logo text hundredrooms Hundredrooms

Pourquoi les autres font des voyages incroyables et pas vous ?

il y a 2 ans | Clémentine

BLOG HUNDREDROOMS

Destination
Date

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Arrivée

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Départ
Nº Voyageurs2 Voyageurs
Comparez gratuitementComparez gratuitement

  • Hundredrooms >
  • Inspiration >
  • conseils pour voyager >
  • Pourquoi les autres font des voyages incroyables et pas vous ?

  • Après une longue journée de travail, vous prenez votre smartphone et vous branchez sur les réseaux sociaux : c’est le défilé de centaines de photos de vos amis en voyage en Thaïlande, à New York, au Japon… Difficile de ne pas les envier. De nos jours, les réseaux sociaux de type Facebook, Twitter ou Instagram nous le rappellent sans arrêt. Évidemment on se réjouit du bonheur de nos amis, mais comment ne pas se poser la question : “Pourquoi mon entourage voyage tant et pas moi ?” Si vous vous êtes déjà posé cette question, cet article est fait pour vous !


    partager son voyage sur les réseaux sociaux


    Réseaux sociaux et voyages


    Le changement des réseaux sociaux sur notre façon de voyager est incroyable. Nous sommes tellement connectés que nous en arrivons au point de parler davantage avec nos amis Facebook ou nos followers Instagram qu’avec notre propre compagnon de voyage.


    Quels que soient nos efforts pour éviter les réseaux sociaux, il est très difficile de se défaire de nos habitudes. Et si les réseaux sociaux ont de nombreux avantages, ils ont aussi des inconvénients. Nous voulons toujours partager notre vie sur les réseaux sociaux, et encore plus lorsque l’on voyage, mais cette habitude peut parfois prendre une telle ampleur qu’elle nous empêche de profiter réellement du voyage.


    réseaux sociaux et voyages


    Au niveau psychologique, les réseaux sociaux ont de nombreux côtés positifs. Par exemple, les personnes timides y trouvent le moyen de communiquer plus facilement et tout le monde a la possibilité d’entretenir une relation à distance.


    Il est évident que les réseaux sociaux nous apportent une source d’inspiration dans nos vies, notamment pour les voyages : on peut demander conseil à des connaissances récemment revenues de leur voyage, s’inspirer des photos de nos amis pour organiser nos prochaines aventures… Et il y a des centaines de comptes Instagram, Facebook ou Twitter qui peuvent vraiment apporter un plus dans l’organisation de notre projet de voyage.


    Comment les autres voyagent tant ?


    Les voyages en groupe sont bien plus économiques que les voyages en couple ou en famille. Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais voyager en groupe est réellement un avantage sur le budget total des vacances. Voici quelques raisons pratiques pour lesquelles les autres arrivent à voyager autant.


    Qu’est-ce qui rend les voyages en groupe si économiques ? Voyager en groupe est l’une des meilleures options pour économiser, à commencer par la location de l’hébergement puisque les frais sont répartis entre tous les voyageurs. Et il en est de même sur le budget de la nourriture et des achats de premières nécessités. Mais vous trouverez aussi des offres intéressantes pour les groupes dans de nombreuses attractions touristiques.


    voyager entre amis


    Autre point à prendre en compte est l’organisation de chacun. Vous avez peut-être remarqué que vos amis arrivent à économiser davantage que vous en voyage ? Faites une liste des achats indispensables avant d’aller au supermarché, élaborer un planning prévisionnel de vos dépenses ou si vous voyagez pendant une longue période, pourquoi ne pas trouver le moyen de gagner de l’argent ?


    Si au contraire, votre problème est que vous n’avez pas le budget pour voyager, deux options s’offrent à vous : économiser ou dénicher des bons plans voyage. On pense souvent à tort que les voyages coutent trop cher et que l’on ne pourra jamais se permettre de partir dans la destination de nos rêves. Il suffit d’être attentifs aux offres d’hébergement, billets d’avion et savoir reconnaître les bonnes opportunités.


    Pourquoi partager nos photos sur Facebook ?


    On aime tous  partager des photos sur Facebook, mais parfois à l’excès. On oublie souvent que les vacances sont faites pour profiter d’une déconnexion totale avec notre quotidien. Les réseaux sociaux en font partie. Alors si vous êtes de ceux qui ne peuvent s’empêcher de regarder les photos de vos amis sur Facebook, voici quelques raisons de ne pas le faire :


    Trouver l’équilibre entre partager des photos et profiter de l’expérience


    On veut tous prendre la photo parfaite  à  ajouter à notre galerie Instagram mais on passe à côté du plus important : profiter d’un moment à soi. Il n’y a rien de mal à partager vos photos de vacances avec vos amis, mais il faut faire attention à ne pas passer à côté de vos vacances.





    Les mauvaises comparaisons


    Autre raison de ne pas porter trop d’importance aux photos de nos amis est le fait de souvent trop se comparer aux autres et nous dévaloriser. Au quotidien, cela a un impact très négatif sur l’humeur et l’estime de soi.


    On ne partage que le positif


    On ne pense jamais assez au fait que les réseaux sociaux ne nous renvoient que le positif de la vie de chacun. Combien d’entre vous publient des photos disgracieuses ou les mésaventures qui peuvent vous arriver ? Surement très peu. Alors n’oublions pas de rétablir la vérité en gardant à l’esprit tout ce que Facebook et Instagram ne nous montrent pas.


    partager photos de vacances sur les réseaux sociaux


     


    En quête de reconnaissance


    Il est clair que lorsque l’on partage des photos sur les réseaux sociaux, on attend une sorte de reconnaissance et d’appréciation de nos “amis”. Et cela est tout à fait normal. Mais pourquoi ne pas obtenir cette reconnaissance d’une autre manière comme être plus présent pour vos amis ou votre famille, travailler sur ce projet que vous laissez de côté depuis trop longtemps…



    Alors ne vous en faites plus pour les photos de voyage de vos amis, apprenez plutôt à vraiment profiter des vôtres. Contrairement à ce que l’on pense, l’herbe n’est pas toujours plus verte  ailleurs…


    Et vous, aimez-vous partager vos souvenirs de vacances sur les réseaux sociaux ?


     


    Clémentine