Location de vacances à Pau, la capitale du Béarn

Pour votre future escapade en amoureux, pourquoi ne pas opter pour une location de vacances à Pau ? Idéalement située entre palmiers et montagnes, à proximité de Biarritz, la ville de Pau dispose d’un panorama unique qui regorge de lieux historiques à visiter, mais également de coins propices à de somptueuses balades.

Ville verte parsemée de parcs et de jardins, Pau est un lieu où l’on prend le temps de se poser à la terrasse d’un café et y contempler le Pic du Midi d’Ossau. Un endroit agréable pour profiter d’un somptueux coucher de soleil sur la chaine de montagnes des Pyrénées avant de se rendre dans l’un des restaurants traditionnels de Pau.

Votre séjour entre amis à Pau est également l’occasion d’aller à la rencontre d’un territoire planté de vignes à perte de vue, car c’est ici que naissent de grands vins. Un lieu idéal pour y déguster les meilleurs produits locaux de la région comme le Jurançon, le Pacherenc et le Madiran.

Et en ce qui concerne les animations et les événements, sachez que Pau en accueille toute l’année ! Il ne vous reste plus qu’à choisir parmi les nombreux grands rendez-vous uniques de la ville tels que le Carnaval béarnais, les Grands prix automobiles, l’Été à Pau ou encore les rencontres littéraires pour découvrir Pau à votre façon.

Appartement à Pau

Ville à taille humaine, vous avez l’occasion de louer un appartement à Pau et partir librement à la découverte de son centre-ville à pied ou à vélo. Les amoureux du shopping et les accros aux souvenirs pourront flâner dans les rues piétonnes, remplies de boutiques tendances et traditionnelles béarnaises.

Mais juste avant cela, un passage obligé s’impose aux halles afin d’y découvrir de délicieux produits issus du terroir béarnais, présenté avec passion par les producteurs aux accents de la région. Un régal pour le palais et les oreilles ! 

Héritage qui fait la fierté de la région, le Parc Beaumont ainsi que le Palais des Congrès font partie des lieux incontournables de la ville et abritent désormais les congressistes qui y travaillent. La suite de la découverte de Pau vous entraine irrémédiablement au pied du funiculaire, pour accéder directement aux jardins de l’Hôtel du département et aux Sentiers du Roy au cœur de la palmeraie. Un moment hors du temps, bercé par une visite guidée au Château d’Henry IV et complété d’une balade à travers la Basse Plante et le Parc du Château en direction des berges. Un lieu très convoité qui propose une initiation à de nombreux sports d’eaux vives en plein centre de Pau.

Location saisonnière Wimdu à Pau

Avec le site comparateur Hundredrooms, choisissez parmi les bons plans d’hébergements de la ville et réservez la location saisonnière Wimdu à Pau que vous souhaitez. Vous voulez une villa, un studio ou un hôtel à Pau au meilleur prix ? Il ne vous reste qu’à faire votre sélection parmi les meilleures offres de nos partenaires du net comme Booking, Homeaway et Tripadvisor et profiter des nombreuses bonnes affaires !

Le meilleur moyen pour vous offrir en quelques minutes, des vacances à Pau sur-mesure.

Locations vacances à des prix abordables et équipées selon vos envies

A voir à Pau

À l’intérieur de la ville de Pau se cachent des lieux culturels que l’on prend plaisir à découvrir. Le musée des beaux arts, le musée des parachutistes, le musée national du château de Pau ainsi que le musée Bernadotte en font partie et vous dévoilent de nombreux secrets passionnants sur le patrimoine de la ville.

Entre les expositions d’art à la Chapelle de la Persévérance et les concerts traditionnels auprès de l’orchestre de Pau Pays de Béarn (OPPB), le vaste choix d’activités qu’offrent la ville de Pau répond à tous vous souhaits de séjour.

Une envie de balades ? Direction les sublimes parcs de la ville qui s’étendent sur plus de 750 hectares d’espaces verts en plein cœur de la capitale béarnaise. Et pour vous éloigner un peu du centre-ville, les circuits touristiques de Pau, les balades gourmandes et la découverte de ses alentours entre le Pays basque ou l’Espagne, ont de quoi compléter vos vacances béarnaises !

A faire à Pau

Envie d’une session de golf ? Les amateurs de green trouveront leurs bonheurs parmi les 3 terrains de Pau Pyrénées dont le Pau Golf Club 1856, équipé d’un parcours de 18 trous ainsi que d’un superbe Club House, un Bar restaurant et un Pro Shop.

La visite du Haras national de Pau-Gelos crée au XIXe siècle par Napoléon regroupe la découverte du parc du haras, du château du 18e siècle, mais également la collection de voitures hippomobiles inscrites aux monuments historiques.

Enfin, laissez-vous guider en direction des tables de terroir de Pau autour d’une carte de plats traditionnels à base de produits de la région comme l’Opéra, Le Continental, Un dimanche à la campagne et au Café du passage.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la ville de Pau.