Logements à Berlin

Sélection de Location vacances à Berlin

Votre location saisonnière à Berlin Mitte

Retrouvez dès maintenant votre location d'appartement à Berlin avec Hundredrooms. Vous pourrez comparer parmi des milliers de logements de vacances dans la capitale allemande. Avec des hébergements à partir de 30€ la nuit, vous passerez un séjour inédit ! Laissez-vous tenter par un univers à part entière ! Si vous avez l’intention de passer vos vacances à Berlin, vous êtes sûr de découvrir les différentes ambiances d’une ville cosmopolite et en développement. En effet, peu importe où vous séjournerez vous serez transportée dans l’univers du quartier. Si vous vous décidez pour un logement à Berlin, vous devrez aussi choisir l’endroit car l’environnement de votre hébergement sera fortement marqué par le « Bezirk » (quartier de Berlin). De la porte de Brandenburg en passant par les vestiges du mur de Berlin que vous pourrez retrouver à Potsdamplatz ou bien à la fameuse East Side Gallery à Friedrichshain, et l’Alexanderplatz non loin de la fameuse Fernsehturm de Berlin, vous serez ébloui de tout ce que Berlin Mitte vous proposera. Que ce soit de son aspect historique mais aussi moderne. Vous pourrez ainsi avoir un point de départ en choisissant votre location saisonnière à Berlin, que ce soit un studio ou une maison, vous pourrez avoir votre propre chez vous lorsque la fatigue vous gagnera. De plus, vous aurez la chance de vivre au plus près des locaux, vous apprendrez leurs manières de vivre, vous pourrez goûter à la fameuse Curry wurst ou encore le kebab qui ont pris naissance en Allemagne. La capitale allemande regorge de mystère et de vieux bâtiment abandonné de l’après-guerres, ainsi de nombreux touriste viennent exclusivement à Berlin pour observer ces vestiges qui n’ont pas été détruit et que vous pouvez trouver dans le centre de Berlin. Vous avez une multitude de chose à faire à Berlin et avec Hundredrooms cela est possible car toutes les locations de vacances à Berlin seront comparées sur un seul et même site web. Des hébergements proposés par Airbnb Berlin, Abritel Berlin, Wimdu Berlin… s’afficheront sur votre écran.  Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de sélectionner vos préférences. Comme par exemple, un appartement acceptant les animaux ou encore un studio pour deux personnes. Vous aurez une offre des meilleurs appartements pas cher dans le centre de Berlin pour un séjour qui ne pourra que vous satisfaire. Berlin est une ville magnifique et pour la découvrir d’Est en Ouest, le U-Bahn sera votre meilleur allié. Découvrez dès maintenant où vous pourrez séjourner dans la ville de Berlin.

Découvrir la capitale de l’Allemagne

Berlin est l’une des villes les plus importantes de l’Allemagne. Plus qu’une capitale, Berlin est le symbole de la réunification de l’Allemagne. Vous pourrez arpenter les rues de cette ville et toujours percevoir les différences entre Berlin-Est et Berlin -Ouest, surtout percevable dans l’architecture des bâtiments.  Non seulement, vous verrez une différence dans les édifices, mais aussi dans la population berlinoise. Cette ville cosmopolite accueille plus de 20 différentes nationalités des turques aux français, croates ou anglais. Berlin est plus qu’une ville, c’est une maison d’accueil pour ceux qui veulent vivre autrement. Vous vous adapterez plus facilement à la culture de Berlin en restant dans le quartier qui s’adapte le plus à votre personnalité ou à vos préférences. Cette liste de quartiers vous aidera à faire votre choix sur la zone où il vous faudra séjourner pour voir les monuments berlinois les plus atypiques :

  • Berlin-Mitte: Berlin-Mitte est le centre-ville même de Berlin. Vous trouverez les plus grands monuments qui ont marqué l’histoire de l’Allemagne tels que le Brandenbburger Tor, la Fernsehturm… De nombreux évènement important prennent place dans ce quartier de la ville. Dans ce quartier vous trouverez l’avenue berlinoise et l’ancien cœur de Berlin, Unter den Linden, qui est un quartier plutôt historique de la ville et qui vaut le coup d’œil, vous y trouverez de nombreux magasins. Pour ceux qui sont friands de shopping, nous vous recommandons de louer un appartement dans cette zone.
  • Charlottenburg: Ce quartier très bien entretenu est plutôt tranquille et adapté aux familles. Vous y trouverez de nombreux musées et jardins. C’est dans cette zone que se trouve le palais de Charlottenburg et l’avenue de Ku’damm (abréviation pour Kufürstendamm).  Cette avenue commerçante de plus de 3,5 km de long regroupe surtout toutes les grandes marques de luxe et les grands magasins tel que KaDeWe. Ce quartier est considéré comme luxueux étant donné le prix des hôtels et appartements de vacances. Il n’a rien avoir avec le quartier de Street art pour lequel Berlin est connu.
  • Kreuzberg est le quartier auquel vous ne serez peut-être pas préparé à voir. Étant donné qu’il est presque inhabituel d’avoir ce type d’endroit qui va à l’encontre de toutes les cultures. Cela sous-entend que vous trouverez un mélange incroyable de personnes, des résidents aux hippies, aux anarchistes, aux punks et pleins d’autres types de personnes encore. Toutes cette multiculturalité entouré de bâtiments couvert de graffitis dans toutes les rues. Une atmosphère étrange aux premiers abords mais on finit par s’y habituer au fur et à mesure que l’on part à la découverte du quartier. Pendant le carnaval des cultures (Karneval der Kulturen), vous devriez avoir un appartement dans ce quartier car vous pourrez avoir un aperçu de les différents carnavaliers depuis votre balcon.
  • Schöneberg: Dans ce quartier vous pourrez distinguer différents types d’architecture : Des bâtiments d’avant-guerre aux immeubles des année 50 et 60 avec de nombreux marché en plein air. Schöneberg possède différent endroit pour prendre le brunch ou déguster différents types de cuisine. Schöneberg est aussi connu pour être le quartier de la communauté LGTB. S’il y a bien une ville où les goûts et les couleurs ne se discutent pas c’est bien Berlin. Si vous êtes à la recherche de soirées atypique, vous devriez alors séjourner dans cette zone.
  • Neukölln: Ce quartier est aussi connu sous le nom de « Little Istanbul », étant donné qu’elle regroupe une grande communauté de turque parlant uniquement en turc. Malgré cela, c’est un quartier très fréquenté des jeunes et des touristes, surtout la nuit lorsqu’une masse de personne se dirige vers les bars et clubs de la zone. Un autre exemple typique de quartier ouvrier berlinois.
  • Friedrichshain : À l’origine pour les berlinois communistes, ce quartier combine de grands blocs et de larges avenues. L’East Side Gallery est son principal point d’intérêt avec le pont Oberbaum et le boulevard de Karl-Marx-Allee. C’est ici que se rassemble les noctambules, plus précisément dans la zone de Warschauer Strasse, où vous pouvez sortir et faire la fête avec des personnes de toutes nationalités. L’un des clubs les plus connu au monde reste Berghain. Vous y trouverez d’autres beaucoup plus apprécier des berlinois comme le Kit Kat club ou le Watergate. Il vous sera parfois possible de ne danser jusqu’à pas d’heure. Certains clubs sont ouverts 24h/24. Pour ceux qui ont de l’énergie à dépenser, c’est ici qu’il faut y aller.
Wedding : D’origine modeste, cet endroit était en général habité par la classe ouvrière. Vous verrez dans ces rues la surface des bâtiments qui n’ont pas été rénové. Nous faisant ainsi penser à l’Allemagne du siècle dernier. C’est aussi dans cette région de Berlin que se trouve les sous terrains de Berlin, « Berliner Unterwelten », où subsiste encore l’histoire allemande.

Le mur de Berlin et autres points d’intérêts

Vous découvrirez tellement de chose à faire à Berlin, que vous ne saurez pas par quoi commencer. Entre musée, monument, bâtiments abandonnés, parcs… nous vous proposons uns liste de chose à absolument voir pendant votre séjour à Berlin.

  • Porte de Brandenbourg: La porte de Brandenbourg, aussi connu en allemand sous le nom de Brandenburger Tor) est à la fois le symbole de la division mais elle est surtout le symbole de la réunification de l’Allemagne après l’ouverture des frontières permettant ainsi aux allemands de l’est de pouvoir se rendre librement à Berlin-Ouest. Ce monument faisait partie intégrante du mur de Berlin.
  • Palais du Reichstag : À quelques mètres du précédent moment, vous trouverez le palais du Reichstag. Ce bâtiment construit en 1894 est le siège actuel du parlement Allemand. Durant la guerre, cet édifice impressionnant a subi des dommages considérables, il fut ainsi rénové en 1960 puis en 1990 par Norman Foster. Vous aurez la possibilité de visiter le parlement après leurs séances et/ou la coupole qui vous donne un panorama parfait sur la ville de Berlin. Faites cependant attention, pour pouvoir visiter ce monument, il faudra vous enregistrer directement sur internat au moins une semaine à l’avance pour pouvoir le visiter. Aucune entré sera possible sans enregistrement au préalable.
  • Mémorial aux Juifs assassinés d'Europe : Vous vous demanderez sûrement ce que sont ces gros blocs de pierres à quelques pas de la porte de Brandenburg. Un labyrinthe ? Non. Un bon nombre de personnes aime se perdre dans ce qui est le mémorial aux Juifs assassiné en Europe. Ce mémorial de l’Holocauste est compte plus de 2711 dalles de pierre sur une surface de 19 000 m². Vous trouverez par ailleurs le musée qui se trouve juste en-dessous.
  • Alexanderplatz est peut-être le point de rencontre que ce soit entre amis ou lors d’une manifestation. Vous trouverez sur la place l’horloge universelle, vous rappelant les heures du monde entier, la gare de train et la station métro Alexanderplatz et la Galeria Kaufhof. Dans les alentours vous trouverez le centre commercial Alexa, quelques bars et restaurants. D’ailleurs vous y trouverez aussi des personnes vendant des Currywurst et plein de vendeur à la sauvette avec plein d’objet rappelant la période de la guerre. Cette place peut être localisé de loin par la Fernsehturm qui domine la ville de Berlin.
  • Fernsehturm de Berlin : Comme le sous-entend sa traduction est une tour émettrice de signaux de télévision. C’est l’une des plus grandes attractions de la ville. Avec 368 mètres de hauteurs, cet édifice est le plus grand d’Allemagne, le 4ème d’Europe et le 17ème au monde. Il représente l’un des symboles de l’Allemagne de l’Est, qui a construit cette tour pour coordonner les fréquences d’émissions en Europe.
  • Checkpoint Charlie est l’un des postes-frontières de Berlin qui permettaient uniquement aux grands dirigeants et membres officiels de franchir le mur qui divisait la capitale en deux. Le point de contrôle a été démoli en 1990, mais vous pouvez trouver aujourd’hui une représentation de celui-ci.
  • Potsdamer Platz est une autre place majeure de Berlin. De nombreux touristes se rassemblent sur cette place pour voir le renouveau urbain de Berlin. D’immenses bâtiments ont été construit, vous pouvez d’ailleurs voir à non loin de-là une partie du mur de Berlin sur lequel se trouve de nombreux chewing-gum, peut-être un signe de contestation.
  • Mur de Berlin : Un total de 155 kilomètres de béton armé pour isoler la partie ouest de Berlin du reste de la ville. Le mur de la honte faisait plus de 3 mètres de haut et est resté debout de 1961 à 1989. Vous trouverez quelques vestiges de ce mur un peu partout dans la ville mais la plus grande partie encore existante aujourd’hui est l’East Side Gallery.
  • East Side Gallery : C’est la partie la plus longue du mur de Berlin encore existant. Sur une distance de plus de 1,3 km, elle est surtout connue pour les 118 peintures de 18 artistes venues de différent pays. Ces peintures nous rappellent des messages poignants qui étaient et qui sont encore valable : l’espoir d’un monde meilleur. C’est aussi la plus grande galerie d’art en plein air au monde.
  • Gendarmenmarkt : La place du marché des Gendarmes se trouve dans le quartier historique de Friedrichstadt. Cette place est connue pour le tryptique architecturale des deux cathédrales française et allemande (Deutscher und Französisher Dom) et la salle de concert Konzerthaus). Cette place permet de revenir aux temps des rois Prusses et des édifices prestigieux. Non loin de là, vous pourrez aussi trouver un marché où vous pourrez toutes sortes d’anciens livres et vinyles.
  • Cathédrale de Berlin : Le « Berliner Dom » est une église protestante d’une magnificence à vous couper le souffle. Construit en 1902, elle a remplacé l’ancienne cathédrale baroque de 1747. Il est percevable au loin depuis son dôme vert. Vous trouverez à l’intérieur de cet édifice néo-renaissance d’une longueur de 114mè la crypte de Hohenzollern. Juste à côté se situe l’altes muséeum qui fait parti de ses nombreux musées se trouvant sur l’île aux musées
  • L’Île aux musées : Elle se situe dans la partie Norde de la Spreeinsel et est connue pour les nombreux musées se situant dans son périmètre dont le plus connu le Musée de Pergame. Le musée de Bode, la James Simon Gallery font aussi partie de ce patrimoine mondiale.
  • Musée de Pergame : C’est principalement un musée archéologique, où vous trouverez des antiquités, des rangées de sculptures. À l’intérieur vous trouverez aussi le département du Proche-Orient et le département d’art islamique.
  • Bodemuseum : Le musée de Bode tire son nom du premier conservateur Wilhelm von Bode. Le musée est le refuge pour la collection d’art byzantine, de sculptures et est le cabinet des médailles.
  • DDR museum (Musée de la RDA) : Vous voulez en savoir plus sur l’histoire de Berlin et savoir comment se passer la ville en ex RDA, alors ce lieu sera parfait pour vous. En effet, ce musée est l’un des plus visités. Son approche interactive et vivante vous permettra de mieux comprendre le passé berlinois.
  • Tiergarten et le jardin zoologique de Berlin : Visitez le plus grand parc de la ville qui est aussi le quartier du gouvernement et de la diplomatie. Cet immense parc est parfait pour faire un peu de sport et prendre un bol d’air frais. Au centre de ce parc vous trouverez le Siegessäule.
  • Siegessäule : Se traduisant par la colonne de la victoire, le haut de cette colonne de plus de 70 m est accessible après avoir monté les 285 marches la constituant. Elle est censée commémorer les campagnes prussiennes dans les années 1800.
  • Église du Souvenir de Berlin : Connu en allemand comme étant le Kaiser-Wilhelm-Gedächtniskirche est une ancienne église construite vers la fin des année 1800. Comme vous pourrez le voir, une partie de celle-ci manque à l’appelle. Cela est due aux bombardements de la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi en face de cette église lors du marché de Noël de 2016 à Berlin qu’une attaque terroriste a eu lieu.
  • Château de Charlottenbourg : Commandé par Sofia Carlota de Hanovre à la fin du XVIIème siècle, cet imposant château a été conçu comme une maison d'été pour elle et son mari, le prince Frédéric III. Initialement son nom était Lietzenburgo et, comme le précédent, il a été endommagé pendant la Seconde Guerre mondiale ; reconstruit à la fin du conflit armé en 1945.
  • Topographie de la terreur : Exposée à l'intérieur de l'ancien siège de la GESTAPO, cette collection de textes et de photographies met en lumière le fonctionnement de la police secrète de l'Etat pendant le mandat d'Hitler. Des interrogations à la torture de ceux qui se sont opposés au régime nazi.
  • Unter den Linden est une avenue très connue de la capitale allemande, s’étendant de Schlossbrücke à Pariser platz, c’est-à-dire là où se trouve la porte de Brandebourg.
  • Friedrichstrasse est la rue où vous pourrez trouver tout ce qui caractérise berlin. Entre l’histoire (Checkpoint Charlie, les palais), les commerces (bars et restaurants), les musées… Si vous n’avez que très peu de temps à passer dans cette ville alors peut-être cette rue sera parfaite pour faire un court séjour à Berlin. Cette rue traverse un fleuve très connu de Berlin, la Spree
  • Spree : La Spree est une rivière autour de laquelle se concentre les touristes pendant l’été que vous vouliez faire une balade en bateau sur la Spree ou tout simplement prendre un verre sur les terrasses juxtaposant cette rivière. Libre à vous de le faire.
  • Mauerpark : Situé dans le quartier de Prenzlauerberg, le « parc du mur » tire ses racines du célèbre Mur de Berlin dont une partie passais en plein centre du parc. Ce parc est surtout connu pour ses marchés aux puces et ces concerts en plein air. Où n’importe qui peut se dévouer à faire du karaoké en face de plus de 200 à 300 personnes. Vous serez étonné de savoir que Berlin compte beaucoup d’artistes inconnues avec des voix magnifiques.
  • KaDeWe : Cette abréviation de Kaufhaus des Westens signifie le grand magasin de l’Ouest. Vous pourrez trouver de nombreuse grande marque dans ce centre commercial assez luxueux.
  • Bebelplatz est l’une des places se situant à proximité de l’avenue Unter den Linden. Vous pourrez observer de magnifique monuments, tels que l’Opéra.
  • Camp de concentration d'Oranienbourg-Sachsenhausen : Ce camp de concentration est situé à la périphérie de la ville, à Oranienburg. Il a été témoin de l'exécution de masse de plus de 30 000 prisonniers, opposants au régime nazi. Construit en 1936, c’est l'un des plus utilisés de l'époque.
  • Aquadom est le plus grand aquarium du monde que vous pourrez trouver dans un hôtel. Dans ce cas, l’hôtel Radisson. Vous pourrez y observ.er plus de 2000 poissons tropicaux.
  • Berlin Dungeon : Vous avez toujours voulu faire partie d’un voyage à travers le temps, alors partez à la découverte de l’historie de Berlin dans le Berlin Dungeon, vous vivrez et ressentirez en direct l’atmosphère de Berlin dans le passé.
  • Château de Bellevue : Ce château fut la résidence d’Auguste Ferdinand de Prusse. C’est après la Réunification de l’Allemagne que le château deviendra la résidence officielle du président fédéral.
  • Rotes Rathaus : L’hôtel de ville rouge se situe juste à côté de la Fernsehturm. Cet édifice tient son nom des briques qui la constitue. Il est le siège du gouvernement, où travaille le maire-gouverneur.
  • Berlin Unterwelten : Les sous-sols de Berlin abrite les bunkers les mieux conservés. Un guide vous comptera toutes les conditions de vie pendant la guerre. C’est-à-dire comment les abris surpeuplés avec une chaleur insoutenable. Vous découvrirez de la même manière comment les allemands avaient peur des attaques de gaz de la Première Guerre mondiale avec des sas anti gaz.
  • Jardin botanique et musée botanique de Berlin-Dahlem : jardin fait partie de l’Université de Berlin. Vous y découvrirez 22 000 espèces de plantes différentes, faisant ainsi de ce ardin l’un des plus importants d’Europe mais aussi du monde
  • Sanssouci Park : Le parc de Sans soucis est aussi un autre point d’intérêt que les touristes aiment visiter lors de leur escapade à Berlin. Ce parc se situe en réalité à Potsdam environs 45 minute de Berlin. Vous y trouverez un beau jardin royal très bien entretenu avec le palais de Sanssouci (Schloss Sanssouci), le pavillon chinois…
  Vous avez encore plein de chose à découvrir à Berlin, si vous êtes à la recherche de quelques de plus particulier, vous pourrez consulter le site de tourisme Visiterberlin, mais la meilleure manière d’en savoir plus sur Berlin c’est d’aller au contact des berlinois. En espérant que vous ayez une connaissance basique de la langue allemande.

Logements pour deux personnes

Les plats traditionnels berlinois et où les déguster

La gastronomie de Berlin est simple si elle est comparée à la gastronomie française. De plus, le fait que cette ville se situe en plein cœur du le continent européen signifie que Berlin est une ville métisse, avec une grande diversité culturelle. Par conséquent, la cuisine de la capitale allemande d’aujourd’hui combine des plats plutôt simples avec d'autres plats un peu plus raffinés et élaborés importés des autres pays. Un bon exemple de cette simplicité caractéristique est la Currywurst, la célèbre saucisse allemande qui peut être cuite et rôtie, préparée pour la première fois dans les rues de Berlin par Herta Heuwer. Un autre plat très typique fait avec de la viande, l'Eisbein, un jarret de porc aux saumures ou le Kasseler, tous deux sont accompagnés de choucroute. Les Kochklopse sont des boulettes de viande avec des pommes de terre bouillie recouvertes d'une sauce faite à partir de câpres, tandis que le Schnitzel Holstein, une autre préparation typique de la région, qui consiste en du veau frit recouvert par des œufs frits. Ce plat est généralement accompagné de poisson frit et de pain blanc. En dépit d'être une cuisine basée en règle générale sur la viande, vous trouverez quelques recettes avec du poisson comme ingrédient principal, tel que Rollmops ou Aal Grün, ainsi que certains palts comme la fameuese Kartoffelsalat, préparé uniquement avec des légumes. En pâtisserie, l'un des plus répandus dans la ville est le Berliner Pfannkuchen, un pain rempli de confiture de prune ou de fraise mais aussi l’Apfelkuchen, la tarte aux pommes, et Käsekuchen, au fromage. Et, bien sûr, tout cela toujours accompagné d'une pinte de bière rafraîchissante. Sans aucun doute, l'élément le plus reconnu du pays allemand en dehors de ses frontières. La bière allemande est presque considérée comme une religion dans tout le pays, ils sont partout et vous en trouverez de toutes les variétés : Berliner Weisse, Bockbier, Altbier, Kölsch... Sans aller plus loin, dans la barre Hopfenreich, dans le Dans le quartier de Kreuzbeg, vous trouverez jusqu'à quatorze types de bières différentes, ainsi qu'un grand choix de bières en bouteille. Mais d'abord, pour un repas qui vous permet de déguster tous les plats ci-dessus, nous vous recommandons de visiter le Restaurant Schlossgarten, le Hackethals, le Kurpfalz ou le Restaurant Bieberbau. Vous savez tout ce qu'il faut savoir sur cette magnifique ville pour passer un bon moment dans votre appartement de vacances à Berlin. Regardez, comparez et réservez l'offre qui vous a le plus marqué.