L’idée de voyager seule peut être très excitante et effrayante à la fois. Beaucoup d’entre nous y pensent, mais très peu se lancent à l’aventure et font le pas vers l’inconnu. Notre entourage peut également faire partie de ceux qui nous retiennent et font la liste de tous les inconvénients d’un voyage en solo. Mais “seule” n’est pas le mot exacte puisque justement, voyager seule est le meilleur moyen de faire des rencontres.
Oser voyager seule ne signifie pas être inconsciente, c’est au contraire une belle preuve de maturité. Il suffit de partir avec quelques conseils en tête et bien se renseigner sur la destination choisie.
6 destinations où voyager en solo

Voyager seule est une expérience à vivre au moins une fois dans sa vie. Pensez à ce sentiment intense de liberté que vous pourrez ressentir et surtout, c’est le meilleur moyen de vous connaître vous-même. C’est vrai que les femmes voyageant seules sont exposées à une plus grande insécurité, mais … Allez-vous vraiment laisser la peur vous empêcher de vivre l’une des plus belles expériences de votre vie ? Non ce n’est pas possible. Vous n’avez besoin de personne pour voyager où vous voulez. Et pour franchir le pas plus facilement, voici quelques destinations recommandées pour un premier voyage en solo.
1. Canada
Voyager seule en Europe c’est bien, sortir de sa zone de confort, c’est mieux. Le Canada offre de magnifiques endroits et lieux naturels à découvrir, et les canadiens et leur gentillesse légendaire vous feront vous sentir comme à la maison.


2. Nouvelle-Zélande
La Nouvelle-Zélande est une formidable destination pour voyager seule avec tant de paysages à découvrir. En plus d’une sensation de tranquillité infinie, vous contemplerez des sites spectaculaires que vous garderez en mémoire le restant de votre vie.


3. Italie
Si vous voulez commencer par un voyage en solo pas cher, l’Italie est votre meilleure alternative. Vous pouvez faire un itinéraire à travers les plus belles villes, manger les meilleures pizzas de votre vie accompagnées d’un bon verre de vin sans que personne ne soit là pour vous juger…


4. Irlande
Si vous prévoyez un voyage en solo à travers l’Europe, l’Irlande devrait définitivement faire partie de votre itinéraire. La joie de vivre et la chaleur des Irlandais déteindra sur vous dès le premier jour.

5. Costa Rica
Un peu lointaine pour un premier voyage en solo, le Costa Rica est néanmoins une destination formidable pour faire cette expérience qui vous procurera cette incroyable sensation de liberté et d’adrénaline que vous recherchez.

6. Islande
L’Islande est l’une des destinations les plus sous-estimées d’Europe. Si vous ne connaissez pas encore ce pays, vous devriez l’envisager comme destination pour voyager seule. Vous y rencontrerez des gens formidables. Encore une autre bonne raison de voyager seule !

Voyager seule: 10 choses à savoir
1 . Faites bon usage des réseaux sociaux et des applications de voyage pour voyager en toute sécurité dans le monde. Il ne s’agit pas de passer la journée accrochée à votre mobile (ce n’est pas le but d’un voyage en solo), mais d’informer votre famille et vos amis de l’avancée de votre séjour. De plus, les apps de géolocalisation vous éviterons de vous perdre.
2 . Ne pas avoir peur de dire non. Cela vaut pour tous les aspects de la vie : si vous n’avez pas envie de rire, ne vous forcez pas, si vous ne voulez pas accepter cette proposition à sortir, déclinez la. Soyez ferme dans vos décisions.
3 . Mêlez-vous aux autres cultures et apprenez ce que vous pouvez. Voyager enrichit l’âme, et si vous ne prenez pas le temps de connaître d’autres cultures vous passerez à côté d’une expérience enrichissante. S’intéresser aux coutumes et traditions et s’ouvrir à la population locale, c’est une expérience magique. C’est même peut-être la meilleure partie d’un voyage en solo.
4 . Faites confiance à votre instinct. On dit souvent que la première impression est la bonne. Ne vous basez pas non plus à une simple intuition pour décider de faire confiance ou non à quelqu’un, mais gardez un œil ouvert, n’oubliez pas d’interagir avec la population locale : vous trouverez des gens merveilleux prêt à vous aider !

5 . Habillez-vous comme un local. Je le recommande pour plusieurs raisons. La première raison : c’est « amusant ». Vous vivrez une expérience plus authentique et augmenterez vos chances de vous faire des amis à l’étranger. La seconde est que vous passerez inaperçu, vous ne devriez pas être une proie facile pour les pickpockets et les filous. Si vous y aller avec une ROLEX à la main et avec le typique coupe-vent jaune, vous aurez le mot « touriste » écrit sur le front.
6 . On ne le répètera jamais assez, ne gardez pas vos objets de valeur visibles et faites attention à votre sac à dos : portez-le sur le devant, utilisez des fermetures de sécurité, gardez vos papiers et votre argent dans une pochette sous vos vêtements…
7 . Improviser c’est bien, mais se préparer à toutes éventualités c’est toujours mieux lorsque l’on voyage seule et encore plus pour la première fois. N’oubliez pas d’emporter quelques médicaments et les produits d’hygiène essentiels. Par exemple, si vous voyagez seule en Inde, vous pourriez avoir du mal à trouver certains médicaments et produits d’hygiène. Mieux vaut prévenir que guérir.
8 . Prenez avec vous un livre, de la musique sur votre téléphone et un journal de voyage. Lorsque vous voyagez seule, vous aurez des baisses de régime, vous vous ennuierez et votre famille vous manquera. Il vous faut de quoi occuper votre esprit pendant ces moments de déprime passagère.
9 . Emportez avec vous plusieurs photocopies de vos papiers d’identité et gardez votre argent dans différentes parties de vos bagages (ou poches).
10 . Ne pas paniquer quand les choses ne vont pas bien. C’est comme ça lorsque l’on voyage : vous risquez de perdre un avion, de vous retrouver à court d’argent ou de vous perdre dans une ville inconnue à l’autre bout du monde. La chose importante est de ne pas paniquer, analyser la situation et trouver la solution. Et après tout, n’est pas un peu cela que vous êtes venue chercher ? ? N’hésitez pas à demander de l’aide lorsque vous en avez vraiment besoin.

Le plus important : avancez sans peur et amusez-vous !
Vous êtes déjà partie seule à l’aventure ? Faites-nous part de votre expérience !