Locations saisonnière à Gaillon

Top locations d’appartements et maisons à Gaillon

Votre location d’appartement à Gaillon

Au coeur de la Normandie, votre location saisonnière à Gaillon vous ouvre ses portes. Ville ayant un centre industriel important, c’est ici que des essais Renault se font et ce fut aussi un point centrale de la plasturgie d’industrie agrico-chimique. Voici les activités importants de la ville mais qu’en est-il de son histoire. C’est ici même, peut-être à côté de votre location de maison à Gaillon que le premier château datant de la Renaissance fut construit en France. Beaucoup d'éléments de l’histoire de Gaillon a tourné autour de ce château : de l’époque médiévale à l’époque contemporaine. C’est pourquoi Hundredrooms vous accompagne pour rapprocher au maximum votre location d'appartement à Gaillon de ce fameux château. Beaucoup d’historiens pensent que Gaillon est une ville gallo-romaine, la commune voisine Saint-Aubin-sur-Gaillon présente des petits temples gallo-romains. Venez le temps d’un week-end, visiter les contrées de Gaillon !

Quand prévoir son week-end dans la ville normande ?

Visiter le château de Gaillon se fait sous le soleil, quels sont les mois où vous trouverez votre dose d’ensoleillement ? Juillet et août sont les deux seuls mois où il est agréable de visiter la ville. La pluie est bien trop présente tout le long de l’année pour véritablement profiter de Gaillon. Pour les personnes qui aiment les temps doux, ils seront servis : août étant le mois le plus chaud de l’année en France, il fera au maximum 24°C à Gaillon.

Les sites à visiter à Gaillon

Gaillon dit Wallio, a eu de nombreuses appellations durant les siècles passés comme durant la Révolution Française la commune a possédé le nom de “Gaillon-l’Archevêque” ou encore “Montagne-sur-Gaillon”. Il faut savoir qu’à l’époque médiévale la Normandie était régente de ses propres terres et que c’était un pays à part entière. Beaucoup de fortifications ont été construites comme à Gaillon, dans le but de faire face contre le roi de France. La commune normande possède un caractère propre à elle, comme un village d’irréductibles gaulois !

  • Château de Gaillon : Premier château de la Renaissance fut bâti sur un château médiéval. Son histoire commence dès 1192, avec la construction du château médiéval qui passe sous le contrôle du roi de France. A force de voir les siècles passés, il a fallu établir une rénovation pour embellir le château. En 1454, l’archevêque Guillaume d’Estouteville et Georges d’Amboise réalisent d’importants travaux et devient un château de la Renaissance avec des traits de l’architecture italienne. De 1506 à 1509, le château de Gaillon est titré comme le premier château de la Renaissance ! En 1925 le château est vendu aux enchères et est classé Monument Historique depuis 1965.
  • Toysland : 800 m² de jeux dans un ensemble de 6 hectares de jeux et de liberté. Les enfants de 2 à 13 ans pourront profiter des joyeuses attractions sous les yeux attentifs de leurs parents. Besoin de vous rafraîchir ? Une piscine est présente pour que petits et grands puissent barboter.

Où savourer un plat normand ?

Quelques restaurants au sein de cet hameau valent vraiment le détour. Après votre visite au château, laissez-vous tenter par la gastronomie normande et la cuisine des chefs de Gaillon :

  • Le grain de sel : Fan de poissons ? C’est ici que vous devez réserver une table ! Fraîcheur et service parfait ! Vous trouverez le restaurant gastronomique au centre de Gaillon.
  • Restaurant des 4 Ecluses : Au bord de la Seine, n’est-ce pas romantique de réserver une table et de profiter d’un repas gourmet ? Vous pourrez vous évader dans ce cadre pour le prix moyen de 79€ par personne.
  • Brasserie du Bosc : Au coeur du golf de Gaillon, vous accueille dans son petit coin de verdure. La brasserie produit ses bières depuis 2012. Vous savourez 4 bières inspirées du patrimoine locale : une blanche, une blonde, une ambrée et une brune.