Les cascades, également appelées chutes d’eau, font partie des plus impressionnants paysages naturels accidentés. Niagara, Victoria, Igazu… Tous ces noms de cascades ne vous sont bien entendu pas inconnus, mais les avez-vous déjà admirer de vos propres yeux ?
Bien plus que des paysages naturels accidentés par le temps et les éléments, les cascades sont de véritables merveilles de la nature. Voici une sélection des 18 cascades les plus impressionnantes du monde.
Les chutes du Niagara

Les chutes du Niagara se trouvent entre les États-Unis et le Canada. Laissez-vous guider jusqu’à elles par le grondement lointain des 150 000 m3 d’eau qui s’écoulent, un spectacle impressionnant.
Aux alentours vous pourrez observer le fleuve du Niágara et effectuer des activités en extérieur comme le vélo, une randonnée et du camping. De plus, des activités pour enfants sont proposées dans l’aquarium du Niagara et le conservatoire de papillons.
Les chutes sauvages de Victoria

Les chutes Victoria se trouvent sur le fleuve Zambèze en Afrique australe, entre deux frontières : le Zimbabwe et la Zambie. Le nom de Victoria vient d’un explorateur anglais qui l’a repris du nom original Mosi oa Tunya, ce qui signifie « fumée qui gronde ». On dit que le bruit est entendu à des kilomètres. Rien d’étonnant puisque ce sont 70 millions de litres d’eau par minute qui tombent d’une hauteur de 107 mètres !
Le saut de l’Ange, au Venezuela

Le saut de l’Ange au Venezuela est la cascade la plus haute du monde. Elle atteint presque un kilomètre de haut (979 mètres précisément).
Se rendre à l’Angel Falls exige une expérience d’alpinisme, tout le monde ne peut se permettre de visiter ces chutes. L’accès au parc national de Canaima ne peut se faire qu’en avion. Et si en plus la pluie tombe sur les cascades, vous serez au coeur d’une atmosphère magique que vous ne serez pas près d’oublier.
Source de la Rivière Mundo, les eaux d’Albacete

Le plus beau paysage d’Albacete est sans aucun doute celui de la Rivière Mundo. Un endroit idyllique qui nous accapare, sans que l’on s’en rende compte. C’est un endroit où l’on pourrait passer des heures. Il est recommandé de visiter la Rivière Mundo pendant la saison des pluies ou au printemps, puisqu’on y trouve l’eau en abondance.
Parque nacional de los Lagos de Plitvice

En Croatie, le parc national des lacs de Plitvice est classé patrimoine mondial de l’Humanité. Vous y trouverez les cascades de Plitvice. L’entrée coûte entre 7 et 20 euros, selon la saison. Elle comprend une excursion en bateau sur le plus grand lac de Plitvice, et un trajet en train à travers la nature.
Cascade Dettifoss, incontournable en Islande

La chute d’eau la plus puissante d’Europe se trouve en Islande, à mi-chemin entre Selfoss et Hafragilfoss, dans le parc national Jökulsárgljúfur. La prononciation est assez compliquée … Mais les photos de ces chutes d’eau restent spectaculaires.
Cascada cola de caballo (queue de cheval) à Ordesa, dans les Pyrénées

La cascade Cola de Caballo se situe dans la vallée d’Ordesa et doit son nom à sa forme, les eaux qui tombent sur la roche forment un zig-zag, paressant à une queue de cheval. Dans cette zone se situe une vallée glaciaire encore plus spectaculaire. Il faut la visiter en hiver, si vous la visitez durant d’autres saisons, la vallée reste normale.
Sept sœurs, dans le fjord de Geiranger, Norvège

La cascade des sept sœurs, en Norvège est l’une des chutes d’eau les plus impressionnantes que vous verrez. C’est une cascade séparée en 7 chutes qui tombent sur 250 m. Elle se trouve dans le fjord de Geiranger, une autre merveille de la nature.
Les jolies cascades de Agua Azul

Les chutes d’Agua Azul sont situées dans l’État du Chiapas, au Mexique. Ce n’est pas sa hauteur vertigineuse qui impressionne le plus, mais c’est la couleur bleue turquoise de l’eau. Ce paysage naturel magnifique sera votre récompense après une randonnée de 5 heures et 30 minutes.
Chutes de Kaieteur, en Amérique du Sud

Les cascades les plus impressionnantes en Amérique du Sud sont les chutes Kaieteur. Elles se trouvent dans la zone protégée du parc national Kaieteur au Venezuela. Moins connues que celles du Niagara, elles sont pourtant cinq fois plus grandes.
Nuranang Falls, Inde

Les Nuranang Falls se situent près de la ville de Tawang, en Inde. Elles sont aussi appelées les chutes du Jung ou Bong Bong. L’eau sort des forêts ce qui apporte un mélange de couleurs impressionnant entre la mousse blanche de l’eau et le vert des forêts. Tout simplement magnifique.
Seljalandsfoss, les plus belles images d’Islande

Un saut de 60 mètres dans la rivière Seljalandsá, également connue sous le nom de « la rivière liquide » forme les cascades Seljalandsfoss dont la beauté est inimaginable. La région est la plus tranquille d’Islande. Saviez-vous qu’ici a été filmé Game of Thrones ? Ce moment de la série dans laquelle Arya Stark … d’accord, d’accord. Pas de spoilers !
Les chutes Ruacana

Ils y a une centaine de chutes d’eau en Afrique. Et celles de Ruacana sont les plus puissantes, parce que l’eau semble tomber de tous les côtés à une hauteur de 120 mètres. Il s’agit sans aucun doute de la cascade qui nous a le plus impressionné. En espérant, un jour, trouver des appartements cachés derrière des cascades comme celle-ci.
Chutes de Jog, en Inde

Encore une cascade se trouvant en Inde, les chutes de Jog. Et elles sont spéciales. Les chutes d’eau tombent directement depuis la falaise, sans glisser sur les rochers, créant un effet de pluie perpétuelle.
Marmore cascade, quand la nature devient monument en Italie

Les chutes d’eau à Marmore se trouvent dans la région de l’Ombrie, en Italie. Elles sont divisées en trois cascades qui hypnotisent tous les visiteurs. Le parc qui l’entoure grâce à ses balcons offre un point de vue imprenable sur celles-ci. C’est en quelques sortes la fontaine de Trevi au naturelle.
Vous en êtes presque à la fin de l’article … Si vous appréciez les photos des chutes d’eau, vous aimerez surement aussi 25 photos de paysages impressionnants.
Chutes Ban Gioc Detian, entre la Chine y le Vietnam

Il s’agit de l’une des plus belles cascades que nous avons découvertes. L’humidité de l’écosystème a permis à la mousse et aux plantes de se développer, créant un paysage idyllique. L’accès aux chutes principales, connues sous le nom Tongling Gorge, se fait à travers une grotte.
Chutes de Barron, Australie

Les chutes Barron sont situées dans le Queensland, en Australie. Pour vous y rendre, vous pouvez y accéder facilement en effectuant une petite randonnée. Sinon, un train vous emmène jusqu’au meilleur point de vue. Solution idéale pour visiter la cascade en famille. En Australie, il n’y a pas que les kangourous !
San Rafael Waterfall, le meilleur de l’Équateur

Les chutes les plus hautes d’Équateur et certaines des plus impressionnantes d’Amazonie font partie de la cascade de San Rafael. Elle entoure un paysage tropical idyllique, digne d’un film.