Location de vacances Avignon, la Cité des Papes

Bienvenue dans la Cité des Papes où s’élève en plein cœur d’Avignon, le majestueux Palais des Papes. Vous profiterez de la douceur de vivre sous le soleil méridional de votre location de vacances à Avignon. L’ancienne capitale de la chrétienté à l’époque médiévale conserve dans son architecture une empreinte indélébile de cette époque. Ceinturée de remparts, vous déambulerez dans les ruelles pavées en vous demandant si vous n’avez pas remonté le temps. Mais Avignon, c’est aussi tout le charme de la Provence. Vous vous promènerez sur le fameux pont éponyme en fredonnant la tout aussi célèbre chanson enfantine qui lui a été consacrée. 

Location saisonnière AirBNB Avignon

Hundredrooms est sans doute le site de référence pour choisir votre location saisonnière AirBNB à Avignon. Outre son immense répertoire d’annonces relevées sur le web, Hundredrooms et son partenaire, AirBNB vous offre la possibilité de sélectionner les offres en fonction de critères pertinents. Une première sélection vous donne ensuite un comparatif des meilleures offres aux meilleurs prix. Comparez et réservez directement sur Hundredrooms la location de vacances qui vous convient et bénéficiez de l’opportunité de pouvoir consulter les retours d’expérience de centaines de voyageurs à travers le monde. Les avis sont vérifiés et certifiés avant d’être mis en ligne. Hundredrooms vous propose le must des annonces de location d’apparrtement pour un voyage unique et sensationnel. 

Appartement à Avignon

De la fenêtre de votre location d’appartement à Avignon, vous ne pourrez louper l’imposante Cité des Papes. Classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, elle comprend le gigantesque Palais gothique qui comporte pas moins de 24 salles à visiter, les remparts, mais aussi les hautes tours pointant vers le ciel et ses murailles impressionnantes. Dominant le Rhône, le Rocher des Doms comprend aussi le Pont Saint-Bénézet et la Cathédrale des Doms.

Les témoignages du passé sont légion à Avignon et contrairement à ce que l’on croit, il faut lever les yeux pour apercevoir les vierges accrochées ici et là le long des façades, marque irréfutable d’une dévotion fervente venue d’autrefois. De ruelles pavées en places ensoleillées pigmentées de cafés, le centre-ville piéton surprend par l’intitulé de ses rues. Les noms relatent les métiers d’antan jadis installés à l’endroit. Si vous croyez avoir tout vu en vous arrêtant là, vous vous trompez ! Il vous reste encore à flâner dans la rue des Teinturiers affirmant son identité par la présence des roues à aubes sur la Sorgue qui, par le passé, servaient aux tisserands. Mais ce n’est seulement qu’en d’engageant dans la pittoresque rue Peyrolerie, taillée à même le roc, que vous accéderez au Palais des Papes.

À voir

Outre le très imposant Palais des Papes, vous serez sans doute séduit par un petit tour sur le pont d’Avignon. De ses 22 arches originelles, il n’en reste plus que quatre. Pourtant, cet édifice majestueux, de son vrai nom, Pont Saint-Bénézet, invite toujours à la promenade et titille la curiosité, car c’est certain, ce pont a une histoire. Vous pourrez la découvrir lors de votre séjour à Avignon. Vous aurez également la possibilité de partir dans le bac à traille afin de rejoindre le poumon vert d’Avignon. Cet espace naturel préservé est l’île de la Barthelasse où la coutume veut que l’on y fasse des promenades dominicales. Après avoir visité Avignon à pied, vous aurez peut-être envie de découvrir ses remparts au fil de l’eau. Des bateaux croisières vous emporteront sur le Rhône pour voir la Cité des Papes autrement. Et si le cœur vous en dit, il est même possible de dîner sur l’eau à bord de péniches restaurants. 

À faire

Ville d’art et de culture, Avignon propose des animations toute l’année. Mais son célèbre Festival d’Avignon n’est à louper son aucun prétexte. Courant du mois de juillet, la ville médiévale se transforme en une scène immense où les artistes de la scène de tout horizon déploient leurs talents dans des comédies burlesques et des pièces de théâtre profondes. Les comédiens jouent sur toute la gamme des émotions pour vous offrir un spectacle inoubliable dans le décor grandiose de la Cité des Papes. Concerts en plein air et animations artistiques de tout bord complètent ce Festival dédié à l’art et perdurant depuis 1947, date de sa création. L’autre évènement incontournable d’Avignon est le grand festival équestre de l’hiver. Courant janvier, les chevaux sont à l’honneur et montrent leur majesté dans des spectacles à couper le souffle. Les défilés de crinières envahissent la ville au son des martèlements de sabots pour un festival inoubliable dédié au noble animal.