Location de vacances à Angers, capitale de l’Anjou

Sélection de Location vacances à Angers

Réservez votre location de vacances à Angers au cœur du Val de Loire et découvrez une ville pleine d’énergie qui a de nombreuses merveilles à vous offrir !

Ici, le cadre d’exception de la région vient compléter la diversité d’activité qu’elle propose : événements culturels, visites du patrimoine, loisirs, parcs et vie nocturne. Tous les éléments sont présents pour que vous puissiez découvrir et profiter d’Angers à votre façon.

De plus, Angers est une ville qui vit toute l’année et sait valoriser à sa manière tout ce qui attrait au domaine artistique. Si vous avez la chance de partir à Angers en janvier, sachez que depuis 1989, la ville accueille le Festival Premiers Plans, qui permet à de jeunes réalisateurs de faire découvrir leurs courts et longs métrages à un public professionnel et amateur. Et si vous partez à la découverte d’Angers en septembre, la ville se met aux couleurs des festivités de rue avec le Festival des Accroche-Cœurs. Au programme, fanfares, théâtre, cinéma de plein air, pique-nique et bonne humeur !

Une destination chaleureuse qui convient aussi bien aux familles qu’aux amoureux.

Appartement à Angers

Ville qui se découvre à chaque coin de rue, louez votre appartement à Angers et laissez-vous gagner par la flânerie en direction des rives de la Maine. En regardant autour de vous, vous remarquerez les maisons à pans de bois qui habillent magnifiquement les façades du quartier de la Doutre. Un peu plus loin, le château-forteresse qui abrite la célèbre Tenture de l’Apocalypse, mais aussi le musée des Beaux-Arts, la galerie David d’Angers ou encore le musée Jean-Lurçat, qui font la beauté de la ville et la fierté de ses habitants.

Sans oublier les nombreux parcs de loisirs et parcs à thèmes d’Angers, qui ont pour mission de vous détendre et de vous faire passer d’agréables moments. Alors, venez participer aux multiples activités en famille ou entre amis dans des espaces magnifiquement entretenus.

Enfin, lors de votre séjour à Angers, vous vous laisserez forcement tenter par une petite randonnée à pied, à cheval ou à vélo, pour partir à la découverte de l’arrière-pays et ses paysages magnifiques. Parmi les incontournables de la promenade : le domaine des Basses Vallées angevines ainsi que la surprenante île Saint Aubin et son écosystème unique qui vous révèle de nombreuses surprises !

Location saisonnière Booking à Angers

Avec le site Hundredrooms, réservez en toute transparence votre location saisonnière Booking à Angers et choisissez parmi les meilleures offres de nos partenaires Wimdu, Homeaway et Tripadvisor.

Comment procéder ? En vous rendant directement sur Hundredrooms, vous n’avez plus qu’à intégrer votre choix de destination ainsi que vous exigences en termes de coût, de localisation et d’agencement.

Vous avez ainsi la garantie de trouver un hébergement qui vous convient et dans le respect de tous vos critères.

A voir à Angers

Parmi les merveilles que cache Angers, vous pourrez aller du côté du Château d’Angers, du Château Brissac recensé pour faire partie des plus haut de France ou encore le Château de Villevêque.

Également, des monuments religieux à découvrir absolument comme notamment La Cathédrale St Maurice ou encore le Prieuré de Saint-Rémy-la-Varenne.

Pour vos sorties en famille à Angers, Terra Botanica est le lieu idéal pour faire plaisir aux petits comme aux grands. En effet, ce parc à thème unique en Europe qui ouvre ses portes pour sa 7e édition vous invite à découvrir ses 275.000 végétaux venus des 6 continents !

À voir aussi, les communes et villages typiques du paysage angevin qui vous dévoileront tous leurs secrets de patrimoine. Direction Béhuard, une île sur la Loire, Bouchemaine, Briollay, ou encore Cantenay Épinard et Feneu qui vous présenteront un large éventail d’activités de plein air ! 

De plus, sachez que la ville d’Angers dispose également d’un circuit facile, entièrement adapté aux personnes en situation de handicap et labellisé Tourisme & Handicap moteur, mental, auditif et visuel. 

A faire à Angers

Que vous soyez en famille, entre amis, ou en groupe, découvrez Angers de façon atypique et surtout à votre rythme ! En effet, la ville vous propose diverses façons de vous approprier la destination :

— l’application Géocaching qui est un système magnifiquement fait pour partir en balade dans Angers, avec une cache mystère au bout du parcours ! 

— profitez également des balades audios guidées avec Baladoo et flânez dans les villages typiques de façon autonome.

— partez à la rencontre des greeters, qui sont les habitants et bénévoles de la ville et qui vous font Angers comme s’il s’agissait d’un ami.

À faire également, les Routes des vins du Val de Loire pour partir à la découverte de petits villages vignerons, et des paysages du vignoble de la région.

Enfin, si vous êtes accros aux sensations fortes, offrez-vous une séance de Bungy, un insolite baptême de plongée ou une sortie VTT qui bouge !

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la ville d’Angers.