Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas et vous ne savez toujours pas que faire ? Voici une compilation de lieux ou passer les fêtes de Noël et/ou le Nouvel An. Que vous soyez plutôt traditionnelle en famille dans un petit chalet sous la neige ou que vous ayez envie de vous évader sur une île pour ne pas avoir à affronter le froid. Vous trouverez ci-dessous une liste d’endroit du plus ordinaire au plus atypique. Peu importe l’endroit choisi, vous profiterez de ces fêtes avec votre partenaire, votre famille ou vos amis !
Laponie, Finlande

Et oui, c’est bien en Laponie que vos cadeaux arriveront peut-être les premiers. Au pays du Père Noël, vous pourrez vivre avec vos enfants une expérience unique sous la neige. Si vous séjournez dans un des quelques logements en Laponie, vous aurez accès à un grand nombre d’activités, tels que faire une excursion avec des motoneiges ou des chiens de traineau. Durant la nuit, vous aurez peut-être l’occasion d’observer les aurores boréales. Dépêchez-vous cependant de les réserver, les appartements partent sont vite loués.
Edimbourg, Ecosse

Édimbourg est peut-être l’une des villes qui attire le plus de touriste pendant les périodes de fin d’année. Les Écossais fêtent les périodes de fin d’année comme il se doit. Et vous le comprendrez si vous y allez. Vous y trouverez une patinoire dans à St Andrew Square, des manèges, la grande roue ainsi que des marchés de Noël se trouveront dans les alentours d’East Princes Street Gardens. Pour ceux qui n’ont pas encore été à Édimbourg, le château d’dimbourg est une attraction à faire. Vous aurez peut-être l’occasion d’assister à un spectacle organisé sur l’esplanade.
Dresde, Allemagne

Si vous voulez passer de l’autre côté de la frontière allemande, alors Dresden vous fera vivre une expérience traditionnelle à travers son marché de Noël, le plus connu en Allemagne, le « Striezelmarkt ». Vous pourrez apprécier de la bière chaude (Glühbier) et du vin chaud (Glühwein). Passer une nuit dans la vieille ville pour pouvoir être à proximité des églises telle que le Frauenkirche ou le musée Zwinger. Dresde compte de nombreux monuments, qui vous racontera son histoire.
Prague, République Tchèque

Les périodes de fin d’année à Prague sont aussi très prisées par les touristes. De par sa beauté, Prague est une ville attrayante. C’est pour cela qu’il vous ait conseillé de louer un appartement pas très loin du Old Town Square pour profiter du marché de Noël et des activités dans les alentours. Le pont Charles est l’un des endroits depuis lesquels vous pourrez observer les feux d’artifice.
Sydney, Australie

Sydney semble être l’une des meilleures destinations pour profiter des fêtes de fin d’année sous le soleil. La ville de Sydney est connue pour son majestueux feu d’artifice pour le Nouvel An. Un logement est la meilleure solution, étant donné que les meilleures places sont vite prises d’assaut la veille du 31 Décembre. De nombreux concerts sont organisés gratuitement. Trouvez-vous un endroit proche du Harbour Bridge et l’Opéra de Sydney et vous passerez peut-être l’un des meilleurs moments de votre dernier jour de l’année.
Porto Rico, États-Unis

Le Nouvel An sur une plage , c’est possible à Porto Rico. Durant les festivités vous pourrez profiter de la capitale de San Juan et voir le premier lever du jour de l’année, allongé sur la plage. Vous pourrez par la même occasion profiter du site historique Old San Juan ou bien rester sur l’eau et pagayer au-dessus de la baie bioluminescente (Baie Mosquito).
Avez-vous d’autres idées pour passer les fêtes de fin d’année idyllique? Dites-le nous.