Location de vacances à Brest, face au large

En choisissant une location de vacances à Brest, vous vous assurez un séjour totalement dépaysant, pile entre le bout de la terre, et le début du grand large. C’est à la pointe de la Bretagne, dans la plus belle rade d’Europe où se jette le fleuve de Penfeld qu’est née la ville de Brest. Plusieurs ports, de grandes plages, et de magnifiques espaces verts, vous tendent les bras. Au moyen d’une location saisonnière chez l’un de nos partenaires de choix, vous découvrirez la riche histoire brestoise, trouverez mille sorties naturelles ou culturelles à faire et profiterez de ses innombrables délices maritimes.  

Location saisonnière avec Wimdu Brest

Pour maintenir le bon cap de vos vacances en location saisonnière avec Wimdu Brest, HundredRooms vous aiguillera sur la bonne location en triant les meilleures offres de ses partenaires de confiance comme, HomeAway, Tripadvisor et Booking. En période estivale ou de festivités annuelles, Brest est submergé de visiteurs. Trouver la bonne location au juste prix devient alors ardue. Anticipez votre venue en vous fiant à l’un de nos partenaires comme Wimdu Brest, avec qui vous pouvez trouver une magnifique maison neuve dominant la rade et à 100 mètres de la mer, avec 3 chambres doubles, 3 salles de bains et un roof-top panoramique, pour seulement 700 € la semaine.

Appartement à Brest

Avec la proximité qu’offre un appartement à Brest, vous allez vous immerger dans la culture marine. La métropole océane est à l’ouest de l’ouest de la France. Avec son emplacement stratégique à la croisée des routes maritimes et pour dissuader les convoitises, Brest est vouée, depuis le XVIIe siècle, à la défense navale du territoire. Malgré la rudesse de cette fonction première, Brest ne manque pas de charme et ses habitants ont le sens de l’accueil. Commencez votre visite par le quartier historique de la recouvrance qui a su garder l’âme de ses anciens occupants marins et dockers et poursuivez votre visite par le jardin des Explorateurs qui offre une vue panoramique sur la rade, le château et le port. Prenez le téléphérique du pont de Recouvrance ou bien celui de l’Harteloire, traversez le Penfeld et déambulez pleinement sur la rive gauche du fleuve. C’est dans cette partie la plus animée que vous trouverez les meilleures boutiques et restaurants de la ville. Se trouvent également, la fleurissante rue de Siam, les musées, les jardins, les plages, et le port de commerce où se concentrent d’immenses paquebots. Si de surcroît, les sports nautiques vous tentent, alors, Brest a de quoi combler tous vos désirs !

Locations vacances équipées selon vos envies

Brest avec enfants dans l'une de ces 32 locations vacances

76 hébergements où les chiens sont admis

Escapades romantiques à Brest, choisissez votre location vacances!

À voir à Brest

C’est jusqu’à perte d’horizon qu’il y a à voir à Brest ! Et pour cause, la commune compte 800 hectares d’espaces verts face à une rade de 180 km2. En amont du fleuve, les magnifiques bois de Kéroual et son manoir vous transporteront vers une autre dimension. À l’embouchure, le pont levant de la Recouvrance relie l’excentrique tour Tanguy au sublime château de Brest. En remontant le centre-ville par la rue de Siam, son artère principale, vous pourrez admirer les plans architecturaux de Vauban, les belles façades de veilles bâtisses et visiter la plus ancienne de toutes, la maison de la Fontaine. Les musées ne manquent pas non plus à Brest avec entre autres, le musée de la Marine, celui des beaux-arts, et le centre d’art Passerelle. À ne pas surtout pas manquer, la visite du conservatoire botanique national avec ses 40 hectares d’espèces uniques, le deuxième plus grand de toute l’Europe.

À faire à Brest

Véritable paradis nautique, il y a une multitude de choses à faire à Brest. Toute l’année, vous pouvez pratiquer dans l’un des nombreux clubs spécialisés, la voile, le kayak et le kitesurf, ou embarquer au port de commerce, passer le Goulet de Brest et vous rendre dans les îles de Molène et d’Ouessant. Sur la terre ferme d’autres événements vous attendent comme le parc aquatique unique au monde de l’Océanopolis, les animations du quai Commandant-Malbert, les festivités du jeudi du port, et si vous avez de la chance, participer à la quadriennale grande fête internationale de la mer, des bateaux et des marins. La nuit, les plans de sorties sont nombreux et l’office du tourisme de Brest peut, vous aider dans votre choix. À ne pas oublier de faire aussi à Brest : déguster ses succulentes spécialités locales de crêpes, le ragoût de homard, l’ormeau d’Iroise et la fraise de Plougaste !