Il y a des lieux à Londres beaucoup plus insolites que ce dont nous sommes habitués à voir. Si vous avez fait un voyage de trois jours à Londres, vous n’aviez sans doute pas eu le temps de les découvrir. Cet article est dédié à ceux qui ne veulent plus effectuer de visites guidées et visiter les mêmes lieux touristiques de Londres, comme Big Ben, London Eye, Hyde Park … Bien sûr, vous devriez visiter ces lieux à Londres, mais nous ne pouvons pas négliger ces superbes endroits londoniens qui ne sont pas mentionnés dans les guides touristiques. Nous souhaitons donc vous faire découvrir les coins secrets de cette ville qui vous enchanteront à coup sûr.

Lieux insolites de Londres
Auriez-vous imaginé trouver un temple hindou à Londres ou une baignoire en forme d’œuf ? Ce sont quelques-uns des endroits secrets de la ville de Londres qui vous laisseront bouche bée.
Le temple hindou de Londres
A Londres se trouve le plus grand temple hindou hors de l’Inde, le Temple Neasden. Ce temple a été construit par des bénévoles avec des matériaux importés de Bulgarie. Nous vous recommandons de visiter ce lieu avant 11h pour ne pas déranger, en effet, à 11h45 des actes religieux sont effectués. Comme il s’agit d’un lieu sacré, vous devez retirer vos chaussures à l’entrée, de plus les jupes courtes et les sacs ne sont pas autorisés.
Il y a une station de métro appelée Neasden, vous pourrez vous y rendre depuis cette station en marchant environ 15 / 20 minutes. L’entrée est gratuite.

The Rolling Bridge
The Rolling Bridge ou le “pont rouleau” se trouve à Westminster. Il s’agit d’un des ponts les plus originaux du monde, conçu par Thomas Heatherwick. Nous vous recommandons d’aller voir ce pont un vendredi à 12 heures, lorsqu’il commence à s’enrouler.
Neal’s Yard
En passant par la rue Covent Garden à Londres vous pourrez trouver des coins comme celui-ci : Neal’s Yard. Une place pleine de couleurs en plein centre de Londres. Cet endroit caché égaye les jours gris. De plus au Yard Neal vous pouvez trouver de nombreux magasins proposants des produits naturels et sains, et des restaurants végétaliens. Vous pourrez également visiter les rues de Monmouth Street et Shorts Gardens.


Local Sketch
Il y a des millions de bars à Londres qui vous enchanteront, mais les toilettes de cet excentrique endroit vous laisseront sans voix. Quand vous entrerez vous découvrirez un design très novateur, mais quand vous irez aux toilettes vous ne vous attendrez pas à trouver un scénario comme celui-ci. Ici, vous pouvez manger des plats délicieux et vous émerveiller sur le dressage des plats. Ce bar très mystérieux est situé dans le quartier de Mayfair à Londres.


Leadenhall Market
Un marché de Londres construit au XIVe siècle. Il s’agissait autrefois d’un marché romain situé dans centre de la ville, jusqu’à ce que le grand incendie de 1666 le détruise en partie. Cependant, il reste l’un des plus anciens marchés de Londres. Il vous rappellera probablement la saga Harry Potter, pas étonnant, certaines scènes y ont été filmées. Vous pouvez aller boire un verre ou acheter des produits frais dans ce marché de Londres, situé à Gracechurch Street.

Les Kyoto Gardens
Kyoto Gardens, sont des jardins japonais situés au cœur de la ville de Londres. Au milieu des magasins et restaurants de luxe, nous avons trouvé un petit havre de paix. Tous les éléments ont été choisis pour rappeler de la meilleure façon possible, un jardin traditionnel japonais. Il a été réalisé en 1992, pour le Festival du Japon à Londres. Si vous voulez visiter ces jardins, ils se trouvent à Holland Park, vous pourrez vous y rendre en descendant à la station de métro: Holland Park.

St Katharine´s Dock
A côté des lieux les plus visités de Londres, à Tower Bridge nous avons trouvé cet endroit : St Katharine’s Dock. Il s’agit d’un petit port sur la Tamise datant du XIXème siècle. Dans ce coin insolite de Londres, vous trouverez des cafés, des magasins et des maisons de luxe. Puisqu’il est proche de la zone touristique, nous vous recommandons de visiter et prendre une bière dans la taverne The Dickens Inn, qui était une ancienne fabrique à bière. Au XVIIIème siècle, il était très fréquenté par les anciens commerçants qui passaient par le port.


Les nez et les oreilles de Soho
Avez-vous réussi à trouver les 7 nez de Soho ? Peut-être que vous ne le saviez pas, mais curieusement, on dit que si l’on trouve tous les nez, nous serons heureux en argent … Ces nez ont été créés par le sculpteur Rick Buckley pour protester contre les caméras de surveillance qui devaient être placées à Londres. Mais seuls les nez ne sont pas cachés dans les rues de Londres, vous trouverez également des oreilles de l’artiste Tim Fishlock.
En résumé, nous ne devrions pas seulement nous contenter de visiter les sites les plus touristiques de Londres, car nous manquerions des lieux super intéressants comme ceux-là.