Locations de vacances Strasbourg au cœur des bons vignobles

Traversée par le Rhin, la ville est le lieu idéal pour une location de vacances à Strasbourg afin de profiter au maximum des richesses patrimoniales et gustatives de la jolie eurométropole. Strasbourg, ville accueillante où il fait bon vivre entre sa célèbre route des vins et sa cuisine riche et conviviale n’en est pas moins la Capitale Européenne qui abrite en autre le Parlement Européen. La ville offre un dépaysement garanti avec ses rues parsemées de jolies maisons à colombage typiques de l’Alsace et ses grandes bâtisses aux façades colorées. Entre vins à la robe délicate et plaisirs des yeux, Strasbourg se déguste comme un bretzel à la cannelle, chaud et croustillant. 

Location saisonnière Abritel à Strasbourg

Il n’est pas difficile de trouver la location Abritel à Strasbourg dont vous rêvez pour vos vacances en consultant le site Hundredrooms. En effet, c’est un véritable répertoire d’annonces de locations saisonnières qui vous attend pour faire votre choix. Hundredrooms recense toutes les annonces qui circulent sur le web pour vous offrir un comparatif unique et précis. Vous pourrez, en toute connaissance de cause, faire une première sélection puis l’affiner par les nombreux témoignages de voyageurs qui ont laissé leur impression sur la location de vacances que vous désirez. De plus, non seulement vous pouvez réserver directement sur Hundredrooms, mais vous bénéficiez aussi des annonces de son site partenaire, Abritel

Appartement à Strasbourg

De votre location appartement à Strasbourg, vous profiterez du magnifique et gigantesque marché de Noël dont la réputation n’est plus à faire. Le sapin géant planté place Kleber donne le ton. La ville se met au diapason de Noël et vitrines et façades se parent de mille feux pour célébrer durant un mois complet la tradition de Noël. Une douce odeur de cannelle flotte dans l’air et il est difficile de ne pas se laisser tenter par un bon chocolat chaud et un beignet aux saveurs de l’enfance. Mais ce sera aussi l’occasion de parcourir les caves de la Route des Vins et de plonger vos lèvres dans un vin gouteux et chaleureux comme l’est Strasbourg. 

Entre le parlement européen, le palais des droits de l’homme et le conseil de l’Europe, Strasbourg confirme définitivement sa position de capitale européenne. La ville, riche de 2000 ans d’histoire, n’est pas seulement une eurométropole comme elle aime à se nommer. Strasbourg, c’est aussi l’occasion de découvrir un patrimoine historique exceptionnel tout en se laissant séduire par les bons vins d’Alsace. L’alliance réussie entre traditions et vignobles vous attend dans cette ville incontournable d’Alsace. La meilleure période pour y aller est sans doute Noël. 

Trouvez des locations vacances abordables et équipées selon vos goûts

95 locations vacances pour voyager avec enfants

21 hébergements qui acceptent les chiens

91 locations vacances pour votre escapade romantique à Strasbourg à des prix aboradables

À voir

Le centre-ville de Strasbourg, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO est sans doute l’un des endroits les plus typiques de la ville. Il abrite le quartier de la Petite France habité au temps passé par les pêcheurs, les tanneurs et les meuniers. Vous serez ébahis par ses ravissantes maisons à colombages sagement alignées les unes contre les autres, laissant seulement quelques ruelles sinueuses se faufiler entre elles. Loin de l’agitation de la ville, le vieux Strasbourg invite à prendre son temps tout comme il semble avoir suspendu le cours du sien. Autre lieu mythique de la ville, la cathédrale mérite le détour, pas seulement pour son architecture, mais aussi pour le bien précieux qu’elle abrite : l’horloge astronomique. Datant de 1547, l’horloge a bien souffert par le passé. Mais, ce trésor d’horlogerie a été remis en état et invite chaque jour à 12h30 les spectateurs à assister au ballet des automates. 

À faire

Strasbourg se visite sur tous les modes. Pour les amoureux de l’automobile, vous pourrez partir en 2 CV à travers les routes de la ville. Et si le cœur vous en dit, vous avez la possibilité de remonter encore le temps et d’opter soit entre les vieilles voitures d’époque soit la calèche tirée par deux majestueux chevaux. En cyclorama ou en batorama, Strasbourg ne se dévoile pas de la même façon. Deux points de vue opposés entre terre et fleuve pour un panorama inédit d’une ville à l’architecture remarquable. Et pour plonger dans la culture strasbourgeoise, une multitude de Musées ponctuent la ville. Du musée Alsacien au musée Rohan où se trouve d’impressionnantes collections relatives aux beaux-arts, à l’archéologie et à l’art décoratif, vous plongerez dans un bain culturel typique et authentique. Ça bouge à Strasbourg la nuit ! Après avoir dégusté les plats locaux dans les fameux restaurants disséminés dans la ville, discothèque et salles de spectacle vous accueillent jusqu’au bout de la nuit.