Locations saisonnière à Santillana del Mar - Espagne

Top locations d’appartements et maisons de vacances à Santillana del Mar

Les locations de vacances sur Santillana del Mar

Sur la côte nord de l’Espagne, votre location saisonnière à Santillana del Mar vous permet de vous retrouver proche de l’océan Atlantique et de chefs d’oeuvres préhistorique. Fan du néolithique, vous serez servis dans cette commune c’est pour cette raison qu’Hundredrooms vous aide à trouver la parfaite location à Santillana del Mar. Vous serez charmé par ce petit village pittoresque,qui est intégré aux Plus Beaux Villages d’Espagne. Jean-Paul Sartre l’a même désigné de plus beau village d’Espagne. Depuis 1889, la commune est déclarée comme site historique et artistique : vous ne serez pas mieux tombé(e) sur la côte occidentale de Cantabrie. Hameau qui vous amène hors du temps, née au moment de l’arrivée de moines au VIIIème . Vous y trouverez plusieurs vestiges de ces siècles, ainsi en sortant de votre maison de vacances à Santillana del Mar vous découvrirez plusieurs musées et palais comme le palais de Peredo Barreda. Si vous êtes fans d’Art gothique, beaucoup des demeures du centre historique sont construites dans cet art : imaginez votre location de vacances à Santillana del Mar dans l’une de ces attractions touristiques.

Quand prévoir votre séjour dans l’un des plus beaux villages espagnole ?

La question est de savoir quand pourrez-vous profiter au mieux de vos vacances à Santillana del Mar, visiter et être sous le soleil espagnol. Le printemps et été sont des périodes où séjourner à Santillana del Mar sont très plaisantes. Mais les mois en particuliers où vous obtiendrez un temps idéal sont les mois de juin, juillet et septembre. Et plus précisément, le mois de juillet où vous rencontrerez peu de précipitations.

Hébergement de vacances à Santillana del Mar pour toute la famille

Location avec animaux acceptés à Santillana del Mar

Locations d'appartements de vacances à Santillana del Mar pour deux

L’histoire et autres sites à voir dans cet hameau espagnol ?

Étant l’une des plus célèbres attractions historiques de la région de Cantabrie, ce n’est pas pour rien. Santillana del Mar possède de nombreux trésors de siècles différents. Comme de la préhistoire, avec des grottes où vivaient nos ancêtres ou bien au XVe siècle avec la Maison Mendoza et toutes les constructions d’habitations sous l’art gothique.C’est d’ailleurs depuis le Moyen- ge que Santillana del Mar a vu le jour, grâce au pèlerinage jusqu’au sanctuaire du martyr de Santa lllana. Vous passerez un agréable séjour au milieu d’un des joyaux de Cantabrie !

  • Altamira : Les célèbres grottes d'Altamira classées au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO font l’admiration de chaque vacancier. C’est l’un des sites les plus emblématiques pour en connaître plus sur Préhistoire. Depuis leur découverte en 1879 par Marcelino Sanz de Sautuola, les grottes sont étudiées et les chercheurs ont fini par conclure qu’elles dateraient de -13 000 à -15 000 ans. Elles ne sont pas très grandes, la principale fait 270 mètres de long où il a été constaté qu’il y avait un lieu d’habitat, une salle tapie de peintures, et d’autres petites salles secondaires. Durant votre visite, vous vous émerveillerez devant les peintures où vous constaterez qu’il y avait beaucoup de représentations de bisons, “le cheval ocre” serait la plus ancienne des peintures.
  • La Collégiale de Santa Juliana : Qui aurait cru qu’avant d’être une église romane c’était seulement un petit ermitage bâti au XIIème siècle ? Un lieu qui changea d’apparence, car la Collégiale de Santa Juliana est aussi un monastère. Vous pourrez la visiter tous les jours sauf le lundi pour seulement 3€ par personne.
  • Le Salon du temps : Un musée incontournable sur l’heure, ici vous n’aurez pas besoin de montres ! C’est une immense collection d’horloges par la passionnée Maria Luisa Gomez. 5 salles où vous serez devant des horloges datant du XVIIIème siècle, XIXème siècle et XXème siècle qui sont classées selon leurs mécanismes. Pour visiter le musée, vous devez téléphoner pour réserver votre place.
  • Le Palais Peredo Barreda : Édifié dans les alentours de 1700 par Francisco Miguel de Peredo, ce palais possède un deuxième nom : le palais des Benemejis. Pourquoi ? Parce que les Benemejis sont les propriétaires de ce palais. Fondée sur une ancienne habitation de la famille Barreda, l’ensemble du palais est indépendant même s’il s’appuie sur des maisons mitoyennes. Vous pourrez venir du mardi au dimanche, visiter : son centre culturel, la bibliothèque de la ville et son magnifique jardin.
  • Le musée du Barquillero : Qu’est-ce que le Barquillero ? Une personne qui prépare les biscuits gaufrés traditionnels et qui jouait de la musique. Ce métier n’est pratiquement plus c’est pourquoi Santillana del Mar a décidé d’en faire un musée pour garder en mémoire ce travail et transporter les vacanciers. Vous avez un petit budget ? Ne vous inquiétez pas l’entrée est gratuite !
  • Le zoo de Santillana del Mar : Pour petits et grands c’est le moment de s’émerveiller devant quatre espèces d’animaux dont le zoo détient une expertise particulière. Vous verrez en ces lieux les grandes familles des primates, des félins, des papillons tropicaux et des anatidés. Une faune où vous en apprendrez énormément et de même pour sa flore, le zoo détient une ressource botanique importante : 300 arbres et orchidées. Sur la route de Puente Miguel, vous ne pourrez pas louper ce zoo.
  • Le musée de la torture El Solar : Chaque pays a connu sa période effroyable et celle de l’Espagne était la période de l’Inquisition. Dans ce musée vous trouverez différents outils et objets de torture comme des guillotines, des poulies. C’est un lieu où on commémore la mort de pauvres personnes torturées.
  • Le Palais Mijares : Fait parti depuis 1995 des biens d’intérêts culturels d’Espagne. Une magnifique tour datant du XVIe siècle accompagnée d’une maison sur trois étages, elle sert aujourd’hui pour l’organisation de mariage. C’est lieu magnifique pour demander la main de sa bien-aimée.

Le charme d’un des plus beaux villages d’Espagne, qu’en est-il ?

Les vacanciers flânant dans les ruelles pittoresques de Santillana del Mar y trouveront d’incroyables merveilles naturelles et architecturales comme fontaines et parcs. Autour de cet hameau plusieurs sentiers vous attendent pour découvrir d’une autre façon Santillana del Mar. Voici quelques points à voir au sein et autour du village :

  • Le Mont Castillo et Pic Vispieres : un sentier de randonnée où vous trouverez des ruines d’une forteresse médiévale.
  • Circuit croisant la route de Saint-Jacques de Compostelle : un circuit de 9,7 kilomètres qui emprunte le parcours de Saint-Jacques de Compostelle. Vous démarrez à partir de la Plaza Mayor de Santillana.
  • Rue Gandara : Vous croiserez la route d’une des jolies fontaines de la ville qui se situe à l’entrée de la ville.
  • Campo Revolgo : C’est aussi à cet endroit que vous trouverez fontaines et parcs pour vous reposez de votre promenade dans Santillana del Mar.

Où savourer un bon plat à Santillana del Mar

Quelques restaurants au sein de cet hameau valent vraiment le détour. Tous vous proposeront de bons produits de la région de Cantabrie comme :

  • Los blasones : Maison fondée en 1970, les produits qu’ils utilisent proviennent du marché local. Une bâtisse ancienne et traditionnelle qui l’une des référence à Santillana del Mar.
  • Restaurante Casa Cossio : Restaurant de prestige où vous pourrez profiter d’une cuisine authentique. Les saveurs traditionnelles et la viande sont les deux éléments décrivant le goût incroyable que peuvent avoir les plats que concoctent la Casa Cossio.
  • El pasaje de los Nobles : Une ambiance confortable avec une belle musique de fond, vous savourez un menu délicieux et gastronomique. Un rapport qualité-prix parfait !