Locations de Vacances à Nice

Top des Locations Saisonnières à Nice

Votre Hébergement à Nice

Réserver sa location de vacance à Nice, c’est s’être offert un bain de soleil dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur précisément dans le département des Alpes-Maritimes. Comme le dit si bien les niçois, le soleil y est présent 300 jours dans l’année, sa luminosité et son éclat inspirent beaucoup d’artistes. Hundredrooms vous aide en vous proposant une série de résultats pour une location saisonnière à Nice afin de découvrir le charme provençal. Capitale de la Viguerie, ce sont de nombreux sites historiques à voir comme la Colline du Château de Nice, le Site de Terra Armata, les Ports de Nice. Aujourd’hui, cette ville étant à la frontière de l’Italie, a montré une expansion urbaine importante au XXe siècle grâce au tourisme de la Côte d’Azur. Il est vrai que l’endroit est sublime avec ses paysages grandioses comme son eau vert-bleu, pour profiter pleinement de votre location d’appartement à Nice nous vous conseillons quelques endroits où séjourner. Votre séjour à Nice sera parfait si votre location de maison à Nice se trouve dans un de ces 5 quartiers : le Port Garibaldie, Cimiez avec ses beaux Palais, Mont-Boron avec les belles villas Époque, Libération où tout est aménagé, Fabron où vous serez aux côtés des grands magasins et de la Promenade des Anglais. Avec ces quelques conseils vous pourrez construire au mieux votre séjour à Nice. Inspirez … Expirez, vous respirez la Provence. Bonnes vacances à Nice !

Les endroits à voir de Nice

Entre Menton et Antibes, Nice vous accueille pour vous relaxer tout proche du bruit des cigales. Son port de plaisance et ses quais ravient les personnes en quête d’un bistrot proche de l’eau pour déguster une bonne salade niçoise. Pour les personnes en quête de luxe, de beaux et grands magasins c’est à Nice que vous trouverez tout cela. Pour aller plus loin dans le patrimoine niçois, vous pourrez étudier de plus près son histoire par exemple avec le château de Valrose et ses influences italiennes. Entre patrimoine et shopping vous devrez vous organiser au mieux pour profiter pleinement de votre séjour niçois.

  • Cathédrale Orthodoxe Russe : Vous trouverez à Nice un communauté importante russe, et c’est pourquoi cet édifice a été construit. Il est d’ailleurs l’un des plus importants monuments de Russie, hors du pays. En 1987, elle a été titré monument historique et reçu le label “Patrimoine du XXe siècle”.
  • Tour Bellanda : Construit pour prendre la place d’un édifié qui fut rasé sous Louis XIV. Sa guérite et sa tour elle-même fut la demeure d’Hector Berlioz pour la création du Roi Lear. Observez l’ensemble des mosaïques de céramique et bien sûr la vue incroyable de la tour.
  • Eglise Saint-Jacques-le-Majeur de Nice : Eglise du Gesu, se situant entre la Cathédrale Sainte Reparate et le Palais Lascaris. Elle commença à être construite en 1607 et fut terminé 43 ans plus tard. Depuis sa construction, elle est protégée par la Compagnie de Jésus de Nice. C’est l’image la plus resplendissante de l’art décoratif baroque de Nice.
  • Jardin des Arènes de Cimiez : Un hectare rempli d’oliviers naient il y a des centaines d’années, c’est un endroit parfait pour des promenades familiales. Vous découvrirez ce magnifique jardin face au monastère. Vous y trouverez de nombreuses manifestations traditionnelles niçoises se déroulant toute l’année.
  • Palais des Congrès : Au centre de Nice, vous trouverez le palais des congrès qui se situe dans un complexe immense se nommant Acropolis. Cette immensité est à voir, étant donné que ce complexe possède de nombreuses oeuvres architecturales grandioses comme celles des architectes Buzzi et Bernasconi.
  • Chapelle de la Miséricorde : Les premières pierres furent posées à partir de 1740, et depuis ce moment vous pouvez trouver une nef elliptique avec des chapelles latérales sur celle-ci. Observez son intérieur pour voir la richesse de ses décorations et ses peintures.
  • Fort et Parc du Mont Boron : Idéal pour se balader, vous trouverez de nombreux sentiers balisés au coeur d’une forêt méditerranéenne. Vous pourrez rejoindre le fort du Mont-Alban et vous pourrez admirer les reliefs niçois et la presqu’île du Cap-Ferrat.
  • Observatoire de la Côte d’Azur : Créer en 1881 par Raphaël Bischoffsheim, cet établissement donna à Nice un développement à l’étude des phénomènes cosmiques et astrophysiques.
  • Château Valrose : Étant dans le quartier de Valrose, vous trouverez des châteaux dans un domaine de 10 hectares. Vous pourrez rencontrer un campus de l’unité de formation et de recherche sciences de l’université de Nice Sophia Antipolis.

Découvir la capitale de la Riviera

  • Promenade des Anglais  : est une avenue de plus de 7km de long sur laquelle tous les touristes nationaux comme internationaux viennent pour profiter de la baie ou faire du jogging ou du roller sur l’une des plus célèbres avenues au monde.
  • Quai des Etats-Unis : est un espace pour les piétons et les cyclistes. Vous y trouverez une réplique de la statue de la liberté réalisée par le sculpteur Bartholdi.
  • Promenade du Paillon : est le prolongement de la Promenade des Anglais jusqu’au Théâtre national de Nice. Cette coulée verte a été réalisé par le paysagiste Michel Péna. Un espace vert avec des fontaines tout le long qui permet une balade reposante et rafraichissante pendant l’été.
  • Place Massena Nice: est peut-être l’endroit le plus connu de Nice après la Promenade des Anglais. C’est ici que la plupart des évènements organisés par la ville ont lieu. Tout particulièrement le carnaval de Nice qui rassemble des milliers de personnes tous les ans autour de chars et musique. Cette place est reconnaissable par son motif en damier (carrés noir et blanc)
  • Place Garibaldi: est une place encore très appréciée des Niçois et est beaucoup moins prisée des touristes. Il fait bon y rester pour prendre un café ou un cocktail en terrasse. Cet endroit ne se trouve pas très loin du musée d’art contemporain.
  • Vieux Nice: Le Vieux-Nice est la partie la plus ancienne de la ville. Aussi surnommé Babazouk en Niçois (influence arabe), cette partie de la ville est très animée. Entre restaurants, pubs et boîtes de nuit, vous ne risquez pas de vous ennuyer. C’est l’endroit où vous trouverez le plus d’attraction et monuments historiques.
  • Galeries Lafayette Nice Masséna : sera le lieu idéal pour vous et vos proches pour faire du shopping, même le dimanche, étant donné que cette galerie est ouverte 7j/7.
  • Parc Phœnix: crée en 1990, était un véritable défi pour la ville qui était à l’origine du projet. Ce parc rassemblant une diversité d’animaux dans un jardin extérieur et de végétaux sous une serre de plus 7000m² pour 25 mètres de hauteur, représentant ainsi l’une des plus grandes d’Europe. L’entrée est payante, soit 5€ par personne.
  • Jardin botanique de la ville de Nice: Dans les hauteurs de Nice, vous serez transportés au cœur de la  Méditerranée. Entre lieux de promenade et découverte de différents types de plante, ce jardin est un musée à ciel ouvert. Vous y trouverez également une bibliothèque botanique et horticole, pour les amoureux de la nature.
  • Maison de l’environnement : Dans le quartier de Mantega se trouve cet édifice à but écologique. En effet, la maison de l’environnement promeut le développement durable, la biodiversité, et de plusieurs espaces pour vous en apprendre plus sur la thématique de l’environnement. Très bon endroit pour former les esprits des petits et des grands.
  • Maison d’Adam et Ève – Nice: Bien que les deux tourtereaux aient vécu en pleine nature, vous retrouverez les fresques d’Adam et Ève ancrées sur les murs de la bâtisse. Décoration murale très originales, mais il vous faudra lever les yeux pour ne pas rater une miette.
  • Cascade de Gairaut: est une cascade artificielle construite au cours du XIXème siècle dans le quartier de Gairaut. Elle est le point d’arrivée des eaux du canal du Vésubie et elle est surplombée par un chalet alpin en bois. Cet endroit est idéal pour une balade autour de cette chute d’eau de ses bassins et ses grottes.
  • Colline du Château: était le premier site de la ville de Nice, en d’autres termes l’ancien centre de la commune. Le château qui se tenait sur cette colline fut détruit sous l’ordre de Louis XIV. Depuis ce jour, cette colline nous rappelle son existence. Maintenant un lieu de promenade, elle offre une superbe vue sur la baie des Anges.
  • La Baie des Anges  :La baie des Anges est une baie qui s’étend de Nice jusqu’à Saint-Laurent-du-Var. Dans la partie niçoise, vous pourrez vous balader sur la Promenade des Anglais et le quai des États-Unis. Son nom vient du fait que les pêcheurs trouvaient dans leurs filets un requin inoffensif dont les ailerons ressemblés à des ailes, d’où la baie des Anges.
  • Les plages de Nice sont assez prisées des touristes. Entre la plage du voilier, plage de l’Opéra, plage de Castel… Vous pourrez profiter de l’air marin où vous voulez. Mais malheureusement il vous faudra débourser une dizaine d’euros pour profiter des meilleures plages qui ont été privatisé. Ils sont assez nombreux à Nice.
  • Port Lympia: Le port Lympia est le nom attribué au port de Nice. Il est le point de départ de nombreuses croisières, comme par exemple l’île de beauté. C’est aussi à cet endroit que vous trouverez le phare de Nice. Nul besoin de personne, il est entièrement automatisé.
  • Marché aux Fruits et légumes et marée du cours Saleya: Situé dans le quartier du Vieux-Nice, vous trouverez un marché méditerranéen aux couleurs chaudes vous proposant des produits frais et locaux. Vous aurez la possibilité d’y faire un tour le mardi et le dimanche de 6h du matin à 13 h.
  • Marché aux Fleurs Cours Saleya: Ouvert tous les jours de 8h à 14, sauf le lundi. Vous aurez une bouffée de senteurs provenant de fleurs exotiques. Vous ne savez pas quel bouquet choisir, demander à votre fleuriste, ls sera ravi de vous conseiller.
  • Marché aux poissons Saint-François: Toujours dans le quartier du Vieux-Nice, vous trouverez ce marché aux poissons. Vous ne pouvez pas quitter la Côte d’Azur sans avoir mangé un bon poisson frais. Si une envie de cuisiner vous vient à l’esprit, choisissez votre poisson et dégustez-le sur votre balcon.
  • Musée Marc-Chagall : C’est un musée national qui met en avant les œuvres du peintre Marc Chagall. Celui-ci tire son inspiration de la religion, d’où l’appellation « musée national du message biblique Marc-Chagall)
  • Musée des Arts Asiatiques de Nice : Intéressé par la culture asiatique et vous voulez en découvrir plus, alors ce musée est fait pour vous. Ce musée à l’esthétique architecturale particulière se trouvant au-dessus du lac est une complète immersion dans l’environnement et la tradition asiatiques.
  • L'Observatoire de la Côte d'Azur est un observatoire des sciences de l’Univers. Il est distribué sur 4 sites différents, dont le principal lieu se trouve sur le mont Gros. Tout ce qui faut savoir sur l’univers tels que la formation d’une planète jusqu’à la détection des ondes gravitationnelles… Vous saurez tout.
  • Villa Massena - Musée d'Art et d'Histoire  : est le musée principal de la ville de Nice. Ce Musée se trouve dans la villa appartenant auparavant à Victor Masséna, Duc de Rivoli et prince d’Essling.
  • Musée d'Art Moderne et d'Art Contemporain de Nice (MAMAC) : Ce musée inauguré en 1990 avait pour but de répondre à plusieurs problèmes, telles que la restructuration de la Galerie des Ponchettes et comment développer un pôle moderne dans la ville de Nice. Beaucoup d’expositions ont lieu durant l'année,  renseignez-vous sur le programme.
  • Théâtre National de Nice : Le Théâtre National de Nice fait partie de l’un des premiers Centres Dramatiques en France avec Lyon, Marseille, au niveau de la création, de ses accueils prestigieux...
  • Cathédrale Sainte-Reparate  : est marquée par l’art baroque romain. Il lui a fallu plus d’un siècle pour être construit totalement.
  • Chapelle St Martin St Augustin est l’une des plus anciennes églises de la ville de Nice. Pourquoi appelle-ton cette église St Martin St Augustin ? Tout simplement parce que les Ermites de Saint-Augustins ont reconstruit cette église qui apparut pour la première fois en tant qu’église de Saint-Martin en 1144.
  • Le sentier du Cap de Nice  : Ce sentier vous permettra d’avoir un point de vue sur la mer et le cap Ferrat. Il est accessible depuis le parc Vigier. Cependant, il n’est accessible que par la mer, prévoyez donc bien votre itinéraire avant de vous y aventurer.
  • Parc National du Mercantour est situé à 90 km de Nice et il vous permettra de découvrir une biodiversité unique en faisant des randonnées pédestres. C’est l’un des dix parcs nationaux français.

Les évènements autour de Nice

En famille, entre amis ou seul(e) vous aurez l’embarras du choix au niveau des animations. Nice vous offre un panel d'événements qui sont bien différents des uns et des autres, de même certains sont très célèbres.Voici quelques événements organisés à Nice chaque année :

  • Carnaval de Nice : L’évènement le plus ancien et le plus important du monde. Il rassemble chaque année de milliers de spectateurs qui assistent aux défilés et à la bataille de fleurs. C’est plus de 1000 musiciens et danseurs qui viennent fêter ses 15 jours à Nice ! Retrouvez les du 17 févirer au 3 mars
  • Festival Femmes en Scènes : Lieu à l’occasion de la journée internationale du droit des femmes c’est aux alentours du 8 mars pendant 10 jours. Cet évènement met en lumière les problématiques féminines, les femmes artistes et lutte contre les stéréotypes séxistes.
  • Festival des Jardins : Ce festival consiste à un concours de jardins éphémères de 200m² , dans les plans naturels de la ville et alentours. Cet évènement est répandu dans tout le département avec plus de 200 animations, expositions, visites guidées. Ce concours a lieu en avril.
  • Le Printemps des Mômes : Pendant une semaine en plein printemps, de nombreux artistes sont là pour ce festival des arts et spectacles qui permet de passer un très bon moment en famille.

Restaurants et spécialités niçoises

A Nice, différents plats aux milles couleurs comme sa salade niçoise ou la daube (ragoût de boeuf). Pensez bien à savourer votre menu en l’accompagnant de la Socca (galette de farine de pois chiche). Il serait dommage de ne pas la goûter ! Trois restaurants conseillés pour savourer les spécialités niçoises :

  • Carré Llorca : C’est dans le Vieux Nice que vous trouverez une brasserie avec un chef étoilé qui apporte sa personnalité dans sa cuisine. Des plats qui raviront les gourmands !
  • Citrus : Ce petit restaurant se situe entre deux places célèbres du vieux Nice le Cours Saleya et place Rossetti. C’est une ambiance dans un style cosy et industriel avec une cuisine provenant directement du marché.
  • Jardin d’Hélène : Situé dans le Nice Est, vous y rencontrer de nombreuses spécialités niçoises faites maison et avec des produits frais.

Locations de Vacances qui acceptent les chiens

Escapades romantiques avec ces hébergements

Quand planifier son séjour niçois ?

Pour vos vacances à Nice, vous jouirez d’un climat méditerranéen et subtropical où le temps est chaud et sec. Cette ville est protégée par les vents du nord et de l’ouest des Alpes. De novembre à mars, le climat n’est pas des plus favorables pour apprécier sa visite dans la ville niçoise. La station balnéaire possède en globalité un climat très agréable pour profiter au mieux de la Provence et de la Méditerranée. C’est au printemps où vous pourrez pleinement savourer votre séjour à Nice : du mois de mai à septembre ce sont les meilleurs mois pour élire votre location de vacances. Le mois d’août vous pourrez profiter d’une température moyenne de 25°C avec 316 heures d’ensoleillement.

Locations de Maisons pour toute la famille