logo text hundredrooms Hundredrooms

Les plages aux couleurs les plus incroyables

il y a 2 ans | Clémentine

BLOG HUNDREDROOMS

Destination
Date

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Arrivée

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Départ
Nº Voyageurs2 Voyageurs
Comparez gratuitementComparez gratuitement

  • Hundredrooms >
  • Inspiration >
  • Endroits a voir >
  • Les plages aux couleurs les plus incroyables

  • Existe-t-il tant de plages de couleurs différentes ? La réponse est oui. Le monde n’en finit jamais de nous surprendre et on espère que cela restera ainsi. Souvent altérées par les actes de l’Homme, particulier et imprévisible par nature, mais aussi résultat des effets de la nature elle-même. Vous avez déjà sûrement tous marché sur le sable de dizaines de plages, peut-être même des centaines, mais il est tout aussi probable que toutes étaient d’une couleur de sable similaire. Plus ou moins épais et d’une couleur beige plus ou moins intense : les caractéristiques de ce que l’on pourrait appeler un sable “standard”. Si jusqu’à maintenant vous pensiez que toutes les plages se ressemblaient, nous avons sélectionné quelques-unes des plages aux couleurs les plus surprenantes que la nature nous ait données.


    Il est possible de trouver des plages d’autant de teintes différentes que de couleurs qui existent.


    Panaluu Beach, Hawaï


    Plage de sable noir. L’image de Panaluu Beach contraste complètement notre conception habituelle de la plage. Nous avons tous l’habitude de fréquenter des plages de sable doré sur les côtes les plus proches de nos frontières. Mais celle-ci nous offre un dépaysement total avec son sable noir intense.


    Panaluu Beach à Hawaï


    Et comme vous vous en doutez sûrement, cette spécificité de la plage de Panaluu a une explication. La couleur de son sable est expliquée par sa proximité au Parc National des Volcans au sud de l’île d’Hawaï. L’océan lui-même se charge du reste pour former cette plage exceptionnelle.


    Papakolea Beach, Hawaï


    Plage de sable vert. Non loin de la plage précédente, Hawaï peut se vanter de posséder l’une des quatre seules plages de sable vert au monde. Si elle n’est pas aussi frappante que la couleur de la plage précédente, elle n’en est pas moins originale.


    plage de sable vert à Hawaï


    L’origine de cette couleur verdâtre du sable de cette plage se trouve dans l’olivine, une pierre minérale connue comme le “diamant d’Hawaï”. Elle provient des volcans de la zone, plus précisément de leurs cônes, puisqu’il s’agit d’un minéral que l’on trouve fréquemment dans la lave. L’érosion provoquée par l’impact de l’océan vient déposer ces fragments d’olivine sur la plage, lui donnant cette couleur verte.


    Kaihahulu Beach, Hawaï


    Plage de sable rouge. Toujours à Hawaï, cette fois-ci sur l’île de Muai. Noir, vert et maintenant rouge. Hawaï nous en met plein les yeux ! Les plages de sable rouge se trouvent à très peu d’endroits de la planète. La plus célèbre d’entre elles est celle de Kaihahulu, qui est aussi l’une des plus isolées.


    Kaihalulu Beach à Hawaï


    La couleur rouge de cette plage est une fois de plus expliquée par l’érosion d’une colline sous l’effet des courants océaniques. Dans ce cas, le minéral prédominant est le fer, que l’on trouve en grande quantité dans la roche volcanique. Le rouge du sable, le bleu de l’oceán et le vert de la végétation offrent un contraste impressionnant digne d’être photographié.


    Plage La Tejita, Îles Canaries


    Plage de sable gris foncé. L’Espagne aussi peut se vanter de la beauté singulière de ses plages. C’est sur l’archipel des Canaries que l’on retrouve notre plage suivante, sur l’île de Tenerife.


    Plage La Tejita aux îles Canaries


    La plage de La Tejita est mondialement connue pour la couleur obscure de son sable, égalemment due à l’activité volcanique de la zone. Si sa couleur n’atteint pas l’intensité de celle de Panaluu Beach, elle reste d’une teinte gris foncé qui offre un paysage très original et surtout, beaucoup plus accessible: un must sur la carte de route de tous les voyageurs.


    Xi Beach, Grèce


    Plage de sable ocre. D’autres destinations européennes permettent de profiter de quelques-unes des plages aux couleurs les plus surprenantes. En Grèce, la plage de Xi est également très connue pour la couleur orangé de son sable, bien plus intense que la couleur habituelle des plages grecques.


    Xi Beach en Grèce


    Une couleur qui provient de la nature argileuse du sable, utilisé habituellement à des fins esthétiques et médicinales. Comment ? Appliquez une couche de sable sur le corps comme s’il s’agissait d’une crème puis laissez sécher avant de rincer. Un véritable spa les pieds dans l’eau.


    Elafonisi, Grèce


    Plage de sable rose. On reste en Grèce pour vous faire découvrir la prochaine couleur de sable de notre liste. C’est au sud-ouest de la Crète que l’on trouve ce petit éden de couleur rose. Une teinte qui lui confère une apparence extrêmement accueillante qui vous invite à quitter les chaussures seulement en la voyant !


    Elafonisi Beach en Grèce


    Cette couleur trouve son origine dans les coraux marins. Cette plage est située dans le splendide cadre de la Réserve Naturelle de Lafonisi, peuplée par ces animaux marins. Lorsqu’ils meurent, de petits organismes rouges se détachent de leur récif et sont déposés sur la rive par le courant, ainsi que les petits fragments de coquilles qui gisent au fond de l’eau.


    Pfeiffer Beach, Californie


    Plage de sable violet. En Californie, il existe une autre de ces plages époustouflantes qui nous coupent la respiration… même en photo. Tombez sous le charme des teintes violettes des eaux et du sable de cette plage. Une magnifique illustration qui nous prouve une fois de plus que la réalité peut parfois dépasser la fiction.


    Pfeiffer Beach en Californie


    Du violet dans toutes ses déclinaisons. Une couleur qui se propage dans l’atmosphère et qui vient des galets de pierre d’améthyste éparpillés sur le sable, non sans rappeler le quartz violet, minéral utilisé en joaillerie.


    Hyams Beach, Australie


    Plage de sable blanc. Nous avons commencé par le noir intense, c’est avec le blanc immaculé de la plage de Hyams Beach en Australie que nous terminons cet article. Très brillant et similaire à la neige, aussi bien par son apparence éblouissante qu’à la sensation lorsque l’on y marche et au bruit similaire à des fragments de cristaux.


    Hyams Beach en Australie

    Sa couleur est due à la nature des grains qui composent le sable : des excréments de poisson ! Surprise… Pour être plus précis il s’agit de fragments de coraux que les poissons ne parviennent pas à digérer et expulsent sous la forme de grains. Le courant marin se charge de les déposer sur la rive de cette plage officiellement élue comme la plage au sable le plus blanc au monde.


    Vous voulez découvrir par vous-même l’une de ces incroyables plages colorées ? Avec Hundredrooms vous pouvez trouver l’appartement parfait pour passer du temps dans la destination de votre choix, comme si vous étiez chez vous. À quoi servent les vacances si ce n’est pour s’évader du quotidien ?


    Clémentine