Location de vacances à Poitiers, ville aux 100 clochers

Sélection de Location vacances à Poitiers

Au centre-ouest de la France, votre location vacances à Poitiers sera imprégnée par la sérénité du passé antique de la ville et le dynamisme des activités qu’elle propose. Avec plus de 80 monuments retraçant 2000 ans d’histoire et de génie architectural, Poitiers est évidemment labélisé ville d’Art et d’Histoire. En faisant le choix d’une location saisonnière avec l’un de nos partenaires à Potiers, vous pourriez vous immerger dans l’univers féerique des palais, églises, rues médiévales et maisons de maître, témoins chacune d’une époque. La magie s’étend au-delà du centre-ville avec les jardins, rivières, parcs animaliers et des loisirs.

Appartement à Poitiers

En louant votre appartement à Poitiers, vous profitez de vos vacances pour découvrir la ville et son histoire. C’est sur un promontoire entre la rivière du Clain et son affluent la Boivre qu’est née la future capitale romane. Depuis l’Antiquité, sa position topographique et géographique, entre Paris et Bordeaux, a permis à Poitiers de se développer. Visiter Poitiers, ses rues et édifices, c’est découvrir à échelle humaine les différents courants historiques qui ont marqué l’histoire de France. En louant un appartement au centre de Poitiers, les principaux monuments se font face à commencer par l’imposant Hôtel de Ville d’une majestueuse construction néo-renaissance, la fameuse église Notre-Dame-la-Grande d’architecture romane, l’ancien palais des comptes de Poitou-ducs d’Aquitaine et la Baptistère Saint-Jean du IVe siècle par exemple. La ville compte aussi le célèbre parc de Blossac créé au XVIIIe siècle à l’intérieur des anciens remparts du moyen Âge, une multitude d’ouvrages d’art et de musées retraçant l’histoire de France et de la région depuis la préhistoire jusqu’à l’art contemporain. Poitiers vous propose aussi une immersion dans le présent avec ses rues piétonnes riches d’animations, restaurants, théâtres et salles de spectacles. Nous n’oublierons pas les attractions du futur de notoriété mondiale à seulement 12 km de la ville du parc à loisir Futuroscope.  

Location saisonnière à Poitiers avec Tripadvisor

Envie de profiter pleinement de votre location saisonnière à Poitiers avec Tripadvisor ? Hundredrooms s’associe aux compagnies les plus fiables du marché pour que vous puissiez trouver la perle rare. Le centre-ville de Poitiers est petit comparé à tous les monuments dont il regorge. Trouver le bon appartement ou un bon d’hôtel à l’intérieur de ses remparts peut s’avérer laborieux et onéreux à moins de faire appel à nos partenaires de confiance Wimdu, homeaway, tripadvisor et booking. Avec Tripadvisor par exemple, vous pouvez vous appuyer sur les commentaires d’anciens clients pour orienter votre choix et séjourner par exemple dans un studio cosy au dernier étage avec vue imprenable sur l’Hôtel de Ville pour 63 euros la nuitée. 

À voir à Poitiers

Deux mille ans d’histoire sont à voir à Poitiers. Votre visite peut commencer par le centre-ville et sa grande place Charles-de-Gaulle. L’église Notre-Dame-la-Grande y trône majestueusement. Vous pouvez admirer sa façade exceptionnelle de jour et de nuit avec le mapping Polychromies. Si vous aimez les églises, Poitiers en possède des dizaines dignes de visites de tout style gothique, angevin, mérovingien. La ville compte aussi un luxueux hôtel de ville de style nouveau empire, l’impressionnant palais des ducs d’Aquitaine, des hôtels particuliers de toutes époques dont le flamboyant hôtel fumé et bien sur des musées comme le Sainte-Croix ou le Rupert-de-Chièvres. Les espaces verts sont aussi à apprécier le parcours comme dans la géométrie des jardins à la française du Parc de Blossac et les senteurs du Parc floral de la Roseraie ou le côté sauvage du parc animalier du bois de Saint Pierre.  

À faire à Poitiers

Ville d’Art et d’Histoire, vous trouverez toute l’année des activités à faire à Poitiers. Culturellement, plus de 3000 spectacles y sont proposés parmi lesquelles le théâtre, concert de musique et expositions temporaires. Vous pouvez vous renseigner sur place de la programmation ou sur le site internet de l’office du tourisme. Cependant, certains lieux sont incontournables dans le succès de ces événements comme le théâtre auditorium de Poitiers (TAP), le contemporain Confort Moderne et le jazzy Carré Bleu. Niveau sport, Poitiers et ses environs possèdent de quoi contenter toute la famille avec par exemple un centre aquatique, une patinoire, le golf, l’équitation, les sports mécaniques. Pour les amoureux des balades et randonnées, vous serez comblé ici avec plus de 400 km de circuits balisés dont le topoguide est disponible sur le NET et à l’office de tourisme. Enfin, à faire à 20 minutes du centre de Poitiers, le plus célèbre des parcs à thèmes d’Europe, le Futuroscope avec ses emblématiques attractions Arthur-l’aventure — 4D, la machine à remonter le temps et Danse avec les robots.