Pas besoin de partir à l’autre bout du monde pour profiter d’une eau cristalline et de sable fin. Avec des kilomètres de plages à Fuerteventura, nous avons inclus cette destination à la liste des prochains voyages à faire cet été. De plus, cela reviendra moins cher que d’acheter un vol vers la Thaïlande et vous pourrez déguster les délicieux plats canariens, profiter d’un bain de soleil et vous détendre. Bon programme, non ?
L’île de Fuerteventura, dans l’archipel des Canaries, peut être visitée à tout moment de l’année, que ce soit seul, en famille ou en couple. Elle est idéale pour les voyageurs qui sont attirés par le tourisme de plage et les sports nautiques. Pas étonnant, dans ce lieu vous trouverez certaines des plus belles plages d’Espagne, voire d’Europe.

Les meilleures plages de Fuerteventura
Pour présenter les meilleures plages de Fuerteventura, c’est sur le nord qu’il faut mettre l’accent, là où se trouvent les grandes plages de Corralejo, la plage de La Concha, le Parc Naturel et la petite île de Los Lobos. Mais le sud de l’île a aussi de quoi vous faire rêver avec la péninsule de Jandía qui offre de magnifiques endroits comme la plage Cofete, la plage Costa de la Calma ou encore la plage Sotavento.
Visiter Fuerteventura c’est la perspective d’un voyage simple, économique et reposant. Il est bien sûr recommandé de réserver les billets d’avion à l’avance afin de profiter des offres très bon marché. Il en est de même pour trouver votre hébergement à Fuerteventura.

Une fois que nous sommes arrivés à destination, nous pouvons enfin souffler, décompresser et nous relaxer. Profiter du soleil, de la mer et choisir la plage paradisiaque parmi toutes celles qui nous sont offertes sur l’île de Fuerteventura.
Corralejo, au nord de Fuerteventura
Au nord de l’île, se trouve la station balnéaire de Corralejo, Fuerteventura, qui rassemble un magnifique échantillon des plages et criques de Fuerteventura où vous reposer lors de vos vacances.
Les plages de Fuerteventura à Corralejo invitent à la rêverie sur des kilomètres de plage de sable fin, à se baigner dans des eaux transparentes et pratiquer des sports nautiques. Si vous voyagez en famille, vous pourrez profiter de loisirs touristiques : il y a par exemple de nombreux bars de plage et zones proposant des activités pour les enfants.
La Concha
La petite plage de La Concha mérite de faire partie de la sélection des plus belles plages de Fuerteventura pour sa tranquillité et pour être l’une des plus appréciée par les touristes. Elle est située dans une enclave unique, où se trouve l’îlot de Los Lobos, où vous pourrez vous rendre depuis le port de Corralejo en empruntant un bateau pour un tarif de 15 euros.

Playa de La Calera
Dans le petit port de Los Lobos, aux alentours de Corralejo à Fuerteventura, vous trouverez plusieurs lacs naturels, ainsi que la plage paradisiaque de La Calera. Vous pourrez aussi partir en randonnée depuis le port et à travers le parc naturel. Il est également possible de faire de la plongée sous-marine, de la pêche et profiter de la cuisine locale.

Plages de Jandia, Fuerteventura
La péninsule de Jandia à Fuerteventura est formée par un ensemble de plages au charme particulier qui offrent de superbes points de vue sur l’Atlantique. Vous pourrez vous promener sur le sable fin et écouter le murmure des vagues.
Plage de Costa de la Calma
Sur la plage de Costa de la Calma, vous pourrez tout oublier, vous laisser aller et vous reposer entre les palmiers, sur le sable blanc. Cette plage est considérée comme étant l’une des plus belles plages de Fuerteventura et même d’Europe. Si vous cherchez la tranquillité pendant vos vacances, cette plage est faite pour vous.

Plage de Sotavento
La plage de Sotavento est la plage parfaite pour la pratique de sports nautiques. Elle est située au sud de Fuerteventura et s’étend sur près de 10 kilomètres, idéale pour une balade les pieds dans l’eau. Cette plage d’eau cristalline se caractérise par le lac atypique qui se trouve entre la rive et le sable.

Plage de Cofete
Une autre plage nous interpelle également ; il s’agit de la plage Cofete, un paradis où le paysage préservé entouré de montagnes vous permettra de faire de belles photos de Fuerteventura. Bien que l’accès soit un peu délicat, cela vaut la peine de se perdre dans cette plage reculée, nager dans l’Atlantique et profiter de l’incroyable expérience de nager avec des tortues marines.

Que visiter à Fuerteventura
En regardant le plan de Fuerteventura, vous serez étonné du nombre de plages que nous pourrez trouver sur une île aussi petite. Mais visiter Fuerteventura est également synonyme de petits villages côtiers, de paysages naturels, de sports et loisirs à faire en famille, de gastronomie et une vaste gamme d’activités touristiques.
Playa de Ajuy
La plage de Ajuy est située dans un village de pêcheurs et est connue pour son sable noir et pour être bordée des magnifiques dunes de Fuerteventura. Il est possible d’effectuer des randonnées dans les grottes à proximité de cette plage.

Plages de Los Charcos
Autre lieu à visiter à Fuerteventura : il s’agit de l’ensemble des plages que l’on surnomme Los Charcos. Cette zone se caractérise par des criques peu fréquentées et par la plage el Cotillo, un lagon naturel spectaculaire avec ses eaux cristallines.

Et vous, quelle plage de Fuerteventura nous recommanderiez-vous ?