Sans vouloir enlever leur prestige aux grands sites touristiques des grandes villes, mais personne ne peut nier avoir pensé à deux fois avant de débourser parfois plus de 25 euros pour visiter la Sagrada Familia à Barcelone par exemple. En fin de compte, il arrive que le budget des visites touristiques une fois sur place dépasse celui de l’hébergement. C’est pourquoi nous avons préparé pour vous une liste des endroits à visiter gratuitement qui vous plairont à coup sûre ! Pas besoin de dépenser une fortune pour les visites de votre prochain voyage. Regardez plutôt ces images…

Lac Léman, Suisse
Dans l’une des villes les plus chères du monde, il y a aussi des attractions complètement gratuites ! L’une des meilleures propositions lors d’un séjour en Suisse est de se baigner dans le célèbre lac Léman. Dans la ville, vous pourrez également profiter du wifi gratuit et de vélo en location gratuite.

Jardin botanique d’Edimbourg
Le Jardin botanique royal d’Edimbourg est l’un des endroits les plus impressionnants de la ville, créé en 1670. Vous promener dans ce jardin écossais coloré et original est une expérience à ne pas manquer et l’entrée est gratuite ! Vous ne payez que si vous voulez entrer dans les serres.

Temple Debod, Madrid
Le meilleur endroit à visiter gratuitement à Madrid est le Temple de Debod d’où profiter de l’un des plus beaux couchers de soleil de la capitale sans payer. Ce site incroyable est un trésor de l’Egypte ancienne datant de plus de 2000 ans. Il est situé dans le parc Cuartel de la Montaña où vous vous trouverez des jardins pour profiter d’un pique-nique.

Bunkers des Carmel, Barcelone
Profitez des meilleurs points de vues de Barcelone de manière totalement gratuite depuis les Bunkers des Carmel, situé dans le Turo de Rovira, dans le parc Guinardó. Vous y trouverez les vestiges d’une batterie antiaérienne de la guerre civile espagnole. Aujourd’hui, c’est un endroit idéal pour pique-niquer et profiter du coucher de soleil à Barcelone.

Phare de Formentor, Majorque
Un autre endroit extraordinaire pour visiter Majorque gratuitement. En plus de profiter de toutes les criques et plages qu’offre cette île, il y a aussi d’autres magnifiques paysages à voir comme le phare de Formentor, construit en 1863.

Musée d’Histoire Naturelle, Londres
Un impressionnant musée sur l’histoire et les différentes espèces qui ont existé. Un endroit idéal à visiter en famille. L’entrée est gratuite, comme le célèbre Musée Britannique que vous devriez également visiter !

Jardins des Orangers, Rome
Pas besoin de payer l’entrée de la coupole de la basilique Saint-Pierre pour contempler l’une des plus belles vues de Rome. Si vous voulez profiter du coucher de soleil dans l’une des villes les plus romantiques d’Europe, vous pouvez visiter les Jardins des Orangers à Rome.

The Roof Gardens, Londres
Ces jardins ont été créés à une hauteur de sept étages en 1938. Là, vous pouvez voir les différentes espèces et plusieurs jardins, dont un jardin espagnol inspiré de l’Alhambra de Grenade. L’entrée est gratuite et proche de Hyde Park. Notre conseil est de vérifier la disponibilité sur le site car il se peut que l’accès au public soit fermé pour cause d’événements privés.

Camp de concentration, Sachsenhausen
Si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire dramatique du passé nazi, vous pouvez visiter l’un des plus anciens camps de concentration, proche de Berlin. Le camp de concentration de Sachsenhausen est libre d’accès; vous devez cependant payer si vous voulez faire la visite équipé d’un audioguide.

Getty Center, Los Ángeles
Getty Center est un musée d’art à Los Angeles à visiter pour son architecture, son jardin et les merveilleuses œuvres d’art qu’il abrite. L’accès est également gratuit.
