Location vacances Fuerteventura

Sélection de Location vacances à Fuerteventura

La location d’appartement à Fuerteventura

La location d’appartement à Fuerteventura est l’un des moyens les plus apprécié des touristes pour profiter de leurs vacances entre amis, en famille ou en groupes. Pour vos vacances en Espagne, il n’y a rien de mieux que de séjourner sur la deuxième plus grande île d'Espagne, situé dans l’Océan Atlantique. Plus connu en français sous le nom de « Fortaventure » , l’île fait partie de la Province de Las Palmas et connait un grand essor touristique. De nombreuses locations de maison ou de villa à Fuerteventura sont proposé sur l’ensemble des îles qui constituent la Province des Îles canaries, vous pourrez trouver une location à Corralejo, une location à Jandia, une location à Los Lobos…Vous trouverez de nombreuses locations de vacances de particulier à particulier à Fuerteventura qui sont proposé par un bon nombre de nos partenaires tels que la location vacances Abritel à Fuerteventura ou bien a location de vacances à Fuerteventura avec Widmu. Vous trouverez beaucoup plus encore avec notre comparateur. Il vous permettra de trouver les appartements les plus atypiques, que ce soit en plein centre-ville pour vivre une expérience beaucoup plus proche des habitants ou bien sur la péninsule et sur la côte. Vous pourrez aussi séjourner dans une magnifique villa juste en face de la mer, disposant d’une terrasse donnant sur l’horizon. Vous pourrez profiter en famille ou en groupe étant donné que c’est une maison adaptée pour 6 personnes. De plus, vous disposer d’un jardin qui vous permettra de prendre le petit-déjeuner sous le soleil avec l’air marin. En réservant la location de vacance avec des particuliers, vous pourrez disposer d’une annulation gratuite 15 jours avant le début de votre voyage. En effet, la location de maison ou de villa est devenu indispensable à Fuerteventura et permet aux touristes de tirer parti du meilleur de l'île. Ne tardez pas pour réserver vos vacances à Fuerteventura.

Fuerteventura, un espace naturel et une gastronomie aytpique

Fuerteventura se démarque des autres îles, car selon la région où vous vous trouvez, des microclimats se forment! Et c'est parfaitement normal qu'à un certain endroit il puisse pleuvoir  et que 5 km plus loin vous ne trouverez pas une seule goutte d'eau! C'est incroyable. Si vous êtes un amoureux de la nature, vous ne pouvez pas manquer une visite à la plage de Sotavento, la nature à l'état pure! Ses eaux cristallines et son sable blanc vous invitent à vous rafraîchir et à vous déconnecter au quotidien. Cette plage se trouve à l'entrée  du parc naturel de Jandia, près du village de "la Pared" . Après avoir passé une journée épuisante, quoi de mieux que de déguster des spécialités de Fuerteventura tel que le Vieja, un poisson perroquet à déguster avec des petites pommes de terre (appelé papas arrugadas) et sa sauce mojo rojo faites à partir d’ail, piment, d’huile de mojo verde et de coriandre. Vous trouverez de nombreux plats typiques sur la carte des menus tels que la viande de chèvre, la garbandaza, le puchero… Il ne vous restera plus qu’à faire votre choix. Vous vous demandez sûrement quels sont les meilleurs restaurants de Fuerteventura ou les endroits où s'arrêter pour manger quelque chose. Casa Marcos est un bar gastronomique qui propose de délicieux tapas. La nourriture traditionnelle mais avec une touche spéciale. Et si vous cherchez le meilleur restaurant de poisson de l'île, ne cherchez plus ,c'est La Vaca Azul, sur le vieux dock d'El Cotillo. La pieuvre grillée et sa sauce au mojo vous donnera envie de vous lécher les doigts.Vous avez ensuite un paradis caché appelé Morro Jable, un petit endroit où vent et marées sont à votre merci. En outre, la plage qui s'étend sur le côté ouest  jusqu'à 35 km de long! Profitez de ses eaux et d'une promenade autour du port. Voir le coucher de soleil depuis cet endroit est une véritable expérience. Quelques faits sur Fuerteventura sont aussi nécessaire pour pouvoir profiter tout en apprenant. Saviez-vous qu'en l'an 2000 une enquête a été menée dans laquelle il a été prouvé que Fuerteventura était et est l'île la plus heureuse de tout l'archipel des Canaries? C'est aussi l'île la moins peuplée des sept. Mais Fuerteventura n'est pas le uniquement le 1er dans cette catégorie, elle excède dans d'autres domaine. Comme par exemple, c'est l'île la plus proche des côtes africaines, seulement séparée du continent africain par 97 km. C'est aussi le plus plat et celui qui a connu le moins d'éruption ces derniers temps.

Découvrir l’île de Fuerteventura

L’île de Fuerteventura dispose d’une multitude de chose à voir et à faire. Entre terre, mer et montagne, l’île vous propose de profiter pleinement de ce qu’elle a à offrir. De son environnement marin, en louant un catamaran pour nager dans l’eau pure et transparente, à son environnement terrestre pour une randonnée pédestre ou en buggy. Vous trouverez votre bonheur, ci-dessous vous pourrez trouver une liste de lieux, ou vous pourrez profiter de:

  • Isla los Lobos : Cette île est située à seulement 2 km de Fuerteventura et très fréquentée par les touristes. Vous y trouverez de belles criques aux eaux cristallines où vous pourrez vous déconnecter au jour le jour. Vous pourrez profiter des plages idylliques, paysages volcaniques et eaux bleu turquoise "Isla los Lobos" signifie l’île des loups et doit son nom aux nombreux phoques qui ont vécu sur l’île.
  • Les plages de Jandía. Ses eaux turquoise vous feront tomber amoureux, donc vous ne pouvez pas partir sans vous baigner dans l'Atlantique.
  • La Caleta de Fuste: En plus de trouver une plage, cette municipalité conserve le Castillo de Fuste (château » de Caleta de Fuste), une forteresse du 18ème siècle qui a été construite pour défendre l'île contre les attaques des pirates.
  • Le musée de la Casa Santa Maria : Très belle demeure avec une magnifique décoration, ce musée propose des expositions temporaires qui vont peut-être vous émerveiller.
  • Oasis Park est un parc animalier qui compte plus de 3000 animaux et 250 espèces différentes. Il fera le bonheur de vos enfants.
  • Acua Water park est un parc aquatique qui pourra permettre à vos enfants de profiter d’un jour ensoleillé tout en s’amusant.
  • Salt museum Salinas del Carmen : un musée restauré qui retrace l’histoire du sel à travers des photographies.
  • L'écomusée de l'Alcogida. Si vous voulez savoir comment ils vivaient auparavant sur l'île, visitez ce musée.
  • Parc Naturel de Corralejo et de Jandia, ou le Mirador de las Peñitas qui est une oasis de verdure situé en plein désert. Vous trouverez sur toute l’île une diversité de parc et de paysage magnifique à observer.
  • Betancuria: Saviez-vous que c'était la capitale de l'île depuis plus de 500 ans? Oui, parce que cette communne a été la première colonie européenne des îles Canaries. En ce moment, il bénéficie d'un grand ensemble artistique historique.
  • Playa del Matorral, Playa de Cofete, Playa de Garcey… Différentes plages pour vous détendre.
  • La Montagne sacrée de Tindaya et le Pic de la Zarza : lieux propices pour faire de la randonnée et avoir un point de vue magnifique depuis les hauteurs de l’île.
  • Grotte volcanique de Llano à Villaverde. Une grotte deplus de 400 mètres: c'est la seule de ce type dans le monde. Elle a la forme d'un tube volcanique et est accessible par un grand jameo divisé en deux branches.
  • Une île aux phares : Parmi les phares de Punta Jandi, de Toston, de Morro Jable, il y en a bien que vous pourrez visiter.
Pour plus d'informations sur les choses àà voir ou à faire à Fuerteventura, vérifiez le site de l'office du Tourisme des îles Canaries .

Locations de vacances à Fuerteventura

Appartements pas chers au Fuerteventura

Comment se rendre à Fuerteventura

Pour se rendre à Fuerteventura, il y a de nombreuse possibilité. Tout d’abord par avion depuis Paris qui prennent environs 6h de temps avec les compagnies aériennes tels que Iberia, Air Europa. Il est susceptible que vous feriez une escale à Barcelone, Madrid, Las Palmas ou Tenerife avant d’arriver à l’aéroport Fuerteventura El Matorral, situé à 5 km de la capitale Puerto del Rosario. Le moyen privilégié par la plupart des touristes sur l’île est la voiture, bien que l’île dispose d’un réseau de transport en commun, de nombreux lieux, qui valent le détour, ne peuvent être atteint uniquement grâce à une voiture. Préférez donc louer une voiture pour le plus grand plaisir des grands et des petits.