Location de vacances Saint-Nazaire, entre ville et mer

Juste le temps de vous installer dans votre location de vacances à Saint-Nazaire, qu’il sera tant de partir découvrir cette ville bordée par l’océan atlantique ! Capitale de la construction navale en France, Saint-Nazaire est mondialement réputée pour ses chantiers, notamment pour la construction de paquebot de plus de 300 mètres. Le dernier né de ses chantiers navals, le Harmony of the seas affichant ses 362 mètres de long vient conforter sa position de leader mondial. Son riche patrimoine maritime invite à la découverte tant du patrimoine aéronautique que de ses plages bordées par des chemins traversant une végétation luxuriante ponctués de villas du XIXe siècle. Entre instant de détente et exploration marine, la ville se révèle un joyau où les yeux sont toujours sollicités tant il y a de splendeurs dans le paysage. 

Appartement à Saint-Nazaire

De votre location d’appartement Saint Nazaire, vous aurez tout le loisir de décider ce que vous souhaitez faire. Une visite du port ou un instant détente sur la plage ? Sur terre, sur mer et même sous mer ou dans les airs, le port de Saint-Nazaire vous accueille pour des visites surprenantes qui vous permettront de connaitre l’histoire de la ville et son passé aéronaval, aéronautique et portuaire. Le Port de tous les voyages porte bien son nom. Vous pourrez tour à tour partir en voyage dans le temps, dans le ciel ou encore sous les flots. Tout se construit dans le Port de Saint-Nazaire et tout se visite. Paquebot, Airbus ou encore sous-marin vous invitent à pénétrer leur histoire et à découvrir leur secret de fabrication. 

Encadrée par l’estuaire de la Loire et l’océan atlantique, vous ne pourrez repartir de Saint-Nazaire sans avoir vogué à bord de l’un de ses navires. Vous découvrirez la ville autrement, côté mer ou côté estuaire, à bord d’une vedette flottant paisiblement sur les flots tantôt d’eau salée tantôt d’eau douce. Saint-Nazaire se décline autour de l’eau et de votre embarcation vous pourrez admirer les falaises, mais aussi les chantiers navals et terminaux portuaires. 

Location saisonnière Air Bnb à Saint-Nazaire

Hundredrooms est le site qu’il vous faut pour comparer, choisir et réserver votre location saisonnière AirBnb à Saint-Nazaire. Vous trouvez tout, absolument tous les renseignements nécessaires pour sélectionner au mieux la location saisonnière qui vous convient. Et pour cause ! Hundredrooms et son partenaire Wimbu ont recensé pour vous, toutes les offres du net. En naviguant sur le site, vous accèderez par des critères de recherche pointus aux comparatifs établis par Hundredrooms vous présentant les meilleures annonces aux meilleurs tarifs. De plus, de nombreux voyageurs de par le monde ont laissé leur retour d’expérience sur Hundredrooms. Donc, vous aurez des avis vérifiés sur la destination de vos vacances, mais aussi sur la qualité de la location saisonnière.

Trouvez des locations vacances équipées selon vos goûts

Saint-Nazaire avec enfants dans l'une de ces 17 locations vacances

77 locations vacances qui acceptent les chiens

45 locations vacances pour votre escapade romantique à Saint-Nazaire

À voir

En été, vous pourrez visiter le célèbre tumulus de Saint-Nazaire. Cet édifice insolite, classé aux Monuments Historiques, fait pas moins de 28 mètres de diamètre et 3 mètres de haut. Vieux de plus de 6000 ans, le tumulus renferme deux tombes mégalithiques placées dans deux chambres construites avec des pierres et de la terre. Vous ne pourrez rester indifférents devant le génie créatif des hommes du néolithique laissant ce témoignage imposant de la construction de l’époque. 

À une autre époque, la base sous-marine de Saint-Nazaire a été bâtie par les Allemands entre la ville et le port. Cet édifice date de la Seconde Guerre mondiale et domine le bassin de Saint-Nazaire. Sa façade longue de 301 mètres impressionne les visiteurs. Mais, aujourd’hui, la base navale constitue une porte d’entrée sur le port et offre de nombreux sites culturels à découvrir. Une reconversion réussie pour cette base navale d’un autre temps. 

À faire

Dans la nature ou le long des rivages, Saint-Nazaire invite à la promenade. Sur le chemin des douaniers ou encore le chemin de Valcourance, vous pourrez entamer un parcours nature qui vous fera découvrir cette charmante ville entre terre et mer. Dans la nature ou sur le littoral, les balades détendent dans un paysage où la douceur de vivre se fait sentir à chaque pas. Mais si tous les chemins mènent à Rome, à Saint-Nazaire, ils mènent tous au bord de mer. Vous pourrez donc profiter de l’instant pour reprendre votre souffle, étendu sur le sable ou bien vous plonger dans l’océan, tandis que les enfants pourront profiter des jeux installés sur le sable. Pour visiter la ville autrement, participez à un géocaching. La ville comme ses alentours sont truffés de caches et vous passerez certainement un bon moment. Bien entendu, la mer ne perd jamais de son ampleur à Saint-Nazaire. Et vous pourrez profiter d’être sur place pour organiser une partie de pêche au large à bord d’un navire ou d’une vedette.