Parmi les petits villages historiques que l’on peut trouver en Europe, les bourgades anglaises ont un charme particulier. Avec leurs petites maisons de pierre, leurs églises et leurs emplacements en pleine verdure, ces agglomérations seront idéales pour une excursion en dehors de la ville. Découvrez dès maintenant les maisons de campagne où vous pourrez séjourner pendant votre week-end!
Castle Combe
Castle Combe est connu pour être le plus beau village d’Angleterre. Les vieilles maisons sont restaurées et entretenues avec soin et c’est cela qui confère à Castle Combe son aspect très “british”. Si pendant votre voyage en Angleterre vous passez à côté de ce village , vous devez absolument le visiter. Ce village était de plus le lieu de tournage du film “Cheval de Guerre” produit par Steven Spielberg.
Knaresborough
Ce petit village est un ancien lieu commerciale. il se trouve au bord de la rivière du Nidd, qui passe en-dessous d’un acqueduc de plus de 25 mètres de hauteur et datant du 5ème siècle. Pendant que vous visitez le musée ou les ruines du château, vous pourrez vous sentir comme au Moyen-Âge. Vous aurez aussi l’opportunité de trouver des petites galeries d’art dans les ruelles de la commune.
Bibury
Bibury est un village idyllique qui est dominé par l’église Santa Maria. L’un des plus beaux endroit de cette zone est la très connue Arlington Row. Cette petite rue dans laquelle se trouve une rangée de maisons, autrefois connu pour ces magasins monastiques de laine. De nos jours, c’est l’attraction touristique la plus apréciée et photographiée de la région.
Clovelly
Clovelly est une ville portuaire, qui a tout fait pour conserver son aspect historique. Vous y découvrirez une falaise de plus de 400 mètres de haut et l’accès est interdit aux voitures. Pour arpenter les rues escarpées du village, vous pourrez louer une charette tirée par des ânes et vivre cette expérience du Moyen-Âge de manière plus authentique!
Larock
En plein milieu des magnifiques paysages anglais vous approcherez Larock, se localisant parmi les douces collines, très caractéristique de la région. La ville historique est souvent visité car elle a été le lieu de tournage de nombreux films parmi lesquels nous pouvons trouver Harry Potter.
Mousehole
Dans le village de pêcheur Mousehole, vous goûterez à la gastronomie locale et aprécierez la fameuse tourte à base sardine, oeufs et pomme de terre que l’on appelle la Stargazy Pie. Le poète Dylan Thomas a définit Mousehole comme étant le plus beau village d’Angleterre.
Broadway
Nous ne parlons pas ici de cette avenue que l’on peut trouver à Manhattan mais bien de cet autre village historique en Angleterre. La rue principale est remplie de maisons pittoresques de pierre décorée de couleur miel. De nombreux touristes y affluent pour prendre le meilleur cliché.
Ludlow
Cette localité du Moyen-Âge en plein milieu de la nature se trouve dans un réseau de sentiers de randonnées. Ils invitent les voyageur à se promener dans les collines et vallées des alentours pour découvrir les ruines de la ville à la frontire de l’Écosse. Par ailleurs, vous trouverez dans la région de Ludlow de nombreux restaurants étoilés.
Stratford-Upon-Avon
À quelques kilomètres de Birmingham se trouve le lieu de naissance de William Shakespeare, le dramaturge le plus remarquable de la langue anglaise. Plus de 3 millions de touristes viennent chaque année visiter le Royal Shakespeare Theater, la maison de l’écrivain et d’autres lieux qui sont liés à l’histoire de celui-ci.
Snowshill
Le petit village Snowhill est connu pour ces maisons de types féodale avec une collection d’artéfact historique qui est accessible au public.
Harrogate
Un bijou dans le nord de l’Angleterre. Une visite en vaut le détour malgré les villes industrielles situés à proximité. Situé non loin d’un célèbre salon de thé et d’un bain turc, Harrogate est l’un des centres stratégiques pour le commerce d’antiquité et d’art.
Chipping Campden
Enfin, nous vous présentons le plus beau village dans les alentours de Londres. Chipping Campden est l’un des villages les mieux préservés d’Angleterre, avec ces nombreuses habitations en pierre de calcaire et maison en paille.