Location de vacances à Colmar, entre vins et patrimoine

Si le soir venu, il sera temps de regagner votre location de vacances à Colmar afin de vous préparer pour votre diner, copieux et savoureux à souhait, comme le sont les plats alsaciens, vos journées promettent de nombreuses découvertes. Colmar séduit, Colmar surprend, mais surtout Colmar marque ses visiteurs par son charme enivrant. Sans conteste capitale des vins d’Alsace, la ville recèle par ailleurs de charmantes surprises architecturales et typiques qui ont valu le surnom de « petite Venise » à l’un de ses quartiers. Maisons à colombages et façades colorées s’alternent sur votre passage pour le plaisir des yeux. Vos papilles seront émoustillées par les dégustations des prestigieux cavistes proposant les vins d’Alsace renommés. 

Appartement à Colmar

De votre location d’appartement à Colmar, vous verrez peut-être la célèbre Place Rapp et ses délicieuses fontaines. Embarquez sur une petite barque et laissez-vous glisser sur la Lauch. C’est d’ailleurs ce cours d’eau traversant la ville et bordé sur ses berges d’anciennes maisons de meunier, de pêcheur et de tanneur qui a donné le nom de Petite Venise à ce quartier réputé. On se presse pour le visiter, à pied ou sur l’eau, et on dévore des yeux la beauté des lieux tout en admirant ses maisons anciennes datant du XIVe et XVIIIe siècle. Non loin de là, le centre-ville pittoresque dessine ses traits et appelle les visiteurs à venir découvrir les bijoux architecturaux qu’il renferme. Vous flânerez au milieu des vestiges du passé le long de sa vaste zone piétonne où vous pourrez vous reposer un instant à la terrasse de l’un des cafés, pour boire un verre et rêvasser dans ce paysage tout droit sorti d’un autre temps. Il sera l’heure de passer à la dégustation des vins d’Alsace à moins que vous ne vous laissiez tenter par un bretzel pour le goûter. La gastronomie joue un rôle majeur dans votre visite et vous ne pourrez repartir sans avoir dégusté, entre autre, une bonne choucroute garnie et une part généreuse de la très connue flammenkushe. 

Location saisonnière Wimdu à Colmar

Pour réserver votre location saisonnière Wimdu à Colmar, Hundredrooms a sélectionné toutes les annonces du web et a effectué une sélection pour vous proposer les meilleures offres aux meilleurs prix. Parce que des vacances réussies passent aussi par la sélection de la location saisonnière, Hundredrooms vous permet d’effectuer un comparatif précis et pertinent selon vos envies. Vous pourrez accéder pour chaque location d’apparrtement aux retours d’expériences de centaines de voyageurs, occasionnels ou réguliers, qui vous donneront leurs impressions sur la location de vacances choisie. Comparez, sélectionnez et réservez directement sur Hundredrooms pour un voyage unique et des souvenirs inoubliables. 

Trouvez des locations vacances à des prix abordables et équipées selon vos envies

Escapades avec enfants dans l'une de ces 37 locations vacances à Colmar

44 hébergements acceptant les chiens

Escapades romantiques à Colmar, choisissez votre location vacances!

À voir

Deux évènements majeurs sont à voir à Colmar. Comme si l’Alsace était prédestinée à prendre des allures de crèches à dimension humaine, Colmar ne déroge pas à la règle et offre un spectacle féérique pour la période de Noël. Réparti dans cœur historique, Colmar propose pas moins de cinq marchés de Noël qui se déclinent sur les thèmes de l’enfant, du terroir et de l’artisanat. Passant de l’un à l’autre dans un cadre exceptionnel, la magie de Noël vous saisira et vous entrainera dans un tourbillon d’émerveillement. Du plus petit au plus grand, vous vivrez Noël comme jamais. 

Le second évènement incontournable est son festival de musique de haut niveau rassemblant des artistes talentueux et mondialement reconnus. Les mélomanes seront conquis aux sons des voix cristallines et par la dextérité des doigts des pianistes et autres concertistes. Les vieilles pierres résonnent des chants mélodieux et des accords majeurs pour le plaisir des amateurs du genre. 

À faire

À deux pas de la célèbre Route des Vins, Colmar invite à la convivialité et à la dégustation de grands crus des Vins d’Alsace. À travers les vignobles ponctués de domaines, vous pourrez visiter les vignes et partager les explications passionnées des maitres des lieux, vignerons avertis et amoureux de leur métier. Des ateliers d’initiation à l’œnologie sont proposés dans certaines caves et vous pourrez, l’espace d’un instant, apprécier comme un pro, la couleur de la robe, l’arôme des saveurs avant d’en déguster le goût. Des blancs secs que vous pourrez ramener dans vos bagages pour prolonger l’expérience de votre voyage lorsque vous serez de retour chez vous. 

Le soir venu, vous pourrez admirer les teintes du soleil couchant mettant en valeur des détails architecturaux insoupçonnables en plein jour. Puis vous partirez diner avant de prolonger la soirée avec les spectacles, pièces de théâtre et concerts, qui rythment la nuit.