logo text hundredrooms Hundredrooms

25 photos de paysages qui ne vous laisseront pas indifférents

il y a 2 ans | Steffi Thomasse

BLOG HUNDREDROOMS

Destination
Date

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Arrivée

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Départ
Nº Voyageurs2 Voyageurs
Comparez gratuitementComparez gratuitement

  • Hundredrooms >
  • Inspiration >
  • Endroits a voir >
  • 25 photos de paysages qui ne vous laisseront pas indifférents

  • La Mère Nature ne cesse de nous surprendre avec de beaux paysages comme ceux que nous allons voir. La plupart d’entre eux, sont reconnus et protégés par l’UNESCO. Nous avons sélectionné une liste de 25 paysages … Mais bien entendu, beaucoup d’autres pourraient y apparaître. Ils sont répartis dans chacun des continents, disposent de caractéristiques incroyables. Ils ont donc tous quelque chose en commun : ils sont réels. Cela peut paraître stupide, mais quand vous verrez les photos de ces paysages magnifiques que nous avons sélectionnés, le doute surgira. Découvrons-les …


    Grand Canyon en Arizona, Etats-Unis


    Colorado, Arizona


    Débutons cet article par une merveille provenant de l’Arizona. Le Grand Canyon du Colorado a été créé durant des millions d’années par son fleuve, pour acquérir une dimension au-delà du rationnel. Il mesure près de 500 kilomètres avec des points qui atteignent les 1600 mètres de chute libre. La couleur rouge est propre à cette zone. Une des meilleures œuvres d’art de la nature.


    Monument Valley dans l’Utah, États-Unis


    monument valley, arizona


    A la frontière entre l’Utah et l’Arizona, Monument Valley est célèbre pour les formations rocheuses en forme de table qui surplombent l’horizon. La couleur rougeâtre de sa siltite est le symbole du plateau du Colorado. Il est très proche du Monument Four Corners, jonction entre les États de l’Arizona, Colorado, Nouveau-Mexique et de l’Utah lui-même.


    Aurore boréale sur le lac Jakulsarlon, Islande


    aurore boreale, Islande


    L’aurore polaire est l’un des plus grands miracles que l’on peut apprécier sur terre. Au nord, il est connu comme aurore boréale – aurore australe pour la partie méridionale – Elle peut être observée dans les régions polaires. Les paysages glacés de l’Islande sont l’un des meilleurs endroits pour profiter de ce phénomène naturel.


    Chocolate Hills Bohol, Philippines


    Chocolate Hills, Philippines


    Chocolate Hills aux Philippines vous surprendra aussi. Vous trouverez dans ce lieu, 1268 petites collines toutes pratiquement identiques, réparties sur presque 50 kilomètres carrés. Impressionnant de par la quantité et l’harmonie des collines.


    Champs de tulipes, Kop, Pays-Bas


    champs de tulipes aux pays-bas


    Voici un autre style de beaux paysages : celles des champs de tulipes hollandais. Le climat des Pays-Bas est idéal pour la culture de ces fleurs colorées. Ces champs offrent de magnifiques paysages à contempler, surtout au printemps. Son surnom « pays de la tulipe » est plus que justifié.


    Grand Prismatic Spring dans le Wyoming, États-Unis


    Grand Prismatic Spring, Wyoming, USA


    Le Grand Prismatic Spring est la grande attraction du parc national de Yellowstone. Il s’agit de la source majeure d’eau thermale d’Amérique du Nord et de la troisième au monde. Elle se distingue de par ses couleurs vives qui se trouvent à l’intérieur de son eau. A quoi cela est dû ? Eh bien, ni plus ni moins aux bactéries qui se développent dans ces eaux minérales.


    Fly Geyser dans le Nevada, Etats-Unis


    Fly Geyser dans le Nevada, Etats-Unis


    Oui oui, cette image est bien réelle. Vous avez été averti, on peut douter de la réalité de certains lieux. Fly Geyser s’est créé de manière naturelle mais a aussi été provoqué par l’Homme. Explication : en 1916, un groupe d’agriculteurs de Death Valley a entrepris des fouilles afin de trouver de l’eau. Ils ont trouvé de l’eau chaude d’une centaine de degrés ils ont donc abandonné les fouilles. Un demi-siècle plus tard des forages à nouveau été effectués afin d’exploiter l’énergie géothermique, mais cela ne suffisait pas. Ils ont ensuite couvert toutes les routes, le projet a finalement été abandonné. La nature a pris le contrôle et l’un des trous bouchés par erreur a évacué l’eau sous pression. Le résultat final est impressionnant.


    Les grottes bleues, Zakynthos, Grèce


    Grottes bleues, Grèce


    La mer est également une artiste, les grottes bleues de Zakynthos sont l’une de ses œuvres. Ils ne sont accessibles que depuis la mer afin de ne pas nuire à la beauté de ce lieu. Cet environnement est aussi appréciable que celui des îles Ioniennes Grecques. La mer a donc créé plusieurs grottes dans la roche, les unes après les autres.


    Grande barrière de corail dans le Queensland, en Australie


    La grande barrière de corail, australie


    La Mer de Corail abrite le plus grand récif de corail du monde. Elle est nommée la Grande Barrière de Corail, car elle mesure environ 2600 kilomètres de long. Elle se compose d’un ensemble de 2000 de petits récifs et d’un millier d’îles. Une enclave aussi belle que riche en biodiversité, endroit idéal pour effectuer de la plongée.


    Ha Long Bay à Quang Ninh, Vietnam


    Baie d'Ha Long, Vietnam


    Une autre des images de paysages magnifiques mène directement au Vietnam, près de la frontière chinoise. Ha Long Bay est reconnue comme l’une des sept merveilles du monde. Pourquoi ? Cela est dû à ses reliefs karstiques et toutes ses petites îles qui remplissent cette baie.


    Hvítserkur à Vatnsnes, Islande


    Hvítserkur, Islande


    C’est n’est pas un iceberg, mais presque. Hvítserkur est un impressionnant rocher à l’embouchure du lac Sigridarstadir en Islande. D’origine volcanique, sa composition lui donne une forme qui rappelle – ou fait penser – à un dragon buvant de l’eau.


    Crater Lake dans l’Oregon, États-Unis


    Crater Lake, Oregon


    Dans la chaîne des cascades d’Amérique du Nord se trouve le lac le plus profond du pays : Crater Lake. L’eau s’est imprégnée, il y a 700 ans, dans le cratère d’un volcan suite à son effondrement. Malgré la profondeur impressionnante (un millier de mètres de profondeur), la clarté de ses eaux rend cette enclave unique.


    Forêt de pierre Shilin, Chine


    foret de pierres, chine


    La forêt de pierres de Shilin, en Chine est un phénomène tout à fait naturel. Cette forêt pour le moins particulière est composée d’un vaste ensemble de hauts rochers. Cela donne l’illusion de se trouver dans une forêt d’arbres pétrifiés, d’où son nom.


    Palawan, à Palawan Island, Philippines


    Palawan


    Palawan, la plus grande des îles de l’archipel du même nom. Il s’agit d’un vrai trésor exotique. Une photo d’un paysage aussi beau que celui-ci ne peut se trouver que dans un milieu naturel philippin, entouré de récifs coralliens dans les eaux turquoise. La rivière souterraine en est le symbole.


    Volcan Daloll, à Danakil, Ethiopie


    volcan en Éthiopie


    Une explosion d’eau souterraine est responsable de la création de ce lieu si coloré et unique en Ethiopie. Ce processus, connu sous le nom « Maar », a provoqué l’inondation du cratère du volcan Dallol pour former des piscines de sources thermales colorées.


    Vague d’Arizona, États-Unis


    arizona


    Les pluies et l’érosion provoquée par le vent ont créé ce phénomène en Arizona. Auparavant, il s’agissait d’un ensemble de dunes. Aujourd’hui, ils forment l’un des plus beaux paysages de l’Arizona. Ses ondulations, à la teinte rougeâtre rappellent celles des vagues. Il s’agit de l’un des sites les plus emblématiques de l’État.


    Désert Blanc Farafra, Égypte


    Désert blanc à Farafra, Égypte


    A Farafra le désert n’est pas fait seulement de sable. Le nom de ce lieu est le même que celle de la ville égyptienne. L’attraction principale est la vision qu’elle offre, elle résulte de la combinaison du sable doré typique à celle du sable blanc. Ce dernier, provient de la dégradation des roches du Crétacé -La matière première tiza- formé par les tempêtes de sable égyptiennes.


    Parc National de Banff, Canada


    parc national de banff, canada


    Le Parc national de Banff au Canada est le plus ancien du pays, situé dans les montagnes Rocheuses de l’Alberta. Un paysage qui mêle toutes sortes d’éléments naturels: un vaste lac entouré d’immenses montagnes et les glaciers, étant peuplé par des denses forêts de conifères.


    Erawan National Park à Kanchanaburi, Thaïlande


    Parc National de Erawan, Thaïlande


    La Thaïlande n’est pas seulement composée d’îles exotiques et de plages. Le parc national Erawan est meilleure alternative à la côte thaïlandaise et ses îles. Relativement proche de la capitale, Bangkok, ce parc est connu pour sa célèbre cascade Erawan. Dans ce parc de 600 km² vous pourrez apprécier ses innombrables piscines et cascades. En saison de floraison, les paysages sont particulièrement spectaculaires. Oh, et oui, il est également possible de s’y baigner.


    Chutes d’Iguazú, Argentine et Brésil


    Chutes d'Igazu


    Une autre des sept merveilles du monde. A la frontière entre l’Argentine et le Brésil, les chutes d’Iguazu sont formées par une série de 275 chutes. La Gorge du Diable, la plus élevée est située sur la frontière entre les deux pays. Le paysage qu’on observe est si impressionnant qui ces chutes sont reconnues comme les plus spectaculaires dans le monde.


    Lacs de Plitvice, Croatie


    Plitvice, Croatie


    Symbole de la Croatie, le Parc national des lacs de Plitvice est absolument merveilleux. Oui, nous en avons parlé dans cet article sur les lieux magiques {lien}, mais nous ne pouvons pas l’exclure de cette liste. 16 lacs, 92 chutes d’eau et plus de 70% de sa superficie sont couverts par la forêt d’hêtres.


    Piscines de calcaires Huanglong dans le Sichuan, en Chine


    Huanglong, Chine


    Au sud des montagnes Minshan, le parc national Huanglong est spectaculaire à tous les niveaux. Les piscines de calcaire situées le long de ses pentes culminent dans la vallée, elles sont la composante de cet d’enclave chinoise. Le paysage ressemble à un escalier de grandes piscines naturelles.


    Volcan Haleakala à Maui, Hawaii


    volcan Haleakala, hawaii


    Les volcans sont sans aucun doute quelques-uns des plus grands phénomènes naturels. Eh bien, le volcan Haleakala est l’une de leurs références. Il représente plus des trois quart de l’île hawaïenne de Maui et monte dans les nuages ​afin d’offrir un horizon insurpassable. Sur plus de 3000 mètres les différentes nuances de la surface volcanique contrastent merveilleusement avec le ciel bleu céleste.


    Grandes Dunes de Sables au Colorado, Etats-Unis


    Grandes dunes de sable, Colorado, USA


    San Luis Valley, à l’ouest de la Sierra de Sangre de Santo Cristo, est couvert par un sable épais marqué par des dunes qui peuvent dépasser 200 mètres. Le Rio Grande est l’architecte principale de ce paysage désertique de l’État du Colorado, avec plus de 400.000 ans d’histoire.


    Oasis de Huacachina, Pérou


    Oasis de Huacachina, Pérou



    Nous sommes sûrs que, vous vous préparez déjà à faire vos valises pour visiter tous ces lieux et les « poster » sur les réseaux sociaux. Quel que soit le lieu choisi, n’oubliez pas que sur Hundredrooms vous pourrez comparer de nombreux logements de vacances dans chacun de ces lieux afin d’obtenir le meilleur prix. Rien ne vous retient, un bel album photos vous attend !


    Steffi Thomasse

    Marketing Digital et Langues étrangères. J'aime voyager, découvrir de nouvelles cultures et me confronter à de nouvelles expériences. Il faut toujours tirer le positif de chaque situation.