Locations Vacances à Bermeo - Espagne
Top Locations d’Appartements et Maisons de Vacances à Bermeo
Les Locations Saisonnières à Bermeo
Au nord de l’Espagne, votre location de vacance à Bermeo vous charmera par son ambiance et ses traditions marines. De 1476 à 1602, la ville posséda le titre de “Tête de Biscaye” qui signifie être à la tête des provinces basques d’Espagne. Cette ville portuaire possède un immense patrimoine maritime, vous pourrez sûrement trouver une location de villa à Bermeo très proche de l’ancienne position de l’impressionnante flotte de la ville. Et de même dans la ville, ses quartiers sont façonnés de façon à se marier à merveille avec l’activité de la pêche. Les endroits les plus agréable où réserver votre location d’appartement à Bermeo seraient le vieux quartier et ses quais, le Vieux Port. Hundredrooms vous aide à trouver vite et à un prix défiant la concurrence votre location à Bermeo. Créée en 1239, cette ville possède une grande histoire et plusieurs de ses monuments sont classés d’intérêt historique et artistique ainsi que ses sites naturels qui sont à voir ! Nous vous souhaitons de bonnes vacances à Bermeo !
Les incontournables de Bermeo
Ce village biscaïen détient un certain caractère et a réussi à préserver un important patrimoine culturel comme par exemple le monument de Nestor Basterretxea. Vous n’aurez pas seulement la ville et son charmant port à observer mais aussi de beaux sites naturels comme l’île d’Izaro et le cap Matxitxako et la Tala. Apprenez que l’ancienne capitale de la Biscaye possédait des habitants imbattables à la pêche à la baleine et comment ils la pêchaient. Étant l’un des plus grands centres historiques du Pays Basque, nous vous conseillons de flâner dans les rues de l’ancienne ville médiévale.
- Le cloître des Franciscains : L’un des plus anciens couvents de la province de Biscaye, l’édifice fut construit en 1357 et achevé seulement qu’au XVIème siècle. Son rôle a pris plusieurs facettes, il fut caserne , prison, école et tribunal. En allant visiter vous constaterez tout son ensemble en allant la visiter avec son église, son couvent et son cloître.
- La Tour de Ercilla : Ce n’est pas simplement une tour mais bien une maison-tour et vous pouviez en compter une trentaine à une certaine époque. Construite durant l’époque de la Renaissance européenne, elle est aujourd’hui un mirador et accueille le Musée du Pêcheur. Elle est située sur le vieux port et a un rôle stratégique pour guetter au loin et aussi pour les transactions commerciales à une certaine époque.
- Eglise Santa Maria : Cet édifice fait partie intégrante des oeuvres de l’architecture néoclassique de Biscaye. Les travaux pour ce majestueux bâtiments commencèrent seulement en 1823, prenez le temps d’observer son intérieur : vous serez sûrement étonné de la grande sculpture en bois de l’Assomption de Notre Dame.
- L’Arc San Juan : Sous ses airs charmants et pittoresques, cet arc est le dernier des septs remparts que possédait la muraille médiévale. Cet arc datant du XIVème siècle est d’ailleurs la porte principale de la muraille de la ville.
- Gatzelu : Entre le Vieux Port et Santa Eufemia vous trouverez plusieurs emplacements portuaire : le Vieux port, le Port de pêche et le port commercial. Ce mirador vous permet de contempler ces trois ports, le bâtiment Kikunbera conçu en 1930. Pour repérer ce mirador; vous apercevrez normalement une sculpture “La ola” qui est en fait une vague, créée par Nestor Basterretxea.
- Le Vieux Port : Son charme particulier ce sont ses maisons accrochées aux falaises qui ont une vue plongeante sur la fontaine de “Tres cantos” qui est d’ailleurs l’une des plus ancienne. Bermeo est fameuse pour sa puissance maritime et c’est un quartier où vous croiserez de nombreux vestiges médiévaux et des anciennes pratiques de la pêche espagnole.
- Baleinier Aita Guria : En parlant de pêche, c’est sur ce site que vous en saurez plus sur la culture maritime de Bermeo. Ce centre d’interprétation vous raconte la vie d’un baleinier à l’époque du Moyen- ge. Même si cette pêche était dangereuse et très rude, Bermeo réussit à se façonner une grande réputation dans le monde de la chasse à la baleine. Ce centre se visite du début de l’été jusqu’au 31 octobre.
- La Vieille ville : Centre historique qui est dit comme l’un des plus anciens et les plus grands d’Euskal Herria. Cette vieille-ville représente au plus près à quoi paraissait une ville au Moyen- ge. Le centre était autrefois parsemé de palais et de tours mais la plupart ont totalement disparu du fait de plusieurs incendies.
- Mirador d’Atalaya : Son nom “atalaya” signifie un système d’observatoires et grâce celui-là vous pourrez découvrir l’ampleur de la côte du Golfe de Biscaye. Depuis le mirador de la Tala, vous remarquerez l’itsalabarra de Bermeo, la plateforme La Gaviota, le port et la star naturelle qu’est Urdaibai. Après avoir monté jusqu’au mirador vous pourrez vous prélasser dans le parc qui est un bout de tranquillité.
- Eglise de Santa Eufemia : Erigée au XIIIe siècle, elle fut terminée quelques siècles plus tard (XVe siècle). Elle est connue pour être l’église du port, et c’est dans celle-ci même que les seigneurs de Biscaye venaient signer les traités. En 1995, elle fut classée dans les Monuments Artistique Historique.
Les alentours de la ville
Bermeo possède dans sa périphérie des trésors naturels et historiques qui se doivent d’être préservés. Bien sûr en premier plan vous admirez ses étendues de plages, ses falaises et son centre-ville ou encore le pont de Biscaye noté dans le Patrimoine Mondiale de l’UNESCO. Mais fondez-vous dans l’arrière-pays pour profiter d’endroits idylliques, voici deux de ces sites incroyables :
- la Réserve de biosphère d’Urdaibai : Plusieurs éléments composent cette réserve, vous y trouverez des points de vues extraordinaires, des sentiers, sculptures, des centres d’interprétation. Vous trouverez un centre sur les oiseaux, un réel musée vivant : il est situé dans les lagunes d’Urdaibai.
- San Juan de Gaztelugatxe : L’un des trésors de la côte basque, l’îlot de San Juan de Gaztelugatxe qui est aujourd’hui une péninsule du fait des constructions de l’Homme, possède de nombreux sentiers qui vous emmènent à son point culminant. C’est l’un des endroits les plus célèbres du nord de la péninsule.
Les bonnes adresses
Bermeo se situant dans les Pays Basques espagnols, elle a privilégié l’arrivée de talentueux marins sur ses océans. Et de leurs pêches, Bermeo a récolté un flot de morues et est devenu l’un des plats typiques de la ville. Et c’est ici que vous découvrirez une multitude de sauces la Biscaye, la sauce verte, Ajoarriero qui font partie du patrimoine culinaire de Bermeo. Voici trois restaurants où vous pourrez profiter de la cuisine locale :
- Artza : Restaurant typique espagnol avec une cuisine locale à prix idéal pour les petits budgets. Leurs spécialités sont les plats de poissons et de viande comme le plat Marmitako.
- Cannon Etxea : Pour les budgets moyens, profitez d’une vue excellente sur la ville. Une vue sur Bermeo et une cuisine irréprochable avec les plats composés de poissons tels que la sole, le bar. Et cela dans un accueil bienveillant et joviale.
- Asador Almiketxu : Beaucoup vous diront que ce restaurant possède un rapport qualité-prix imbattable. Ici c’est une cuisine authentique, comme si vous étiez dans la cuisine d’une grand-mère espagnole. Authentique et attentionné font parti de leur crédo !
Quand préparer son week-end à Bermeo ?
Étant situé au nord de l’Espagne sur la côte Atlantique, Bermeo possède un climat chaud sans être pesant et sec. L’hiver est souvent très humide et froid où il pleut fréquemment. Les meilleurs mois où réserver sa location de vacances à Bermeo seraient les mois de juin et de septembre, vous pouvez aussi y aller durant les deux mois phares de l’été (juillet et août) mais vous risquez de subir le tourisme de masse.