Séjour à Salou

Sélection de locations d’appartements à Salou

Votre location de villa à Salou

En pleine préparation pour votre séjour à Salou, vous vous retrouverez proche de la vieille ville de Tarragone dans la région de Costa Dorada. Salou est connue pour sa baie possédant de belles plages dorées et propice à la détente. Hundredrooms vous accompagne pour trouver la location de vacances à Salou en bord de mer, pour profiter au maximum de sa côte. La station balnéaire a même été titré par la marque Pavillon Bleu par l’Union Européenne signifiant une qualité de plage exceptionnelle. Salou est aussi réputée pour ses monuments architecturaux au sein de sa ville et aux alentours comme le vieux château de Tordera. Vos vacances à Salou seront rythmées par des sessions de plages et des visites sur l’histoire de la station balnéaire. Cette ville avait pour usage d’être un port régenté par les Ibère, Grecs et Romains, elle a d’ailleurs été témoin de la conquête des Îles Baléares en 1229. Conseil : si vous souhaitez vous reposer et savourer votre tranquillité, réservez votre location d’appartement à Salou non pas dans le centre même, plutôt sur le Cap de Salou qui est un site protégé où vous trouverez de nombreux trésors naturels.

Quand préparer ses valises pour la station balnéaire ?

Pour votre hébergement à Salou, la meilleure période pour profiter des plages de la station balnéaire est de juin à septembre. Malgré le flot de touristes, les étendues de plage que possèdent la ville vous donneront l’occasion de profiter la Méditerranée sans être gêné(e). Les mois qui ne sont pas conseillés pour vos vacances à Salou, sont de fin septembre à mars qui répertorient de nombreuses précipitations.

Maison de vacances familiale à Salou

Locations de vacances à Salou pour un séjour romantique

A la découverte de la ville catalane

Ayant connue plusieurs influences, cette ville a une grande richesse culturelle. C’est de son port que le roi Jacques Ier d’Aragon est partit pour conquérir les Îles Baléares, où il y fonda le royaume de Mallorca. De part sa richesse, le port fut la cible de nombreuses attaques de pirates et corsaires. L'archevêque de Tarragone, Pere de Cardona joua un rôle important dans cette phase critique de Salou : il fit construire des défenses autour de la ville. Aujourd’hui beaucoup de ces monuments sont encore sur pieds et vous aurez l’occasion d’en savoir plus sur leurs origines. Imprégnez-vous de l’ambiance de Salou : ses plages, réserve et histoire !

  • Le Phare de Salou : Inauguré en 1858, vous retrouverez ce phare en empruntant le sentier Camino de Ronda. Entièrement rénové, il a été restauré avec la volonté de respecter la nature autour de lui. Vous trouverez autour de celui-ci, trois belvédères : le plus impressionnant des trois est celui au sud. Vous pourrez voir les montagnes de Llaberia et des espèces d’oiseaux s’étant nichés à cet endroit.
  • Le Chemin Côtier : Longeant la côte de Salou, vous aurez l’occasion d’entamer une balade de 6,5 kilomètres pour découvrir la zone du Cap de Salou. Sur votre route, proche de la plage des Capellans vous apercevrez les vestiges de l’ancien lazaret construit en 1829. A l’origine ce chemin a été aménagé pour surveiller la côte et prévenir des offensives des corsaires et pirates.
  • La Fontaine : Réalisée par Carles Buïgas en 1973, la Fontaine Lumineuse de Salou vous hypnotise avec ces jeux de lumière et d’eau. C’est l’une des attractions principales de la ville !
  • Les plages de Salou : Pour les familles la plage Llevant Beach est très attractive pour amuser petis et grands. Louer un canöé ou faire du pédalo c’est possible, plus de sensations ? Essayez donc les toboggans ! Quant à la plage Llenguadets Beach, c’est une ravissante crique qui plaira aux personnes qui recherchent plus de tranquillité.
  • Torre Vella : Construite dans le but de défendre la ville contre les pirates et corsaires. Pierre de Cardona, avait la volonté de protéger les habitants et leurs biens. Aujourd’hui c’est un centre culturel où vous pourrez régulièrement admirer des oeuvres d’art.
  • La Villa Bonet : Construite sous la volonté de Ciriac Bonet en 1918, c’est l’architecte Domènec Sugranyes i Gras apprenti de Gaudi qui construit cette villa. Cette habitation est une architecture emblématique de la ville : style Art Nouveau Tardif.
  • Port Aventura : En 1995, création de ce parc d’attraction où vous découvrirez six mondes à thèmes. Ce parc n’est qu’à quelques kilomètres de Salou.
  • Santa Maria del Mar : Érigée en 1766 par l’association des marins, elle fut agrandie entre 1930 à 1950. Les peintures ornant le baptistère viennent de l’artiste Joseph Grau Garriga qui les créa en 1964.

Les évènements à la station balnéaire

Pour animer vos soirées à Salou, une série d’évènements animent la station balnéaire toute l’année. Activités sportives, animations culturelles et musique, vous serez servi à Salou !

  • Fête du roi Jaume I : Du 29 août au 2 septembre, la ville sera animée par le fameux exploit de la conquête des Îles Baléares qui est ancrée dans l’histoire de Salou. Une représentation médiévale vous attend : le marché démontre les loisirs historiques et une mise en scène d’une procession populaire.
  • Fête de la Catalogne : Le 11 septembre est la commémoration de la fin de la Guerre de Succession. Toute la journée est organisée de nombreuses activités pour ce moment si spécial.
  • Fête du calamar : Du 26 novembre au 2 octobre, c’est ici qu’il faut se réunir si vous êtes passionné(e) de pêche. Des ateliers et activités comme des performances d’havaneres, dégustation de calamars animent ces journées pleine de convivialité.

Spécialités et Restaurants au coeur de Salou

Cuisine méditerranéenne et pêche sont les joyaux de la cuisine de Salou. Dans le quartier de Ponent, c’est ici que vous dénicherez le restaurant qui ravira vos papilles. Pour les plus romantiques, il est conseillé d’aller au domaine de Passeig Jaume : une grande de gamme de cuisine et une vue magnifique sur la promenade.

  • La Goleta Salou : Inscrit au Guide Michelin, plats très raffinés où vous dégusterez vos mets devant une vue panoramique inoubliable.
  • Boca Boca Salou : Une ambiance qui promet de vous laisser de beaux souvenirs : accueillant et festif ! La viande est un met à ne pas louper dans ce restaurant.
  • La Piazza : Pizzas savoureuses à retrouver sur le Cap de Salou !