Location de vacances à Dieppe, histoire d’eau

Sélection de Location vacances à Dieppe

De ses longues plages bordées de roche abrupte au port très étendu, il flotte dans votre location de vacances à Dieppe comme un air de ne plus savoir si vous êtes sur la terre ferme ou en pleine mer. Blottie au pied de deux falaises, Dieppe offre une vue imprenable sur la mer comme en témoigne son port de pêche niché dans son centre-ville. Une façade maritime agréablement urbanisée en toile de fond et la ville révèle son histoire liée inexorablement à la mer. Entre pêche et station balnéaire, son cœur oscille, mais n’arrive pas à trancher et finalement cumule les deux dans un savant dosage. 

Appartement à Dieppe

De votre location d’appartement à Dieppe, vous aurez sans doute vu sur le port, véritable cœur de vie de la ville. Lieu principal de vie par excellence, l’endroit fort agréable et constellé de terrasses de café où il fait bon prendre un verre décline en réalité quatre domaines d’activité. La pêche y tient une place importante. La flotte imposante part en mer chaque matin pour ramener poissons frais et surtout des coquilles Saint-Jacques. Quai Trudaine, le marché de la pêche du jour vous attend pour remplir votre escarcelle de poissons bien frais et brillants. Puis, si l’envie vous prend, vous pouvez aller vous promener sur le port de plaisance, occupant pas moins de 3 bassins et pouvant accueillir à l’amarrage au moins 500 bateaux. Départ du tour de France à la voile, le port de plaisance a conforté sa position de port d’importance au niveau national grâce à cet évènement sportif d’envergure. Initialement axé sur le transport fruitier, le port de commerce est en train de réorienter son activité et subit des aménagements afin d’envoyer un signal fort aux transports maritimes de niche. Enfin, Dieppe est le port d’attache du ferry qui relie la France à l’Angleterre. Avec deux traversées journalières, le ferry se porte bien et transporte pas moins de 600 passagers sur la Manche. 

Location saisonnière Abritel Dieppe

Pour choisir efficacement votre location saisonnière Abritel à Dieppe, rien ne vaut Hundredrooms. Le site de référence des voyages à travers la France et le monde recense toutes les offres de locations saisonnières du web. Vous trouverez forcément la location de vacances à Dieppe qu’il vous faut sur Hundredrooms. Comparez les centaines d’offres et sélectionnez celles qui vous semblent les plus intéressantes. Pour vous conforter dans votre choix, vous avez accès à des retours d’impression de voyageurs qui vous donnent leur sentiment sur la destination, mais aussi sur l’appartement à Dieppe qu’ils ont occupé. Détails sur le logement et sur le voyage, rapport qualité/prix… tous ces éléments sont sur Hundredrooms et son site partenaire Abritel pour que vous viviez un voyage exceptionnel. 

À voir

Si le port est la pièce maitresse de Dieppe, il n’en reste pas moins que la ville recèle d’endroits remarquables à ne pas manquer. Ainsi, le château de Dieppe abrite désormais le musée. L’endroit est fort agréable et possède une architecture admirable. Construit en grès et en silex, l’édifice date de 1435. Vous pourrez aussi découvrir les collections retraçant l’histoire maritime de Dieppe et les œuvres de grands artistes peintres. L’Estran-cité de la mer vous accueille pour une immersion dans les mers du monde entier. Poissons locaux, coquille Saint-Jacques et poissons exotiques frétillent d’impatience à l’idée que vous puissiez venir les voir. Mais tout ne se passe pas intra-muros. L’Estran-cité de la mer vous entraine aussi à la découverte du port de Dieppe et du littoral adossé aux falaises. Une activité nature qui peut s’alerter avec des moments de détente sur la longue plage de Dieppe aménagée en jardin et jeux d’enfant. 

À faire

Durant un week-end entier de novembre, ne loupez pas la foire aux harengs et coquilles Saint-Jacques de Dieppe. Un évènement entièrement dédié aux produits et aux métiers de la mer. Vous aurez l’occasion de découvrir le travail quotidien des pêcheurs et des pectiniculteurs passionnés. Bien entendu, le hareng, poisson-roi du port de Dieppe, et sa consœur la coquille Saint-Jacques seront les produits phares de la fête et les dégustations iront bon train. Le nautisme est à l’honneur à Dieppe avec la plaisance, la voile ou encore le surf. Pour autant, vous pourrez aussi frapper quelques balles sur le green du Golf de Dieppe-Pourville ou grimper dans les arbres pour un parcours d’accrobranche. Les sensations fortes sont au programme et pour continuer sur la lancée, offre-vous un baptême de l’air en ULM. L’occasion unique de découvrir Dieppe, vu du ciel sur ce drôle d’engin volant.