Location de vacances à Montpellier au cœur du triangle

Sélection de Location vacances à Montpellier

Pour les amoureux de l’architecture haussmannienne du sud de la France, c’est au cœur du triangle d’or qu’il faut prévoir sa location de vacances à Montpellier. Nos partenaires vous proposent en location saisonnière des appartements à Montpellier, à deux pas de la place de la comédie, et du centre historique, où un labyrinthe de charmantes ruelles typiques ne peut que surprendre le promeneur. Derrière quelques massives portes sculptées, des cours intérieures révèlent parfois un véritable jardin d'Éden. Un bon nombre de transports en commun permettent aux voyageurs de pouvoir sortir en quelques dizaines de minutes de Montpellier pour profiter des kilomètres de plages de sable fin qui bordent la grande bleue. 

Appartements à Montpellier

Pour les jeunes ou moins jeunes, en solo, en couple ou en famille, louer un appartement à Montpellier le temps de ses vacances, est la formule idéale. Capitale du Languedoc-Roussillon, aux portes de la Camargue, c’est la ville la plus visitée de la région occitane. Située à seulement 15 kilomètres de la mer, la ville bénéficie de plus de 300 jours de soleil par an. Autant dire que Montpellier reste incontournable à n’importe quelle saison. En choisissant de louer un appartement pour votre séjour, vous restez libre de vos mouvements. Vous pouvez planifier quelques courses au centre commercial le Polygone qui vous propose plus de 120 commerces, boire un café ou une boisson fraîche sur l’une des nombreuses terrasses de la place de la comédie, déambuler dans les ruelles médiévales et visiter le centre historique. Quel que soit le quartier où se situe votre appartement, de jolis tramways dont le design est signé Christian Lacroix vous déposeront aisément partout dans la ville et sa périphérie. Pas moins de 5 points de vue vous révèleront des merveilles d’architecture et vous offriront un panorama à vous couper le souffle. À la bonne heure, vous pourrez vous extasier face à des levers et des couchers de soleil uniques en leur genre. 

Un large choix de location saisonnière Tripadvisor à Montpellier

Tripadvisor, partenaire officiel d’Hundredrooms, met en ligne une large palette de location saisonnière à Montpellier et propose des appartements idéalement bien situés. Chaque location saisonnière Tripadvisor à Montpellier est testée et notée par les consommateurs. Plusieurs critères de choix permettent de cibler au mieux la location désirée : la capacité d’accueil, la qualité de l’appartement, son emplacement. Pour environ 70 € environ la nuitée, vous pouvez choisir sur Hundredrooms, un appartement avec 3 couchages, placés tout près du Conservatoire National de musique de la ville de Montpellier. Vous pouvez comparer cette offre avec nos autres partenaires de confiance comme Wimdu, Homeaway ou encore Booking.   

Trouvez des locations vacances abordables et équipées selon vos envies

68 locations vacances pour voyager avec vos enfants

25 hébergements qui acceptent les chiens

Escapades romantiques à Montpellier, voici nos 14 locations de vacances!

À voir absolument à Montpellier

La place de la comédie est la première chose à voir à Montpellier. Également connue sous le nom de la place des 3 Grâces, ou la place de l’œuf, elle se situe en plein centre de Montpellier. Point de rendez-vous symbolique, c’est à partir de là que l’on peut déambuler dans les rues piétonnes et découvrir le centre historique, flâner à l’ombre des platanes sur l’esplanade Charles-de-Gaulle, ou découvrir une multitude d’arbres remarquables et recherchés dans le jardin du Champs de Mars. Les centres commerciaux Polygone et le Triangle sont également accessibles par la place. Pas moins de 106 édifices classés monuments historiques sont dénombrés à Montpellier. À ne pas rater, les Arceaux ou l’aqueduc Saint-Clément et le Peyrou et son Arc de Triomphe. Pour les amateurs d’art et d’histoire, 8 musées sont ouverts au public. Le musée Fabre, l’un des plus beaux Musées des Beaux-Arts en Europe, expose des œuvres de la Renaissance à nos jours. 

Journées ou soirées à faire à Montpellier

En plus du lèche-vitrine dans l’écusson, ou de la découverte d’édifices historiques des XVIIe et XVIIIe siècles, de nombreuses activités sont à faire à Montpellier et aux alentours. Il ne se passe pas un jour sans qu’il ne se passe quelque chose. Expositions, spectacles, théâtre, manifestations, festivals, conférences, stages, concerts. Pour connaître l’agenda, et programmer votre séjour, l’office du tourisme de la place de la Comédie est à votre disposition 7 jours sur 7. Hors de Montpellier, les plages languedociennes vous attendent pour prendre le soleil, pratiquer un sport nautique, ou simplement se régaler de produits frais de la mer. Pour ceux qui souhaitent passer leur soirée en ville, de nombreux restaurants proposent leurs dégustations locales ou étrangères. Le quartier Saint-Roch est relativement animé le soir et de nombreux bars vous accueillent pour finir la soirée. En direction des plages, le choix de discothèques ne manque pas, et pour les insomniaques, plusieurs after peuvent vous accueillent pour terminer la nuit.