Locations de vacances de la Costa Brava

Top 24 des locations à Costa Brava

Votre location de maison à Costa Brava

Trouver la parfaite location de vacances à Costa Brava, n’est-ce pas le rêve de beaucoup de vacanciers ? Cette côte espagnole a beau être grande, les criques et plages restent toutes magnifiques : savourer les plages de la baie des Roses à Rosas . Avec Hundredrooms vous économiserez du temps et de l’argent en cherchant pour vous la location de maison à Costa Brava qui vous fera passer des vacances inoubliables comme par exemple à Pals, village rempli de l’Histoire espagnole. Ou si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire de l’art : Cadaqués et la maison de Salvador Dali vous attendent. Comment Hundredrooms vous aide ? Nous savons que chaque personne a des besoins variés et c’est pour cela que chaque location de vacances à Costa Brava est différente. Hundredrooms vous trouve votre location de maison selon vos critères de sélections : par exemple vous souhaitez votre location en bord de mer à Costa Brava vers l’Estartit, pour un week-end en amoureux. Vous n’aurez qu’à informer notre algorithme de l’endroit géographique, de vos dates de réservations et le nombre de personnes. Et de cette investigation, vous aurez une série de résultats vous montrant des locations de maisons et même des locations de villas à Costa Brava qui seront en adéquation avec vos besoins. Côte située dans la province de Gérone, vous serez sûrement surpris que votre espagnol ne vous serve pas autant que vous le pensiez puisqu’elle fait partie d’une des quatre provinces de la communauté autonome de Catalogne. Et dans cette province, ils ne parlent pas l’espagnol castillan que nous apprenons à l’école mais plutôt le catalan. Au final si vous avez l’occasion de lire du catalan vous constaterez qu’il a de fortes ressemblances avec le français. Partie très prisée des vacanciers pour ses belles plages, beaucoup oublient qu’elle possède des vestiges de l’époque Paléolithique. Près de Rosas vous trouverez des monuments anciens de 5 000 ans dans les contrées de Pla de l’Estany, la Selva, Alto Ampurdan … Histoire, plages mais aussi des réserves naturelles qui font la fierté des espagnols. Avoir sa location d’appartement à Costa Brava nichée au milieu de ses richesses espagnoles est à coup sûr le meilleur moyen de passer des vacances inoubliables.

La meilleure période pour passer un incroyable séjour à Costa Brava

Ce n’est pas la destination où il est facile de se retrouver seul au milieu de la mer turquoise de cette côte espagnole. Cependant selon la saison vous pourriez vous trouver un bout de crique pour savourer un moment de calme loin de toute l’agitation de la ville. Le climat chaud et sec de l’été amène avec lui de nombreux vacanciers désireux d’investir les plages de Costa Brava. Mais c’est aussi la période où toutes les villes environnantes sont fortements animées : discothèques, bars ouverts jusqu’au bout de la nuit. Printemps et automne sont des saisons où il vous sera possible de passer des vacances reposantes dans votre location de vacances à Costa Brava. Cependant vous pourrez avoir des surprises avec la météo ! Le mois de juin est particulièrement agréable où vous vous émerveillerez devant les petits villages de la Costa Brava possédant des criques magnifiques. Par ailleurs, même si la Costa Brava propose des locations de vacances à des prix intéressants, il est sûr qu’en basse saison vous trouverez des prix imbattables et vous posséderez un budget plus important pour vos loisirs durant vos vacances.

Locations de villa familiale à Costa Brava

Location de vacaces pour deux à Costa Brava

Lieux à découvrir durant ses vacances sur cette côte espagnole

Avec 255 kilomètres de territoire, si vous souhaitez visiter toute la Costa Brava, il faudra vous armer d’organisation. Cette côte comporte de nombreuses villes et villages, aux personnalités bien différentes : de villages historiques à ceux plus artistiques en passant par des villes très animées et d’autres bien plus calmes. Une sélection de villes et villages pourraient vous aider à discerner quels sont les endroits qui vous semblent les plus adaptés aux vacances que vous souhaitez passer. Des lieux où à coup sûr vous apprécierez et resterez charmé par l’ambiance que vous y aurez trouvé.

  • Pals : L’un des villages les plus appréciés par les vacanciers, c’est avant tout un lieu rempli d’histoire, vieille de 1 000 ans. Terre qui autrefois était entourée de marécages, l’origine de ce bourg date minimum du IXe siècle mais beaucoup d’historiens affirment que ses origines sont beaucoup plus vieilles. Le centre du village, nommé Pedro était entouré de fortifications dans le but de protéger le château de Pals. Aujourd’hui, il ne reste que des ruines de ce château pourtant Dr Jaume Pi i Figueras et le maire de Pals ont investi beaucoup de leur temps dans la restauration du village. Il faut savoir que jusqu’au début des années 50, ce bourg avait été laissé à l’abandon, un pari que ces deux individus emblématiques ont pris et qui finalement a été une réussite ! A l’intérieur du village, nous vous recommandons de passer vers la mairie vous y verrez des sépultures médiévales datant du Ve - VIIIe siècle de la période wisigothique. Vous serez transporté par l’ambiance médiévale où vous croiserez le chemin de la Torre de les Hores, tour de 15 mètres de haut construite entre le XIe et XII siècles. Elle fut le seul édifice épargné par les nombreuses batailles qu’a essuyé le Pals. Quant à l’église paroissiale de Sant Pere de Pals, elle a été plusieurs fois victime des assauts ennemis et au XVe siècle avec l’autorisation du roi Jean II, les pierres du château en ruines ont été utilisé pour reconstruire l’église. De loin comme de près, ce village vous donne une vision incroyable de l’époque médiévale.
  • Cadaqués : Ville fortifiée située sur une colline, avec une église balayant une vue panoramique incroyable. Lieu très indépendant du régime espagnol, c’est l’une des destinations les plus prisées par les artistes. Pour attirer toujours autant de créateurs d’art, la mairie de la ville a mis en place des réformes au sujet du développement local pour préserver son charme par exemple pour protéger la réserve naturelle de la Péninsule de Cap de Creus. Castillan, catalan que nini, à Cadaqués on parle le “Parlat Salar” quant à l’art ne vous inquiétez pas c’est une langue universelle. A la baie de Port Lligat, vous pourrez visiter la maison du fameux Salvador Dali : une petite maison de pêcheur où il a vécu avec sa femme. Cadaqués regorge de lieux à visiter mais il y a aussi des espaces de détente où il est agréable de boire un bon cocktail, pour les plus sportifs vous ne serez pas en reste : d’incroyables randonnées longeant les criques sont à faire.
  • Rosas : L’endroit où il vous sera possible de mêler histoire et plage. Place importante sur la côte méditerranéenne, elle se trouve sur un site incroyable pour profiter de la mer. Ce qui caractérise cette ville et qui fait sa singularité : c’est l’évolution de l‘Histoire dans ses terres. Des personnes ont vécu à Rosas, il y a de ça des millénaires plus précisément 3 500 à 3 000 avant J.C. . Les preuves de ces affirmations sont dans le parc naturel le Cabo de Creus où vous trouverez le Dolmen de le Creu de Cobertella, le Dolmen de Cap de l’Home et le Dolmen de Llit de la Generala. Ne soyez pas surpris si vous apercevez des parties qui paraissent bien plus récentes, certains de ces dolmens ont dû être restaurés il y a une vingtaine d’années dans le but de donner aux visiteurs une vue globale de ces dolmens. Par ordre d’ancienneté, nous continuons avec la Citadelle datant du IIIe siècle avant J.C . C’est à ce moment-là que Rosas fut le nom attribué à la ville. La Citadelle est la preuve des activités artisanales des civilisations grecques et romaines à Rosas. Après la chute de l’empire romain, la ville a été la preuve de l’arrivée des Wisigoths, c’est d’ailleurs l’une de seules à avoir connue son influence en Espagne. Le Château de la Trinité est l’un des trésors de la ville, construit au XVIe siècle, il est témoin de l’époque médiévale et de la Renaissance de Rosas. Si la ville encourt de grands dangers, le fort pouvait accueillir 300 personnes avec les vivres. Maintenant que vous détenez les grands points d’intérêts de cette ville, à vous de retracer l’histoire à votre façon !
  • Gérone : De la ville vous contemplerez les monts pyrénéens et vous aurez la sensation d’être à plusieurs endroits en même espace temps. Avec sa rivière Onyar, cela donne des airs parisiens comme la Seine qui coupe Paris et une atmosphère italienne avec ces maisons aux couleurs vives et ocres. La ville prône ses valeurs catalanes et son savoir-faire que ce soit culinaire ou artisanal. Aujourd’hui, la ville est bienveillante sur l’arrivée de la culture française dans ses terres, ce qui n’a pas été toujours le cas étant donné que de nombreux rois de France jusqu’à Napoléon organisaient des assauts contre Gérone. Les endr