logo text hundredrooms Hundredrooms

9 raisons de tomber amoureux de Minorque

il y a 2 ans | Clémentine

BLOG HUNDREDROOMS

Destination
Date

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Arrivée

Press the down arrow key to interact with the calendar and select a date. Press the question mark key to get the keyboard shortcuts for changing dates.

Départ
Nº Voyageurs2 Voyageurs
Comparez gratuitementComparez gratuitement

  • Hundredrooms >
  • Inspiration >
  • Idees voyages >
  • 9 raisons de tomber amoureux de Minorque

  • Pour certaines personnes, le paradis se trouve à des milliers de kilomètres, sur les plages exotiques bordées de palmiers et cocotiers. Mais détrompez-vous, le paradis est bien plus proche que vous ne le pensez. Un endroit où les palmiers sont remplacés par les pins mais où le bleu de la mer et les couchers de soleil n’ont rien à envier aux destinations lointaines. Cet endroit est Minorque avec ses paysages magnifiques, sa gastronomie savoureuse et des excursions qui feront le bonheur de tous les passionnés de nature.


    Si vous manquez de raisons de visiter Minorque, en voici quelques-unes qui sauront vous convaincre de visiter cette île merveilleuse :


    Une plage rien qu’à vous


    Connaissez-vous la sensation de se sentir seul sur une plage digne d’un paysage de cinéma ? Sur le littoral de Minorque vous trouverez des espaces naturels vierges, Réserve de Biosphère. Des plages et criques de rêve, le Parc Naturel s’Albufera des Grau, l’Arenal de’n Castell… Ces endroits ont conservé tout leur charme grâce à l’importance donnée au tourisme durable au sein de l’île.


    crique à Minorque


     Des monuments préhistoriques impressionnants


    Minorque accueille les vestiges les plus anciens de toutes l’Europe. Dans les zones de Levante et Poniente se trouvent les deux principales empreintes de la culture talayotique, civilisation originaire de Majorque et Minorque datant de la fin du II siècle av. J.-C.


    vestige talayotique à Minorque


    Le stress n’existe pas à Minorque


    Minorque se distingue des îles voisines par le calme et la tranquillité qui y règnent. Avec 50 kilomètres de long sur 17 de large, elle offre le cadre idéal pour un séjour détendu et sans le moindre stress. Au programme : une balade sur la côte, une sortie en kayak, une baignade dans une crique en solitaire… Cette sensation de bien-être ne vous quittera pas de tout votre séjour et  peu de destinations peuvent égaler un tel niveau de plénitude.


    vacances relaxantes à Minorque


    Vous vous régalerez comme  jamais


    Une soupe de poisson dans le port de Fornells, du fromage de Maó, la charcuterie locale comme la soubressade ou le saucisson… De nombreux restaurants de l’île proposent une carte élaborée avec des produits locaux et bio.


    fromage de mahon, minorque


    Des ruelles au charme fou


    L’atmosphère relaxante se dégage même de l’architecture à Minorque. Le blanc prédomine dans les villages minorquins, créant un tableau qui inspire le calme et la sérénité. Des petits villages de pêcheurs pittoresques avec les traditionnels bateaux des Baléares appelés  llauts amarrés au port. Impossible de repartir de Minorque sans visiter la ville de Ciutadella, la plus peuplée de l’île, mais aussi l’une des plus belles.


    Ciutadella à Minorque


    Une route historique


    Une route circulaire parcoure les 185 km de la côte minorquine: le Cami de Cavalls,  une idée fantastique pour s’imprégner de toute l’essence de l’île. Vous pourrez aussi bien le parcourir à pied, à vélo ou à cheval. Vous y découvrirez les différences des paysages du nord avec ceux du sud, mais surtout, vous profiterez d’un splendide environnement naturel. Cette route circulaire est chargée d’histoire puisqu’elle servait d’arc de défense aux soldats britanniques au XVIIIè siècle.


    cami de cavalls à Minorque


    et la route des phares


    Minorque est dotée de 7 phares répartis à travers toute l’île, bien que Ciutadella accueille 3 d’entre eux. Les phares de Cavallería et Favàrtix sont les plus recommandés puisqu’ils se trouvent au coeur de paysages très différents de ceux du reste de l’île. Ne manquez pas le coucher de soleil depuis le phare de Cavallería qui est absolument magnifique.


    route des phares de Minorque


    Produits locaux de renommée internationale


    Les avarques, également connues sous le nom de menorquinas, ont traversé les frontières pour la simplicité de leur design et leur confort. Ces paires de chaussures sont originalement fabriquées en cuir et caoutchouc de pneumatique pour la semelle, d’où leur légendaire résistance !







    It's cold outside ❄️❄️ Estos días son de peli, manta y tus Ria Home!


    A post shared by RIA Menorca (@ria_menorca) on




    Goûter à la pomada minorquine


    Il s’agit de la boisson typique de l’île et vous n’aurez pas de mal à en trouver, surtout durant les fêtes de la Saint-Jean. Très désaltérante, elle se compose d’un mélange de Gin Xoriguer (gin élaboré à Minorque) et de limonade. Cette boisson est habituellement servie en verre à liqueur.







    Gin Xoriguer, el "refresco" más popular de la isla! ??#Menorca #ginxoriguer


    A post shared by Menorca Diferente (@menorcadiferente) on




    Vous avez déjà visité Minorque ? Racontez-nous ce qui vous a le plus charmé durant votre expérience minorquine.


     


     


     


    Clémentine