logo text hundredrooms Hundredrooms

Les 8 choses incontournables à faire à Luang Prabang

il y a 2 ans | Aymeric Soupa

BLOG HUNDREDROOMS

Destination
Date

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Arrivée

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Départ
Nº Voyageurs2 Voyageurs
Comparez gratuitementComparez gratuitement

  • Hundredrooms >
  • Inspiration >
  • conseils pour voyager >
  • Les 8 choses incontournables à faire à Luang Prabang

  • Luang Prabang est l’un des meilleurs endroits à visiter au Laos, dans l‘Asie du sud-est. Grâce à ses nombreux temples bouddhistes et son étonnante architecture en or ,la ville a été classé au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1955. Surnommé “la ville d’or“, Luang Prabang regroupe le plus grand nombre de bouddhistes dans le monde. Voici les 8 choses incontournables à faire à Luang Prabang.


    Temple buddisht


     


    Que voir à Luang Prabang ?


    Si vous voulez visiter le Laos, Luang Prabang est la ville par laquelle vous devez impérativement passer. Si vous voulez un dépaysement total, alors cette ville aux différentes cultures est faite pour vous. Elle se dissimule dans le nord du Laos, entre la rivière du Mékong et la rivière de Nam Khan. Le Laos est situé dans l’Asie du sud-est et est entouré par la Thaïlande, la Chine, le Viêt Nam, le Cambodge et la Birmanie. Chaque année, elle devient une destination de plus en plus prisée par les touristes.
    Luang Prabang est une ville assez religieuse et assez calme bien que la nuit elle devienne un peu plus animée. Elle est surtout habitée par des bouddhistes et les temples bourdonnent en général durant la nuit.
    La monnaie utilisée par le Laos est le Lao Kip, bien que le Thaï Baht et le Dollar américain sont aussi acceptés dans de nombreux d’endroits.



    Que faire à Luang Prabang?


    Même si Luang Prabang semble être un endroit plutôt tranquille, il y a beaucoup d’activités possibles à faire. Nous partageons avec vous les 8 meilleures activités touristiques à Luang Prabang.


    Visiter un temple bouddhiste


    Vous pouvez trouver plus de 50 différents temples bouddhistes à Luang Prabang. Certains des plus importants temples bouddhistes sont le temple de Wat Mai, le temple de Wat Xieng Thong, le temple de Phu Si ou de Wat Manolon.


     


    Temple buddhist


    Visiter le Palais-Royal à Luang Prabang


    Le Palais-Royal de Luang Prabang est l’une des principales attractions touristiques de la ville. Vous pouvez même trouver à l’intérieur un théâtre, le temple Haw Pha Bang et le musée du Palais Royal, que nous vous recommandons de visiter.
    Jusqu’à 1975, il a servi de résidence principale pour la famille royale de Luang Prabang, jusqu’à ce que cette ville fasse partie de la République démocratique du Laos. Aujourd’hui, il est ouvert à tous les visiteurs le matin de 8h à 11h30 et l’après-midi de 13h30 à 16h00. Mais souvenez-vous qu’il est interdit d’y entrer avec un grand sac, de prendre des photos et qu’il faut enlever ses chaussures en entrant.
    Nous vous recommandons de visiter le Palais-Royal et d’assister à certaines performances de danse qui sont présentés régulièrement dans le théâtre du Palais-Royal.


     


    Palais royal


    Visiter le musée du Palais-Royal


    Visiter le musée du Palais Royal à Luang Prabang est un bon moyen d’apprendre la culture et l’histoire de cette ville bouddhiste. Il est rempli de vieux objets provenant des alentours de la ville ainsi que d’instruments de musique. En plus de cela, vous aurez l’opportunité de voir la salle où résidaient la famille Royale, tel que la salle du trône.


    La cérémonie des offrandes à Luang Prabang


    Chaque matin, les moines dans Luang Prabang quittent leurs temples pour rassembler les offrandes ou l’aumône de leurs partisans, ce qui est appelée la cérémonie des ffrandes. Cette cérémonie n’est pas uniquement célébrée à Luang Prabang, mais c’est l’un des meilleurs endroits pour y faire l’expérience. Les moines portent leurs toges orange tandis que les partisans attendent agenouillé pour offrir du riz, des biscuits ou d’autres produits.


    Moines bouddhistes et offrandes


    Descendre la rivière du Mékong


    Pendant votre visite à Luang Prabang, il vous est conseillé de faire une excursion par bateau sur la rivière du Mékong jusqu’aux caves de Pak Ou. Vous pouvez commencer votre aventure à partir du quai de Luang Prabang. Cela vous coûtera environ 15€.
    Les “caves Pak Ou” sont aussi connus sous le nom de ” la grotte aux mille bouddhas“. Etant donné qu’à l’intérieur vous pourrez trouver de nombreuses statues de buddha


    Se promener dans le Marché de Nuit de Luang Prabang


    Lorsque la nuit tombe sur la ville, notre conseil est que vous alliez vous promener dans le marché de nuit; Il a lieu tous les soirs dans la rue de Sisavangvong. Vous y trouverez des objets artisanaux, des cadeaux, de la bonne nourriture. L’une des meilleurs choses du marché de Luang Prabang reste leurs jus de fruits frais faits maison


     


    Marché de Nuit Luang Prabang


    Nagez dans les eaux de la casacade Kuang Si


    Imaginez-vous en train de nager dans une belle eau turquoise en admirant la ville d’or. Baladez-vous dans le parc national et baignez-vous dans les eaux de la cascade pour ensuite vous détendre.


     


    Kuang Si


    Faites une excursion sur la Colline de Phu Si


    Pour obtenir les meilleurs points de vue de la ville, montez au sommet de la Colline de Phu Si et pendant que vous y êtes, n’hésitez pas à explorer le temple bouddhiste de Wat Chom Si. Le sentier le plus populaire pour arriver à la Colline de Phu Si est de la route Sisavangvong en face du Palais Royal.


     


    Colline Phu Si Laos


    Où manger à Luang Prabang


    Avant de commencer votre voyage à Luang Prabang, il est important que vous sachiez où et quoi manger à Luang Prabang. Nous suggérons le Tum Tum Cheng, pour essayer les meilleures recettes Thaï ou le Blue Lagoon, où vous trouverez aussi quelques plats européens. Si vous cherchez quelque chose de moins chère et traditionnelle de Luang Prabang, vous pouvez manger dans un des stands du marché de nuit ou le restaurant Atsalin.


     


    marché de Nuit


    Où dormir à Luang Prabang


    Trouver un logement à Luang Prabang ne devrait pas être trop difficile et les prix sont plutôt abordables. La meilleure option est de louer une maison dans le centre si vous voyagez en petit groupe. De cette manière, vous pouvez faire l’expérience de vivre comme un local au centre-ville et voir les constructions traditionnelles.


    Vérifiez la disponibilité des locations de vacances à Luang Prabang sur Hundredrooms! On se voit là-bas!


    Aymeric Soupa

    "Le voyage ouvre l'esprit, mais l'esprit ne s'ouvre que si vous le voulez vraiment"