Logement touristique à Madrid

Sélection de Location vacances à Madrid

Trouvez un appartement à louer à Madrid pour quelques jours

Réserver votre location saisonnière à Madrid et profiter des meilleurs emplacements et des meilleurs prix grâce à nos partenaires tels que Airbnb Madrid, TripAdvisor et Booking.com. Vous pourrez séjourner dans le quartier de la Castellana, de la Chueca… Découvrez dès maintenant votre prochain hébergement. Se loger pas cher à Madrid ne sera pas très compliqué, étant donné que cette ville, qui compte plus de 3 millions d’habitant, dispose d’une offre très large d’hébergement sur toute la surface de son territoire. Que vous recherchiez un appartement dans le centre de Madrid ou encore un studio ou un loft près de la Plaza España, vous trouverez ce que vous recherchez. Tout se passe au kilomètre zéro de L’Espagne, c’est-à-dire la Puerta del Sol, qui est la plus grande attraction de Madrid. Depuis cet endroit, vous pourrez avoir accès à tout ce dont vous avez besoin, restaurants, bars, et des endroits atypiques. En effet, vous pourrez profiter de votre proximité à toutes les commodités pour vous reposer après une visite en profondeur de la ville. Une location vacances à Madrid est pour ainsi dire la meilleure option pour vous héberger dans la cité royale et par la même occasion rencontrer des madrilènes et apprendre quelques mots d’espagnol. Madrid est un endroit d’autant plus idéal pour louer un loft, si vous voulez passer un moment luxueux et intime dans la capitale de l’Espagne. Vous pourrez être surpris des logements avec une décoration moderne dans des bâtiments à l’apparence banale, c’est pour cela qu’il vous est fortement recommandé de jeter un œil aux appartements particuliers mais aussi ceux proposés par nos partenaires aussi connus que Wimdu, Abritel et Hometogo. Rester à Madrid n’aura jamais été aussi facile, vous trouverez sûrement un logement correspondant à vos attentes : D’une maison à une chambres à Madrid en passant par des appartements avec différentes pièces, ce n’est pas le choix qui vous manque. Vous pourrez par ailleurs trouver un hébergement non loin du Stade Santiago-Bernabéu pour assister à un match du Real Madrid ou tout simplement un concert de votre artiste préféré dans la salle Barclays Center et un bien sur un appartement pour un week end lorsque vous aurez besoin de vous déconnecter et découvrir un nouvel environnement en visitant le Musée du Prado. Choisissez dès maintenant votre appartement à Madrid parmi plus de 4000 établissements et ayant des prix à partir de 60€ la nuit. C’est parti !

Découvrir les quartiers de Madrid

Madrid n’est pas uniquement la plus grande ville d’Espagne, c’est aussi sa capitale. Depuis la Renaissance, Madrid est devenu la capitale de l’Espagne en montrant des attributs suffisamment importants pour être choisi. C’est d’ailleurs l’une des villes les plus importantes d’Europe, aux côtés de Paris, Londres ou Moscou. Ainsi vous y trouverez de grandes institutions espagnoles comme les bâtiments du gouvernement, la Bourse de Madrid, l’académie royale espagnole (RAE), le parlement plus connu sous le nom de « Cortes Generales » … Madrid joue aussi un rôle sur le plan international en accueillant l’Organisation Mondiale du Tourisme (OMT) et l'Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), deux des organismes les plus important que vous trouverez à Madrid. Au-delà de tout cela, Madrid est le refuge de nombreux monument historique et touristique, tels que la Porte d'Alcalá et la Place de Cybèle. Le charme madrilène se trouve en réalité dans les rues de la ville, c’est pour cela qu’il est important que vous choisissiez le meilleur quartier en vous inspirant de quelques de nos idées :

  • Centre de Madrid : Le centre de Madrid est un endroit non seulement très prisé mais aussi un endroit mais aussi rempli de monument historique comme le Kilomètre Zéro, la Puerta del Sol, Real Casa de Correos, Statue de l'Ours et de l'Arbousier, c’est pour cela qu’il vous est fortement recommandé d’y trouver un hébergement. C’est la zone la plus touristique de la ville, remplie de restaurants et de boutiques, de musique et d'ambiance. L'essence de la ville et de la cour de Madrid est au centre. Découvrez nos appartements près de la Plaza Mayor pour passer un séjour au coeur de la ville.
  • Quartier de Chueca : est l'une des zones les plus animées de la capitale. Ce quartier est surtout connu pour être le refuge de la communauté LGBT. Il commence là où se termine le Paseo de la Castellana, au niveau du Musée de cire, d'où il s'étend jusqu'à la Place de Cybèle à l'ouest. La rue de Hortaleza est son artère principale et les rues adjacentes sont idéales pour prendre un verre, de jour comme de nuit.
  • Quartier de Chamberí : Se trouvant juste au nord du quartier de Chueca, le quartier de Chamberí est une alternative beaucoup plus tranquille, car il se trouve un peu éloigné du centre. Ce quartier considéré comme résidentiel dispose d’une variété de commerces et de magasins ouvert tous les jours. Un bon endroit pour séjourner en famille à Madrid
  • Argüelles: à l’ouest de Chamberi, Argüelles est entourée d'un grand espace vert, le Parc de l'Ouest, où se trouve le temple de Debod, et la Casa de Campo, un parc urbain de Madrid, de l’autre côté de Manzanares. Argüelles est un quartier universitaire avec une ambiance assez dynamique et jeune, c’est également ici que vous trouverez la Plaza España
  • Huertas : Le quartier de Huertas est connu pour sa vie nocture et les nombreux restaurants ou bars que vous pouvez trouver dans la zone. Connu des locaux et des touristes, cet endroit attire de plus en plus. Vous y trouverez la maison de Miguel de Cervantes et Lope de Vega. Cette zone est également connue comme le Barrio de las Letras (Quartier des Lettres). Pour cette raison, c'est un endroit avec une forte influence culturelle et il se distingue avec de la musique live où vous pouvez vous reposer avec un verre dans votre main.
  • Lavapiés représente la face orientale de Madrid. Dans ce quartier, il existe de nombreux restaurants proposant de la cuisine indienne mais aussi africaine. Mais ce métissage n'est pas seulement palpable dans sa gastronomie, mais aussi dans ses magasins et dans certains spectacles qui ont lieu dans les différents théâtres du quartier.
  • Barrio de Salamanca regroupe dans sa zone la Puerta de Alcalá, la rue et le parc du Retiro à son extrémité sud que dire de plus pour vous convaincre que ce quartier est un excellent endroit où séjourner. La Plaza de Colón et le musée archéologique ne font qu'ajouter de la valeur à un quartier déjà impressionnant. Des rues pleines d'arbres et de larges trottoirs qui abritent de nombreuses boutiques de toutes sortes complètent l'offre du quartier de Salamanca.
  • Malasaña : il est considéré comme le principal centre bohème de Madrid. Des clubs de musique, théâtres et galeries et bars alternatifs qui vont du hippie au plus moderne. Une ambiance assez jeune est prédominant dans cette zone et, par conséquent, c'est l'une des zones les plus actives de la capitale, surtout la nuit.
  • La Latina: ce quartier est assez similaire au précédent, car c'est aussi un quartier qui conserve l'essence du passé madrilène. Cet endroit est particulièrement attractif pour les sorties gastronomiques et aussi pour les balades dans les marchés forain très populaires.
En outre, si vous êtes une personne qui aime sortir quels sont les clubs du quartier de Huertas les plus appréciés des groupes internationaux pour des nuits de fêtes dans les deux plus grands clubs de la ville que sont le Gabana Club ou le Teatro Kapital Madrid. D'autres zones qui prennent vie après le coucher du soleil, mais à un rythme plus calme, sont celles de Malasaña et la Latina, très populaires pour leurs bars et leur environnement alternatif.

Appartement adapté aux grandes familles

Logements acceptant les animaux

Hébergement pour les couples

Puerta del Sol et d’autres lieux emblématiques

  • Parc du Retiro : Ceparc est l’endroit le plus connu de Madrid. Il est idéal pour se balader, se reposer ou encore prendre le large avec une barque sur le lac. Ses 125 hectares sont parfaits pour faire un peu de sport, vous respirerait l’air pure des plus 15.000 arbres faisant parti de ce parc, vous trouverez par la même occasion des attractions telles que le grand étang (Estanque Grande del Buen Retiro), le Palacio de Velázquez, le Palais de Cristal, le monument à Alphonse XII, la statue de l'Ange Déchu (Fuente del Ángel Caído) ou la fontaine des Galapagos (Fuente de los Galápagos).
  • Palais Royal de Madrid : Construit par Felipe V entre 1738 et 1751 sur le site de l'ancien Alcazar de Madrid, il est toujours la résidence officielle de S.M. le roi et la famille royale. L'Armurerie Royale et les jardins de Campo Moro complètent ce complexe spectaculaire, qui peut être visité tous les jours à partir de 10h00.
  • Musée du Prado : Depuis son inauguration en 1819, ce musée est devenu le plus important du pays et l'un des plus remarquables au monde. Velázquez, Goya, El Greco et Bosco sont quelques-uns de ses principaux artistes dont les œuvres sont exposés dans ce musée. Le musée ouvre ses portes tous les jours à 10h00 et à partir de 18h00 L'entrée est gratuite.
  • La Plaza Mayor de Madrid : Construite en 1590, elle fut l'une des premières places carrées d’Espagne, elle sera plus tard reproduite dans tout le pays tout comme en Amérique. Les magasins emblématiques tels que la Casa de la Panadería (la plus ancienne) ou la Casa de la Carnicería la rendent unique avec ses 247 balcons.
  • Puerta del Sol : Les routes d’Espagne se rejoignent au kilomètre Zéro. C’est ici qu’a été proclamé la Deuxième République en 1931 et tous les ans des milliers d'Espagnols célèbrent la nouvelle année devant la Casa de Correos. La Puerta del Sol à Madrid est l'un des points les plus touristiques de la ville.
  • Monasterio del Escorial : Dans la ville de San Lorenzo del Escorial, vous trouverez ce complexe majestueux est reconnu comme un site du patrimoine mondial. Construit à la fin du XVIe siècle, il est constitué d’un Palais Royal qui a servi de résidence pour la famille royale, une basilique où l'inhumation du Roi d’Espagne et du propriétaire du monastère du même nom ont lieu. Ce dernier peut être visité du mardi au dimanche à partir de 10h00.
  • Puerta de Alcalá : La porte d’entrée la plus connue des cinq qui existaient à l’origine pour entrer dans la ville. Elle est placée juste à côté de la place de l’Indépendance et a reçu le nom de la ville de Alcala de Henares, la ville située juste en face de cette porte
  • Place de Cybèle : Cette place est le point de connexion entre les trois routes principales dans la ville que sont la route de Alcalá, la promenade de Recoletos et la promenade del Prado. Sur cette place se trouve la célèbre fontaine Cybèle qui est entouré de bâtiments tels que le Palais de Buenavista, le Palais de Linares, le Palais des Communications (Palais de Cybèle) et de la Banque d'Espagne. C’est un point de passage obligatoire.
  • Gran Vía est le principal centre touristique et commercial de la ville. Il relie la Plaza de España et la Calle de Alcalá qui étaient jadis bondé de cinémas et de théâtres musicaux qui lui donnèrent le nom de Broadway de Madrid. Aujourd'hui, vous trouverez en général des magasins de vêtements tels que H & M, Sfera, Zara et d'autres ou des bijoutiers Grassy et Sanz. Les magasins de souvenirs, les hôtels et les appartements de vacances viennent s’ajouter à tous ces commerces.
  • Stade Santiago Bernabeu : Sur la promenade de la Castellana, le stade du Real Madrid est l'un des plus importants au monde depuis le jour où il a été construit en 1947. Et ce ne sont pas seulement les réalisations sportives de son équipe, mais aussi pour sa conception et sa capacité de 81 044 spectateurs soit un peu moins que le Stade de France. La visite du Bernabéu est sa principale attraction et peut avoir lieu tous les jours à partir de 10h00.
  • Musée Thyssen-Bornemisza. Situé sur le Paseo del Arte, les visites commencent chaque jour à 10h00, sa collection de plus de 1000 œuvres allant du Moyen Age jusqu'à la fin du siècle dernier : Jan Van Eyck, Carpaccio, Van Gogh, etc.
  • Temple de Debod : Situé près de la place España, cet édifice est d’origine égyptien et fut un cadeau d’Égypte en 1968 en échange de l'aide fournie par l'Espagne pour sauver les temples de Nubie. C'est un bien d'intérêt culturel.
  • Musée archéologique national : C’est le musée le plus important d‘Espagne sur le domaine archéologique. Il compte des objets datant de la Préhistoire à l'âge moderne. Le musée se partage l’édifice avec la bibliothèque nationale de la rue Serrano et peut être visité tous les jours à partir de 09h30.
  • Palais des communications : Aussi connu comme le palais de Cybèle, ce palais est situé sur la place du même nom. Depuis 2007, il est le siège à la place de la mairie de Madrid.
  • Musée National des Sciences Naturelles a son siège dans le Palais de l'Industrie, ce musée est situé sur le Paseo de la Castellana et vous donnera un aperçu de plus de 6 millions d'êtres vivants. Ce musée est ouvert tous les jours à partir10h00.
  • Académie royale des beaux-arts Saint-Ferdinand : Malgré une petite collection, ce musée est considéré comme la deuxième pinacothèque du pays. Ses premières œuvres datent du XVIème siècle et s’étalent jusqu’au XXème siècle. Ouvert du mardi au dimanche à partir de 10h00.
  • El Rastro : C’est le marché en plein air le plus populaire de Madrid. Avec plus de 3500 points de ventes, ce marché est ouvert tous les dimanches matin et les jours fériés et il se trouve à côté de la Ribera de Curtidores à Madrid.
  • Marché San Miguel : Le marché gastronomique le plus important de la ville madrilène. C’est ici que vous pourrez faire les réserves pour votre appartement touristique. Ce marché vous offre des produits de qualité et de saison, c’est une référence très connue de la ville.
  • Cuatro Torres Business Area : Ce quartier d'affaires du quartier de La Paz est composé de quatre grands gratte-ciel qui peuvent être identifié de loin. Ce sont les bâtiments les plus hauts de Madrid et d'Espagne : la tour de Cepsa, la tour de PwC, la tour de cristal et la tour de l'espace.
  • Cathédrale de l'Almudena de Madrid : Située dans le centre historique de Madrid, cette cathédrale catholique est orientée vers le sud, ce qui est contraire à la règle habituelle. Le style néoclassique se mélange aux styles néo-gothiques et néo-romans. Cette église peut être visité tous les jours à partir de 09h00.
  • Musée national centre d'art Reina Sofía: Situé dans l’ancien hôpital général de Madrid, elle regroupe une collection d’œuvres du XXème siècle et de l'art contemporain. Fermé le mardi et ouvert à partir de 10h00.
  • Las Ventas : Cette arène tire son nom de la place ou elle est située. C’est la plus grande arène d’Espagne et la 3ème plus grande au monde. Elle est considérée comme un bien culturel. C’est un bien d'intérêt culturel.
  • Casa de Campo : Ce jardin historique est le plus grand parc de Madrid avec une superficie de 1722 hectares. Vous y trouverez l’intérieur le parc d'attractions de Madrid, le zoo, le téléphérique et bien d’autres.
  • Plaza de España : Situé dans la partie la plus ancienne de la ville, c’est l’une des places les plus fréquentés de Madrid avec comme pièce principale la fontaine de Miguel de Cervantes. La Torre de Madrid et l’Édifice Espagne sont deux de ses plus grands bâtiments.
  • Parque Warner Madrid : Grand parc à thème idéal pour les enfants. Il est composé de 5 zones différentes et un total de 42 attractions. L'une d'entre elle est la quatrième plus haute tour de chute libre au monde. Il a aussi été désigné comme étant le parc à thème le plus sûr en Espagne.

Gastronomie madrilène et meilleurs restaurants

C’est dans la capitale de l’Espagne que vous dégusterez un tout autre type de cuisine. Si vous ne savez pas où aller, vous pouvez par commencer par le quartier Latino. Vous trouverez ici le restaurant Malacatín qui vous met au défi de manger tout votre plat de Cocido madrilène pouvoir partir sans payer. Comme vous le savez, c’est le plat typique de Madrid préparé avec des pois chiches, du boudin, des os de jambon, du chorizo ​​et divers légumes. Vous devriez noter tous les ingrédients et jouer au cuisinier dans votre appartement à Madrid. Vous ne voulez pas cuisiner ? Pas de problème. Alors vous pourrez vous rendre dans le restaurant le plus vieux du monde : Sobrino de Botín. Un exploit inscrit au livre des Guiness des records. En effet, ce restaurant a ouvert ses portes en 1725 et vous pouvez le trouver dans la rue Cuchilleros. Une autre recette typique de Madrid est le bocadillo de calamars que vous pouvez trouvez dans la brasserie de la plaza Mayor. Vous pouvez aussi vous rendre à Mordisco où ce plat typique sera servi avec une mayonnaise fait maison avec du thym. Vous pouvez par la même occasion vous rendre dans un restaurant qui devient de plus en plus à la mode, le DiverXO ; un restaurant où vous trouverez le jeune chef-/cuisinier David Muñoz. Ce restaurant se trouve dans la rue Padre Damián. Un établissement parfait pour les amoureux de la cuisine gastronomique. Une alternative à ce restaurant serait d’aller dans la région de Chamartin, où vous pourrez trouver Mesón Txistu. Vous pourrez y déguster une des meilleures viandes grillées de la ville. Si vous venez à Madrid pour être mis au défi, alors il faudra vous rendre dans le quartier Huertas ou Chueca, étant donné que ce sont les quartiers qui ont une réputation gastronomique et où vous pourrez trouver des défis gastronomiques à l’heure de savourer un bon repas.

Comment se déplacer à Madrid

Madrid est une ville prête à accueillir tous les visiteurs sans que son réseau de transport en commun en soit affecté par la masse de tourisme débarquant de l’aéroport. Vous pourrez avoir accès à tous les point d’intérêts. Un moyen de déplacement fortement recommandé sont vos pieds. Les promenades à pied dans la capitale sont très agréables. Dans tous les cas, vous pouvez toujours louer un vélo électrique pour la journée pour moins de 10€. Vous ferez l’expérience de la ville d’une tout autre manière. Si vous êtes pressé ou que vous devez vous rendre à l’autre côté de la ville, alors le métro de Madrid sera votre allié. Deux lignes ne doivent pas êtes oublié. La ligne 1, vous emmènera d’un bout à l’autre de la ville en passant par les principaux points d’intérêts, tels que la Plaza Castilla, la Gran Via, Sol, Atocha. La ligne 8 est aussi très important si vous venez ou repartez depuis l’Aéroport Adolfo-Suárez de Madrid-Barajas. Elle vous guidera depuis l’aéroport jusqu’aux principaux endroits de la ville. L’un des avantages du métro, c’est qu’il ne ferme pas avant 1 :30 du matin et les premiers trajets commencent à 6:30. En cas d’urgence, vous pouvez toujours prendre un taxi où que vous soyez dans la ville.