Locations de vacances de la Costa Brava
Top 24 des locations à Costa Brava
Votre location de maison à Costa Brava
Trouver la parfaite location de vacances à Costa Brava, n’est-ce pas le rêve de beaucoup de vacanciers ? Cette côte espagnole a beau être grande, les criques et plages restent toutes magnifiques : savourer les plages de la baie des Roses à Rosas . Avec Hundredrooms vous économiserez du temps et de l’argent en cherchant pour vous la location de maison à Costa Brava qui vous fera passer des vacances inoubliables comme par exemple à Pals, village rempli de l’Histoire espagnole. Ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’art : Cadaqués et la maison de Salvador Dali vous attendent. Comment Hundredrooms vous aide ? Nous savons que chaque personne a des besoins variés et c’est pour cela que chaque location de vacances à Costa Brava est différente. Hundredrooms vous trouve votre location de maison selon vos critères de sélections : par exemple vous souhaitez votre location en bord de mer à Costa Brava vers l’Estartit, pour un week-end en amoureux. Vous n’aurez qu’à informer notre algorithme de l’endroit géographique, de vos dates de réservations et le nombre de personnes. Et de cette investigation, vous aurez une série de résultats vous montrant des locations de maisons et même des locations de villas à Costa Brava qui seront en adéquation avec vos besoins. Côte située dans la province de Gérone, vous serez sûrement surpris que votre espagnol ne vous serve pas autant que vous le pensiez puisqu’elle fait partie d’une des quatre provinces de la communauté autonome de Catalogne. Et dans cette province, ils ne parlent pas l’espagnol castillan que nous apprenons à l’école mais plutôt le catalan. Au final si vous avez l’occasion de lire du catalan vous constaterez qu’il a de fortes ressemblances avec le français. Partie très prisée des vacanciers pour ses belles plages, beaucoup oublient qu’elle possède des vestiges de l’époque Paléolithique. Près de Rosas vous trouverez des monuments anciens de 5 000 ans dans les contrées de Pla de l’Estany, la Selva, Alto Ampurdan … Histoire, plages mais aussi des réserves naturelles qui font la fierté des espagnols. Avoir sa location d’appartement à Costa Brava nichée au milieu de ses richesses espagnoles est à coup sûr le meilleur moyen de passer des vacances inoubliables.
La meilleure période pour passer un incroyable séjour à Costa Brava
Ce n’est pas la destination où il est facile de se retrouver seul au milieu de la mer turquoise de cette côte espagnole. Cependant selon la saison vous pourriez vous trouver un bout de crique pour savourer un moment de calme loin de toute l’agitation de la ville. Le climat chaud et sec de l’été amène avec lui de nombreux vacanciers désireux d’investir les plages de Costa Brava. Mais c’est aussi la période où toutes les villes environnantes sont fortements animées : discothèques, bars ouverts jusqu’au bout de la nuit. Printemps et automne sont des saisons où il vous sera possible de passer des vacances reposantes dans votre location de vacances à Costa Brava. Cependant vous pourrez avoir des surprises avec la météo ! Le mois de juin est particulièrement agréable où vous vous émerveillerez devant les petits villages de la Costa Brava possédant des criques magnifiques. Par ailleurs, même si la Costa Brava propose des locations de vacances à des prix intéressants, il est sûr qu’en basse saison vous trouverez des prix imbattables et vous posséderez un budget plus important pour vos loisirs durant vos vacances.
Locations de villa familiale à Costa Brava
Appartements à Costa Brava acceptant les animaux
Location de vacaces pour deux à Costa Brava
Lieux à découvrir durant ses vacances sur cette côte espagnole
Avec 255 kilomètres de territoire, si vous souhaitez visiter toute la Costa Brava, il faudra vous armer d’organisation. Cette côte comporte de nombreuses villes et villages, aux personnalités bien différentes : de villages historiques à ceux plus artistiques en passant par des villes très animées et d’autres bien plus calmes. Une sélection de villes et villages pourraient vous aider à discerner quels sont les endroits qui vous semblent les plus adaptés aux vacances que vous souhaitez passer. Des lieux où à coup sûr vous apprécierez et resterez charmé par l’ambiance que vous y aurez trouvé.
- Pals : L’un des villages les plus appréciés par les vacanciers, c’est avant tout un lieu rempli d’histoire, vieille de 1 000 ans. Terre qui autrefois était entourée de marécages, l’origine de ce bourg date minimum du IXe siècle mais beaucoup d’historiens affirment que ses origines sont beaucoup plus vieilles. Le centre du village, nommé Pedro était entouré de fortifications dans le but de protéger le château de Pals. Aujourd’hui, il ne reste que des ruines de ce château pourtant Dr Jaume Pi i Figueras et le maire de Pals ont investi beaucoup de leur temps dans la restauration du village. Il faut savoir que jusqu’au début des années 50, ce bourg avait été laissé à l’abandon, un pari que ces deux individus emblématiques ont pris et qui finalement a été une réussite ! A l’intérieur du village, nous vous recommandons de passer vers la mairie vous y verrez des sépultures médiévales datant du Ve - VIIIe siècle de la période wisigothique. Vous serez transporté par l’ambiance médiévale où vous croiserez le chemin de la Torre de les Hores, tour de 15 mètres de haut construite entre le XIe et XII siècles. Elle fut le seul édifice épargné par les nombreuses batailles qu’a essuyé le Pals. Quant à l’église paroissiale de Sant Pere de Pals, elle a été plusieurs fois victime des assauts ennemis et au XVe siècle avec l’autorisation du roi Jean II, les pierres du château en ruines ont été utilisé pour reconstruire l’église. De loin comme de près, ce village vous donne une vision incroyable de l’époque médiévale.
- Cadaqués : Ville fortifiée située sur une colline, avec une église balayant une vue panoramique incroyable. Lieu très indépendant du régime espagnol, c’est l’une des destinations les plus prisées par les artistes. Pour attirer toujours autant de créateurs d’art, la mairie de la ville a mis en place des réformes au sujet du développement local pour préserver son charme par exemple pour protéger la réserve naturelle de la Péninsule de Cap de Creus. Castillan, catalan que nini, à Cadaqués on parle le “Parlat Salar” quant à l’art ne vous inquiétez pas c’est une langue universelle. A la baie de Port Lligat, vous pourrez visiter la maison du fameux Salvador Dali : une petite maison de pêcheur où il a vécu avec sa femme. Cadaqués regorge de lieux à visiter mais il y a aussi des espaces de détente où il est agréable de boire un bon cocktail, pour les plus sportifs vous ne serez pas en reste : d’incroyables randonnées longeant les criques sont à faire.
- Rosas : L’endroit où il vous sera possible de mêler histoire et plage. Place importante sur la côte méditerranéenne, elle se trouve sur un site incroyable pour profiter de la mer. Ce qui caractérise cette ville et qui fait sa singularité : c’est l’évolution de l‘Histoire dans ses terres. Des personnes ont vécu à Rosas, il y a de ça des millénaires plus précisément 3 500 à 3 000 avant J.C. . Les preuves de ces affirmations sont dans le parc naturel le Cabo de Creus où vous trouverez le Dolmen de le Creu de Cobertella, le Dolmen de Cap de l’Home et le Dolmen de Llit de la Generala. Ne soyez pas surpris si vous apercevez des parties qui paraissent bien plus récentes, certains de ces dolmens ont dû être restaurés il y a une vingtaine d’années dans le but de donner aux visiteurs une vue globale de ces dolmens. Par ordre d’ancienneté, nous continuons avec la Citadelle datant du IIIe siècle avant J.C . C’est à ce moment-là que Rosas fut le nom attribué à la ville. La Citadelle est la preuve des activités artisanales des civilisations grecques et romaines à Rosas. Après la chute de l’empire romain, la ville a été la preuve de l’arrivée des Wisigoths, c’est d’ailleurs l’une de seules à avoir connue son influence en Espagne. Le Château de la Trinité est l’un des trésors de la ville, construit au XVIe siècle, il est témoin de l’époque médiévale et de la Renaissance de Rosas. Si la ville encourt de grands dangers, le fort pouvait accueillir 300 personnes avec les vivres. Maintenant que vous détenez les grands points d’intérêts de cette ville, à vous de retracer l’histoire à votre façon !
- Gérone : De la ville vous contemplerez les monts pyrénéens et vous aurez la sensation d’être à plusieurs endroits en même espace temps. Avec sa rivière Onyar, cela donne des airs parisiens comme la Seine qui coupe Paris et une atmosphère italienne avec ces maisons aux couleurs vives et ocres. La ville prône ses valeurs catalanes et son savoir-faire que ce soit culinaire ou artisanal. Aujourd’hui, la ville est bienveillante sur l’arrivée de la culture française dans ses terres, ce qui n’a pas été toujours le cas étant donné que de nombreux rois de France jusqu’à Napoléon organisaient des assauts contre Gérone. Les endroits les plus charmants de Gérone, seraient le bourg médiéval et la Força Vella, en particulier en passant sur le pont piéton construit par l’entreprise Eiffel, avant même la construction de la Tour Eiffel, qui donne un charme tout particulier à la ville. N’oubliez pas de passer dans le Quartier Juif où la majorité des boutiques sont fières de vous présenter leurs produits “made in Girona”.
- Tossa de Mar : Une mer d’Histoire, d’incroyables paysages : à voir depuis votre serviette sur la plage, la mer s’écraser sur les paroies des fortifications du Château de Tossa de Mar. Monument historique et artistique national depuis 1931, les défenses autour de la vieille ville sont l’emblème de la ville. Au coeur du centre historique, flânez dans ses ruelles étroites jusqu’à trouver l’église de Sant Vicenç construite au XVe siècle.Il vous faut bien une journée entière pour explorer tout le village et les vestiges de la villa romaine datant du Ier siècle avant J.C dédiée à la production de vin.
- Blanes : Connue pour son animation estivale avec un programme sur-mesure avec des activités pour petits et grands, elle vous accueille avec sa bande de sable blanc et son eau bleu. Plus loin, vous apercevrez le majestueux château de Sant Joan, sur lequel vous aurez une vue imprenable et ses célèbres jardins de Marimurtra et de Pinya de Rosa. De nombreux édifices ont été témoins de l’histoire de Blanes tels que l’église Santa Maria construite à l’époque médiévale, la chapelle Notre-Dame de l’Espérance et l’ancien Palais des vicomtes de Cabrera.
- Empuriabrava : Vieille de 50 ans, cette marina est à la différence de beaucoup de villes de la Costa Brava, bien jeune. Ville étant plus allemande et française qu’espagnole, elle est vue comme le petit Venise espagnol. Construite sur un site marécageux, elle abrite aujourd’hui : le parc naturel des marais d’Aiguamolls de l’Empordà. Cette marina luxueuse est connue pour sa compétition “Jeux de Vent” où il faut naviguer dans des tunnels à vent. Ne loupez pas le festival médiéval “Tierra de Trovadores” ( Terre des Troubadours) qui reconstruit une ambiance médiévale dans le Comté d’Empuries situé dans le château d’Empuries où tournois, spectacles de danse, musiques et marchés artisanaux dans le thème médiéval sont organisés.
- Calella de Palafrugell : Le blanc est le symbole de cet ancien village pécheur. Les habitations se pâment d’un blanc éclatant, qui font le contraste avec la mer bleu azur. Les barques accostant au pied des maisons, le village garde les vestiges des activités de pêche d'antan. La côte de Calella de Palafrugell recèle de criques où vous pourrez lézarder tranquillement au soleil. Le village est aussi bien animé par ses différents festivals tels que le festival de Cap Roig et les différents concerts que donnent les Joventuts Musicals. S’il vous reste un peu de temps et d’énergie, faites un crochet au village voisin Llafranc petit port de pêche où Salvador Dali a résidé.
- Escala : Village composé de quatre quartiers : le centre-ville, Sant Marti d’Empuries, Riells et Montgó. Quatre districts ayant leur propre ambiance, certains sauvages et d’autres plus touristiques. Le centre historique rappelle à travers ses bâtiments que vous êtes en pleine visite d’un village de pêcheurs avec ses maisons blanches et ruelles étroites. Sant Marti d’Empuries est la partie médiévale du village avec ces habitations et édifices en pierre. Il est situé à côté d’un important site archéologique où des vestiges de la civilisation grecque ont été retrouvés. Le quartier Riells quant à lui est la zone la plus touristique du village, c’est là où vous pourrez vous rassasier : restaurants, bars et commerces sont nombreux dans ce quartier. C’est un quartier très agréable pour passer un bon moment en famille : pour sa plage peu profonde pour les enfants et ses ballades le soir autour du port. Montgo où vous rencontrerez de belles criques telles que la Cala Montgo et Illa Mateua. La pointe de ce district est un spectacle pour vos yeux en vous livrant une vue incroyable sur la Costa Brava telle que la baie de Rosas.
- Figueras : A 25 km de la frontière française, elle est le lieu de naissance de Salvador Dali. En comparaison de Gérone, bien qu’elle possède moins d’histoire, elle détient le château Sant Ferran qui est l’une des plus grandes forteresses d’Europe et plus grand édifice de Catalogne. Vous y trouverez d'innombrables ressources historiques de son époque. Elle fut construite en 1751 sous le commandement de Fernando VI pour parer aux assauts français. Depuis sa construction, cet édifice a souvent été le centre d’attention de la ville. A dix minutes à pied du château de Sant Ferran vous retrouverez le musée Dali, où de nombreuses oeuvres de l'artiste y sont exposées. Le 18 juillet 1936, soulèvement en Espagne : Figueras est en proie à une révolution espagnole. Et à peine deux ans après, elle fut trois fois bombardée par les troupes allemandes et italiennes. Elle a eu un rôle important géopolitiquement parlant.
- Estartit : Destination touristique très célèbre, on ne pourrait pas croire, qu’autrefois c’était un village de pêcheur. Restaurants, habitations modernes et plages agréables sont les points forts de ce village touristique. Au large de Estartit, vous remarquerez l’archipel des îles Medes : une beauté de la méditerranée. Si vous êtes passionné de plongée sous-marine, après 10 mètres de profondeur vous aurez l’impression d’entrer dans une autre dimension en passant par la grotte Vaca, la grotte de la Sardina et le tunnel de Pedrosa : entre coraux, gorgones rouges et autre faunes magnifiques des fonds marins ce sera un vrai spectacle pour vos yeux.
- Lloret de Mar : A la limite de de la Costa Brava, elle a des relations privilégiés avec la France (jumelage de ville) et de l’Italie avec qui, il y a eu plusieurs échanges commerciaux. Au sommet d’une falaise vous attend les Jardins de Santa Clotilde où vous aurez une vue plongeante sur la mer. Si vous souhaitez vous cultiver entre deux sessions aux plages de Treumals ou de Fenals, vous apprécierez sûrement les façades de l’église de Sant Roma. Pour les plus fêtards, c’est la destination phare pour participer au “Spring Break”.
Les animations sur la côte de Roses à Blanes
Sur cette côte vu le patrimoine historique et culturel, vous serez submergé de sites archéologiques comme les ruines d’Empuries ou de musées comme celui de l’artiste Dali ou du musée de la pêche à Palamos. Mais encore de lieux plus naturels comme le “Camino de la Ronda” entre Palamos et Tossa de Mar avec des activités sportives comme de l’accrobranche ou de la via ferrata. D’autres animations et évènements plus spécifiques vous attendent à la Costa brava.
- Parcs aquatique : Vous aurez le choix, trois parcs aquatique se trouvent sur la côte espagnole. Aqua Brava se situant à Roses où de nouvelles attractions viennent de voir le jour ce qui fait en tout 19 attractions au sein du parc. L’entrée par adulte vous coûtera 30 euros. Aquadiver et Water world entre tobbogan zigzag et course sur l’eau, ces parcs vous donneront des sensations fortes et une bonne montée d'adrénaline.
- Excursions : Qu'elles soient marine avec une promenade en bateau de la compagnie Roses Sub à Rosas ou sous-marine en pratiquant la plongée avec l’équipe de Dolphins Diving Center à Lloret de Mar : vous serez sous le charme des eaux de la Costa Brava.
- Casinos : Vous aimez miser ? Le casino de Lloret de Mar vous attend avec ses machines à sous et ne loupez pas les tournois de poker à 19h ! Nuit de la Saint Jean : Durant la nuit du 23 juin, dans chaque village de la Costa Brava un même adieu est fait : celui du printemps pour laisser place à l’été. Ce sont des grands feux où le monde se réunit autour du brasier en dégustant le fameux gâteau de pain d’épices : le Coca de Sant Joan. Un conseil : aller à Gérone où les locaux attendent avec impatience l’arrivée de la Flamme du Canigou, une tradition symbolique pour les Catalans.
- Concours International de feux d’artifices : Si vous partez en juillet, vous ne serez pas en reste: le concours international de feux d’artifices se prépare pour vous éblouir du 21 juillet au 26 juillet 2018. Se trouvant à Blanes, asseyez vous sur la plage et laissez vous charmer par les lumières scintillantes des feux d’artifices.
- Festivals de musique : L’été est tout en musique sur la Costa Brava. La région héberge de nombreuses représentations musicales dans plusieurs villes de la côte espagnole. Comme le festival Jardins de Cap Roig à Calella de Palafrugell qui s’organise dans un jardin botanique en bord de mer. Le festival de musique de Torroella de Montgri, faisant vivre intensément le centre-ville historique avec divers registres musicaux, est l’un des évènements à ne pas louper. Ces festivals animent la Costa Brava durant tout le mois d’août ce qui réjouira locaux et vacanciers !
- Saveurs d’automne : Du 20 octobre au 1er décembre, si vous aimez goûter les spécialités des pays que vous visitez : c’est le moment de venir ! Fête de la châtaigne qui, autrefois célébrer les morts vous donnera l’occasion de déguster des panellets (petits gâteaux), marrons chauds accompagnés de pommes de terre sucrées avec du muscat.
Les saveurs catalane de la Costa Brava
Amateur ou amatrice de vins, vous rencontrerez votre bonheur dans les vignes de la région de Gérone, en savourant un bon vin du domaine de Cava. Tout comme les gourmands qui se laisseront tenter par les douceurs comme le Coca, fameux gâteau à base de poudre d’amandes. Maintenant que vous savez quoi manger en dessert et la boisson qui accompagnera votre repas, pourquoi pas goûter en plat de résistance une bonne Fideuada ? Ce plat suit le principe de la paëlla, il faut juste remplacer le riz par des pâtes. Vous souhaitez goûter d’autres spécialités ? Nous vous suggérons des restaurants qui vous permettront de savourer la cuisine catalane.
- Sa Lola : Bar à tapas en bord de mer à Blanes. Le chef vous proposera une gamme variée de tapas gastronomique imaginées en cuisine avec les spécialités locales.
- Casa Anita : Si vous souhaitez suivre les pas de Salvador Dali, il vous faudra aller dans cette ancienne auberge de Cadaqués. Un poisson à la plancha ou une paella aux gambas sont des plats typiques de ce restaurant familial. Avec le bouche-à-oreille ce restaurant est devenu une étape connue à Cadaquès, il faudra débourser 35-40 euros environ par personne.
- Casa Marieta : Proche du musée d’Histoire des Juifs à Gérone , ce restaurant fondé en 1892 prépare des plats issus de la cuisine traditionnelle catalane avec des vins délicieux conserver dans le cellier du restaurant. Pour un bon moment autour d’une table de la Casa Marieta, cela demandera un budget d’environ 21€.