Location de vacances à Arles en plein centre historique

Sélection de Location vacances à Arles

Venez découvrir une magnifique ville provençale en profitant pleinement de votre location de vacances à Arles en plein centre historique. La ville d’Arles riche de plus de 2500 ans d’histoire compte, sur son territoire, le plus grand nombre de monuments romains après Rome. Classée ville d’art et d’histoire ses monuments saisissants s’inscrivent au patrimoine mondial de l’humanité de L’UNESCO. Située dans le sud-est de la France, elle possède la plus grande partie de la Camargue. Toute l’année est propice à prendre une location saisonnière proposée par l’un de nos partenaires à Arles. En effet, en plus des visites historiques, de nombreux événements folkloriques, culturels et gustatifs, égrènent le calendrier au rythme des pas des chevaux camarguais.

Appartements à Arles

De nombreux appartements à Arles sont disponibles le temps de votre séjour. Étant la commune la plus étendue de France, vous pouvez choisir une location dans le centre historique, mais aussi dans l’un des nombreux quartiers de la ville. Toute la ville regorge de monuments et de sites historiques et d’édifices divers. Les amoureux de la pierre ne cesseront de s’ébahir devant chaque construction. Au-delà d’un riche patrimoine architectural, la ville d’Arles est également ville d’art. De célèbres peintres, sculpteurs, philosophes, écrivains ou poètes sont nés, ou bien ont résidé dans la ville. Étape incontournable, Arles accueille les pèlerins de Saint-Jacques-de-Compostelle qui empruntent la via Tolosana. Aux portes de la Camargue, Arles est également le point de chute idéal pour allier, découvertes locales, côté pratique de la ville, et proximité des sites alentour à découvrir et à visiter. Ville emblématique du cheval et du taureau, du riz et de la fleur de sel, des grandes étendues de salicornes vertes piquées de rose par les colonies de flamants roses devenus sédentaires, Arles et ses environs, n’ont pas fini de vous étonner. Opter pour la location d’un appartement à Arles, c’est s’offrir la liberté de découvrir une ville paisible, mais festive, représentative de la Provence, dotée d’un patrimoine architectural hors pair, et des traditions culinaires sans pareil.    

Location saisonnière avec Booking Arles

Afin de vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous la location saisonnière Booking Arles. Ce partenaire propose un appartement en plein centre de la ville, constitué de deux chambres avec terrasse et d’une cuisine entièrement équipée. Situé à proximité des restaurants, des commerces et des épiceries, vous pourrez, comme bon vous semble, choisir de vous restaurer dehors et découvrir la cuisine régionale, ou acheter vos propres produits et les cuisiner vous-même pour votre famille ou vos amis. Vous pouvez trouver cet appartement ou un bien similaire chez l’un de nos nombreux partenaires de confiance tels que TripAdvisor, HomeAway, ou Wimdu, et comparer les offres de prix. 

À voir à Arles

Le quartier central de la Cité compte de nombreux hôtels particuliers, l’Obélisque, le grand prieuré de l’ordre de Malte qui abrite le musée Réattu, des églises, des chapelles, le cloître Saint-Trophime, la commanderie Sainte-Luce… Juste à ses côtés, le quartier de l’Hauture, point culminant de la ville d’Arles, vous permet d’admirer l’Abbaye Saint-Césaire, les arènes, la cathédrale paléochrétienne, le couvent des Cordeliers, 4 églises, le jardin d’Été, le Théâtre antique et la tour des Mourgues. Ces deux quartiers typiques vous laisseront perplexes de tant de beauté et de charme. Un peu plus au sud, découvrez les vestiges des Champs Élysées arlésiens, le quartier des Alyscamps, qui a accueilli pendant près de 130 années des milliers d’ouvriers des anciens ateliers SNCF. Chapelle, couvent, église Saint-Honorat, grande halle et Léproserie Saint-Lazare, sont autant de sites incroyables à voir ou à revoir. Pour prendre le temps de visiter tous les édifices, plusieurs jours sont nécessaires. 44 monuments sont classés et 48 sont inscrits à l’inventaire supplémentaire. La plupart se trouvent dans le centre historique.  

 

À faire à Arles

Dans un premier temps, pourquoi ne pas remonter sur les traces de Vincent Van Gogh et de Picasso ? Passionné par la lumière du midi, le peintre y a produit la plus grande partie de ses œuvres. Le circuit Van Gogh rend hommage au peintre et propose de découvrir la Fondation et les quais du Rhône. Picasso, inspiré par Van Gogh et par les corridas, séjourna, lui aussi, dans la ville. Cinquante-sept dessins ont été offerts par le maître lui-même et ses œuvres sont à découvrir au musée Réattu. En plus des monuments, des sites et des musées, vous pouvez vous aventurer vers l’une des 5 réserves naturelles de la commune. Après ces visites, la restauration est bienvenue, et les spécialités gastronomiques locales sont à l’honneur. Au menu : saucisson d’Arles, bœuf gardianne ou Catigot d’anguilles et tomme d’Arles. La ville est animée tout le long de l’année et de nombreuses activités culturelles et festives sont à partager sans modération. Le site Internet Arles 365° vous permet de préparer à l’avance votre séjour à Arles.