Hébergements à Strasbourg

24 sélections de locations de vacances à Strasbourg

Votre gîte à Strasbourg

Votre location de vacances à Strasbourg vous plongera dans une des plus célèbre ville et eurométropole où vous observerez le mélange des cultures allemande et française. Hundredrooms cherche les meilleures maisons de vacances à Strasbourg étant disponibles à un prix compétitif pour vous aider à organiser, par exemple, vos vacances à Krutenau au prix le plus juste. Nous avons seulement besoin de savoir quand vous souhaitez louer votre appartement de vacances à Strasbourg et pour combien de personnes. Si vous désirez une piscine dans votre location, notre système fera en sorte de trouver votre gîte à Strasbourg avec piscine idéalement proche du centre historique, la Grande Île, inscrite dans le patrimoine mondiale par l’UNESCO ou dans un des quartiers les plus intéressants à visiter. L’idée de partager un vin d’Alsace ou une Fischer, bière strasbourgeoise, au sein d’une auberge de jeunesse à Strasbourg avec des touristes étrangers peut être tout autant plaisant, atypique et très divertissant, pas vrai ? D’ailleurs le tourisme est important à Strasbourg et amène beaucoup d’animations; quand bien même la ville reste très accueillante. En 2014, Strasbourg est nommée ville d’art et d’histoire par le ministère de la Culture. Contrée où il fait bon vivre entre sa célèbre route des vins et sa cuisine riche et conviviale n’en est pas moins la Capitale Européenne qui abrite en outre le Parlement Européen. La ville offre un dépaysement garanti surtout en ayant son bed and breakfast à Strasbourg précisément dans une des jolies maisons à colombage typiques d’Alsace où vous pourrez savourer votre Kugelhopf de votre balcon tout en admirant les rues parsemées de ses grandes bâtisses aux façades colorées.

Quand choisir son séjour à Strasbourg ?

En hiver dans votre appart hôtel à Strasbourg, vous profiterez du magnifique et gigantesque marché de Noël dont la réputation n’est plus à faire. Le sapin géant planté place Kléber donne le ton. La ville se met au diapason de Noël, vitrines et façades se parent de mille feux pour célébrer durant un mois complet la tradition de Noël. C’est une période où le gîte à Strasbourg se fait rare, étant donné la magie qu’apporte cette ville en plein mois de décembre, c’est sans doute la meilleure période. Une douce odeur de cannelle flotte dans l’air et il est difficile de ne pas se laisser tenter par un bon chocolat chaud et un beignet aux saveurs de l’enfance. Les mois de septembre et octobre qui sont le symbole de la saison des vendanges sont aussi une période où il est bon de savourer d’autres mets délicieux de Strasbourg, c’est l’occasion de parcourir les caves de la Route des Vins et de plonger vos lèvres dans un vin goûteux et chaleureux.

Locations vacances pour votre escapade romantique

Locations vacances pour voyager avec enfants

L’Histoire strasbourgeoise et sites culturels à voir

Le centre-ville de Strasbourg avec son îlot centrale nommée Grande-Île est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est sans doute l’un des endroits les plus typiques de la ville. Il abrite le quartier de la Petite France habité au temps passé par les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers. Vous serez ébahis par ses ravissantes maisons à colombages sagement alignées les unes contre les autres, laissant seulement quelques ruelles sinueuses se faufiler entre elles. Le quartier de la Krutenau n’est pas à manquer, c’est l’endroit où vous trouverez bars et restaurants : c’est l’un des lieux de Strasbourg les plus animés. Loin de l’agitation de la ville, le vieux Strasbourg invite à prendre son temps tout comme il semble avoir suspendu le cours du sien. Bien évidemment, dans cet ensemble que forme Strasbourg, la ville est parsemé de monuments historiques et de lieux culturels à ne pas manquer :

  • La cathédrale Notre-Dame de Strasbourg et son horloge astronomique : Datant de 1547, l’horloge a bien souffert par le passé. Mais, ce trésor d’horlogerie a été remis en état et invite chaque jour à 12h30 les spectateurs à assister au ballet des automates.
  • Le Palais de Rohan : Au côté de la cathédrale fut construit entre 1732 et 1742. Il possède trois musées : musée des arts décoratifs, musée des beaux-arts et musée archéologique. Les visiteurs pourront explorer tout autant que sa cour d’honneur en traversant l’arche imposant en arc de triomphe orné de statues.
  • La Place Kléber : Fameuse place où vous pourrez retrouver chaque hiver le gigantesque sapin de Noël et qui représente bien Strasbourg comme la capitale de Noël.
  • La Maison Kammerzell : Bâtisse âgée de l’époque moyenâgeuse qui porte le nom d’un fameux épicier strasbourgeois du XIXe siècle. A l’intérieur de cette maison, il est possible d’admirer de nombreuses peintures murales qui ont été créées vers 1905 par Léo Schnug.
  • L’église Saint-Thomas : Dans son choeur, le mausolée du Maréchal de Saxe, nommé comme un exploit de l’art funéraire au XVIIIe siècle dans le style baroque. Cette église est parfois animée par des expositions qui attirent évidemment l’oeil des passants.
  • La terrasse panoramique du Barrage Vauban : Illuminée la nuit, c’est un réel spectacle pour vos yeux. Une promenade agréable sur un lieu insolite il y a encore quelques siècles, étant donné que c’est un ancien système militaire construit aux alentours de 1690.
  • Neustadt le quartier allemand : La majorité a été détruit lors du siège français en 1870, il fut rénové avec des éléments supplémentaires. Vous pourrez retrouver diverses constructions comme la “maison égyptienne” et la “place de la République” dans différents faubourgs du Neustadt.
  • Musée Tomi Ungerer : L’exposition international de l’illustration. Vous y retrouverez 250 oeuvres originales avec des dessins provenant de livres pour enfants, des dessins satiriques et affiches publicitaires datant de l’époque de la propagande entre le XXe et XXIe siècles.
  • Le parc de l’Orangerie : Idéal pour une déclaration d’amour à sa moitié. Vous pourrez longer le lac où vous croiserez le chemin d’une scintillante cascade et poursuivrez par un bon repas dans la maison à colombages, le Buerehiesel.
  • Musée Alsacien : Un parcours qui vous emmène à traverser les anciennes demeures strasbourgeoises et leur vie quotidienne durant l’époque du XVIIIe au XIXe siècles.
  • Le jardin des Deux Rives : Ce jardin surmonte le Rhin et relie Strasbourg à la ville de Kehl en Allemagne. Voici une preuve de la bonne entente des peuples français et allemand, construit en 2004.

Le Bretzel, le Baeckeoffevoir et autres spécialités

Laissez-vous enivrer par l’odeur de la gastronomie strasbourgeoise et dégustez leurs nombreux et fameux plats dans les typiques restaurants de Strasbourg. Il est conseillé d’aller dans le vieux Strasbourg précisément au sein de la Petite France pour savourer une bonne choucroute accompagnée d’un crémant d’Alsace. La Krutenau à l’apparence d’un petit village dans la ville, vous donnera l’occasion de trouver divers restaurants où il sera possible de manger un Baeckeoffevoir en espérant avoir de la place pour le dessert : le typique Kaeskueche. Pour rester dans l’ambiance strasbourgeoise, faites un crochet au Village de la bière : une boutique située dans ce quartier qui est tenu par des passionnés, vous aiguilleront pour choisir votre bouteille parmis des centaines. En plein centre de Strasbourg vous pourrez déguster ses mets exceptionnels dans l’un des restaurants à la cuisine traditionnelle tel que les restaurants Chez Yvonne ou à L’ancienne Douane. Entre vins à la robe délicate et plaisirs des yeux, Strasbourg se déguste comme un bretzel à la cannelle, chaud et croustillant.

Aller en dehors de la Grande Île et ses quartiers

Strasbourg se visite de toutes les façons. Pour les amoureux de l’automobile, vous pourrez partir en 2CV à travers les routes de la ville. Et si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de remonter encore le temps et d’opter soit entre les vieilles voitures d’époque soit la calèche tirée par deux majestueux chevaux. En cyclorama ou en batorama, Strasbourg ne se révèle pas de la même façon. Deux points de vue opposés entre terre et fleuve pour un panorama inédit d’une ville à l’architecture remarquable. Aux abords de Strasbourg vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs lieux insolites :

  • Le palais du pain d’épices : L’origine du pain d’épices vient de la région alsacienne et vous pourrez découvrir la source de cette douceur dont les secrets de sa fabrication. Pour rejoindre ce musée, rejoignez la commune Gertwiller.
  • Le musée du chocolat : Vous pourrez comprendre comment est fabriqué le chocolat et bien évidemment vous aurez le droit à une dégustation pour goûter les différentes nuances de chocolat. Passionné de chocolat, le musée n’est qu’à 10 minutes de Strasbourg.
  • Le musée du jouet : Pour petits et grands, aventureux ou nostalgiques, ce musée permet d’exposer l’univers magique de générations de jouets. L’établissement est situé à Colmar, à 1 heure de Strasbourg.