Locations de Vacances à Torredembarra

Top des Locations Saisonnières à Torredembarra

Votre Hébergement à Torredembarra

En train de chercher votre location de vacances à Torredembarra ? Choisissez bien votre location, dans cette commune de la comarque du Tarragonès. Ville puissante au XVIIème siècle avec l’édification de son château, s’est amoindrie avec le temps. Vous trouverez de nombreuses locations d’appartement à Torredembarra tout équipées et très récentes, étant qu’en été la population dans cette ville triple passant de 15 000 à 60 000 habitants. Pour cause, son charme historique et la Costa Dorada attirent énormément les vacanciers. Avec ce phénomène Hundredrooms compare de nombreux sites pour vous, et sera votre assistant pour dénicher la location à Torredembarra respectant vos critères. Pour vous aiguiller dans votre réservation, nous vous conseillons trois quartiers où réserver votre location de maison de vacances à Torredembarra : le quartier de la Torre de la Villa, le quartier de la Cal Bofill, la place du Castell. Ces trois sites vous transporteront dans le charme de la ville et de la côte Costa Dorada. Nous vous souhaitons de très bonnes vacances à Torredembarra.

7 sites à voir à Torredembarra

Ville avec des vestiges romains et une histoire important à partir de la Renaissance, prenez le temps d'arpenter les rues. Nous vous conseillons 7 lieux à voir au creux de la ville ou ses alentours qu'il ne faut pas louper !

  • Torre de la Vila : Le bâtiment le plus ancien dans la ville de Torredembarra qui serait de l’époque du XIIème - XIIIème siècle. Vous trouverez cette tour devant l’église de Sant Pere Apostol.
  • Eglise paroissiale de Sant Pere Apostol : Vous rencontrerez cet édifice religieux au croisement de ces deux rues : rue Eduard Benot et rue Joan Güell. Terminée en 1680, vous constaterez que son architecture est fortement influencée par le style baroque avec par exemple son orgue baroque.
  • Le Phare : Vous observerez le dernier phare construit au XXème siècle en Espagne, par l’architecte Joseph Maria Llinas. D’une hauteur de 58 mètres,ce phare a la tour la plus haute de toute la Catalogne.
  • Le Château : L’indice avant d'apercevoir le château sera le Portail des Padrines, quand vous serez passés sous celui-là vous parviendrez au Château des Icart. Cet édifice fut construit durant la période de la Renaissance au point le plus culminant de la ville. Cette forteresse est aujourd’hui le siège de la Mairie de Torredembarra.
  • Roman villa d’El Moro : Vestiges romains composés d’une zone thermale et résidentiel. Les archéologues constatèrent deux étapes de construction avec la première datant de l’époque républicaine au IIIème siècle avant J.-C et la fin des constructions à l’époque d’Auguste au Ier siècle après J.-C. .
  • Alpha Omega : A la plage de Baix a Mar étant dans l’ancien quartier de pêcheur, vous trouverez la grande sculpture sur l’eau “Alpha et Omega” exécuté par Rafael Bartolozzi. Sur ce site c’est un réel spectacle marin qui vous attend !
  • Zone Naturelle : La réserve Els Muntanyans est un écosystème important où vous observerez les dernières dunes et marais de la contrée. Ici, tout est permis tant que cela respecte la nature. Entre baignade, randonnées et observations de la faune, vous trouverez sûrement votre bonheur.

Les traditions culturelles

Dans l’année vous retrouverez les festivités de Torredembarra qui se situent dans différents quartiers, comme si chacun avait sa fête. Découvrez au gré des mois les différentes fêtes de la ville :

  • San Sebastian : Le 20 janvier, au quartier Clara dansez avec les locaux sur des musiques typiquement espagnoles
  • San Jordi : Au coeur du quartier de Sant Jordi le 23 avril vous pourrez en apprendre plus sur les traditions de Torredembarra.
  • San Joan : Rencontrez la culture de Torredembarra le 24 juin dans le quartier maritime.
  • Fête de Santa Rosalia Box : Lieu le 15 juillet, musique et danse seront parsemés dans toute la ville.

Dans votre assiette

Bien sûr comme toute l’Espagne, Torredembarra possède une cuisine typiquement méditerranéenne avec des plats provenant spécialement de la mer comme les plats le marin et Ranxets Bull. Si vous souhaitez en apprendre plus sur la culture gastronomique de la ville, tout le long de l’année des ateliers gastronomiques sont organisés. Et bien sûr les restaurants de Torredembarra qui ne vous manqueront de vous faire connaître leurs plats typiques.

  • Cal Pastoret : Menu pour 21€ avec un tas de plats catalans revisités au goût du jour. Ici la viande est un vrai délice selon les opinions des clients, il vous est conseillé de réserver !
  • Oxid : Pour un budget intermédiaire, ce restaurant en bord de mer vous rassasie avec de bonnes patates bravas ou avec son excellente paëlla.
  • Restaurant Granja Sant Francesc : A 2km, précisément à Altafulla, c’est incontournable surtout si vous voulez prendre soin de votre porte-monnaie. Cette ferme réhabilitée en restaurant est une adresse phare qui date depuis plus de 50 ans. Conseil : goûter au poulet !

Quand faire ses valises ?

Prévoyez votre location de vacances à Torredembarra entre le mois de mai et d’août, étant donné qu’à cette période vous aurez une température très agréable entre 22°C et 29°C avec des précipitations raisonnables surtout au mois de juillet. Des mois parfaits pour des balades et visites agréables dans la ville, et cela grâce au climat subtropical sans saison sèche que possède Torredembarra.

Locations Vacances en famille

Location de maisons avec animaux

Locations d'appartement pour un séjour romantique