Location de vacances Var, les pieds dans l’eau

Sélection de Location vacances à Var

C’est sur un ciel d’azur que vous ouvrirez les volets de votre location de vacances dans le Var. La Méditerranée s’étend à vos pieds pour vous accueillir sur ses plages de sable fin et dans ses eaux bleues. Le ciel se confond avec l’horizon et seul le chant des cigales vous rappelle que vous êtes entouré de garrigues pigmentées de pins parasols. Un paysage de rêve où les vieilles pierres ont, elles aussi, leur mot à dire vous attend dans ce département baigné de soleil et de traditions typiquement provençales. Vous ne pourrez échapper à la fameuse partie de pétanque ni aux plaisirs de la table qui se déclinent en bouillabaisse et vin rosé à boire sous la tonnelle. 

Appartement dans le Var

Ce n’est pas un, mais bien 8 territoires que vous aurez l’occasion de découvrir depuis votre location d’appartement dans le Var. Des roches rouges du massif de l’Estérel plongeant dans les eaux bleues de la Méditerranée au village pittoresque de Roquebrune, la côte dessine ses traits vous invitant à toutes sortes de jeux nautiques ou à profiter simplement des chauds rayons du soleil sur votre peau. Dans un magnifique paysage peint par un artiste céleste, vous découvrirez l’incontournable Fréjus, ville d’art et d’histoire, mais aussi l’attrayante agglomération de Saint-Raphaël vous invitant à visiter son remarquable musée d’archéologie sous-marine. Le voyage se poursuivra vers le cœur du Var. Plus éloigné des côtes maritimes, ce sera l’occasion pour vous de parcourir la campagne parfumée de thym et de romarin et pigmentée de châtaigniers, de chênes et de genêts. Le paysage vallonné dessine les contours de la vallée des Maures, l’endroit idéal pour une randonnée pédestre, une balade à cheval ou un circuit en VTT. La Dracénie prolonge cet exceptionnel paysage chamarré et offre encore un nouveau visage naturel. Dans le site verdoyant du plateau de Canjuers s’étalent langoureusement les vignobles au Sud tandis que le Nord est occupé par la chaine Alpine des Gorges du Verdon. Un contraste saisissant qui ne manquera pas de vous éblouir. 

Location saisonnière Abritel dans le var

Pour vos vacances, pas d’hésitation ! Hundredrooms vous permet de réserver la meilleure location saisonnière Abritel dans le Var. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’Hundredrooms et son site partenaire Abritel sont les sites de référence des voyages dans le monde. Hundredrooms répertorie les annonces de centaines de sites, effectue une sélection précise grâce à vos critères de recherche et vous propose les meilleures locations saisonnières aux meilleurs prix. Il ne vous reste plus qu’à comparer en vous appuyant sur les centaines de commentaires laissés par les autres voyageurs avant vous, vous faisant partager leur expérience sur la location saisonnière et sur la destination. En un clic, votre réservation sur Hundredrooms est enregistrée.

À voir

Le Var vous réserve de nombreuses surprises, à commencer par son riche patrimoine historique. Et tout commence à l’Abbaye du Thoronet. Datée du XIIe siècle, l’abbaye cistercienne, l’une des trois de Provence, est classée aux Monuments Historiques. Son originalité réside dans sa construction en pierre sèche. Nue et dépouillée, l’abbaye est à l’image de l’ordre religieux qu’elle abrite. Vous continuerez ensuite par la visite de la Basilique de Saint-Maximin-la-Sainte-Baume. D’après l’histoire, c’est là que serait enterrée Sainte Marie-Madeleine et la Basilique serait le troisième tombeau de la chrétienté. Les reliques de la Sainte et de Saint-Maximin sont exposées dans la crypte attirant chaque année des milliers de pèlerins. Vous terminerez votre tour d’horizon par les 8 villages fortifiés du Pays de Fayence. Là, de nombreux édifices historiques jalonnent les ruelles pavées que vous parcourrez avec curiosité. Mais le Var, c’est aussi des paysages naturels époustouflants. Ainsi, vous devez absolument voir les îles d’Hyères, très justement nommées les îles d’or. Porquerolles, Port-Cros et Le Levant sont de véritables petits paradis à quelques encablures de la côte nichées dans un écrin d’océan. 

À faire

La mer est reine dans le Var. Aussi, vous pourrez profiter pleinement de tous les loisirs nautiques qu’elle permet. À son menu sont inscrits la plongée sous-marine pour ceux qui veulent découvrir les fonds marins varois d’une rare beauté, la plaisance pour voguer sur les flots et admirer le littoral, vu de la mer, et enfin toute l’armée de paddle, planche à voile, kite surf entre autres pour profiter des vagues. D’autres préfèreront certainement leur serviette étendue sur les plages de sables fins ou dans les jolies petites criques abritées des regards indiscrets. Quoi qu’il en soit, l’eau sera certainement à votre programme bien que la terre ferme permette aussi un lot incalculable de loisirs. Côté terre, vous trouverez le golf, mais aussi les balades le long du littoral ou plus avant dans le centre du Var, des randonnées à pied, à vélo ou à cheval entre autres.