Locations Saisonnière sur l’île de Serifos - Grèce

Sélections de Locations sur l’île de Serifos

Votre Location de Maison à Serifos en Grèce

En pleine Grèce, votre location saisonnière sur l’île de Sérifos vous permet de vous retrouver dans l’archipel des Cyclades. Aussi appelée Sériphe, cette île possède neuf hameaux dont le plus grand est Chora. L’été, la population est doublé et même quasiment triplé c’est pourquoi Hundredrooms à saisir rapidement votre location de vacances sur l’île de Serifos. Cette île grecque a une très grande histoire : de la mythologie jusqu’à aujourd’hui. Elle est d’ailleurs célèbre pour ses ressources en minerais mais aussi de la pêche et d’élevage de caprins. Vous serez charmé(e) par ses cultures et ses différents villages tel que le village de Chora, ou bien le village de Panagia qui est d’une blancheur incroyable. Imaginez votre villa à Serifos au milieu de ces ruelles blanches et ces volets bleus, proche de la plage de Lia. D’ailleurs vous posez peut-être la question de comment atteindre votre location à Sérifos, il vous faudra prendre un bâteau au départ d’Athènes. Les meilleurs lieux où réserver votre location de maison à Sérifos sont : au Port de Livadi et la baie de Livadakia. Votre séjour sur l’île grecque sera riche en histoire et en plages de sable fin.

Les 7 lieux à ne pas louper à Serifos

Cette île qu’on pourrait croire totalement aride, mais au final quand on y regarde de plus près l’île recèle de nombreux trésors. En plus d’avoir de très jolies plages, des villages très charmants, l’île a su préserver son patrimoine du tourisme de masse. En effet l’île de Serifos est restée loin des arrivées en masse des vacanciers. Vous apprendrez son histoire datant de la mythologie avec le fils de Zeus, Persée qui élimina la Méduse. Mais aussi la participation de l’île durant la campagne d’Alexandre le Grand. Vous saurez d’ailleurs que l’archipel des Cyclades, là où se situe l’île Sérifos, qui veut dire “les îles aux Cyclopes”. A vous de découvrir pourquoi elles furent nommées comme cela !

  • Le port Livadi : C’est ici que vous trouverez toute l’animation de l’île, avec ses bars et ses tavernes. Nous vous conseillons d’aller sur les quais du port pour goûter à l’ambiance grecque. Non loin de là, vous trouverez les belles plages de l’île, qui sont d’ailleurs bien fréquentées en été.
  • Les plages grecques : Au abords du port vous trouverez plusieurs plages, c’est-à-dire 5 plages : Karavi la plus calme où vous pourrez camper en toute sérénité, Avlomonas, Lia des eaux turquoises incroyables et bordée de tamaris, Agios Sostis et Psili Ammos une plage de sable blanc avec une eau incroyable. Vous trouverez aussi sur l’île des plages beaucoup plus sauvage où il y a encore peu d’activités : Les plages de la baie de Koutalas.
  • Le village de Chora : Au milieu des rues blanches sinueuses, vous traverserez les ville pour avoir une vue incroyable sur les côtes de l’île. La ville située sur un imposant rocher, vous aurez l’impression d’être dans un labyrinthe. Plusieurs choses à voir dans ce village : son musée archéologique, les ruines du Kastro, la forteresse Vénitienne.
  • Le village de Panagia : Découvrez dans ce village son église datant du Xème siècle et apprendre comment cet hameau a été construit. Pourquoi est-ce important ? Parce que le village serait construit en amphithéâtre, et vous offre une vue fantastique sur les plaines de Serifos. Vous trouverez aussi de très belles plages telles que celle de Sikamia.
  • Le monastère des Taxiarques : Édifice datant du XVIIème siècle , vous le croiserez à côté du village de Galini. Ce monastère a été durant un temps, réputé par sa richesse ce qui lui a valu de nombreuses attaques de pirates. Vous trouverez à l’intérieur de cet édifice des marques et icônes provenant de Chypre.
  • Le village de Megalo Livadi : Au Sud-Ouest de l’île, cet hameau est connu pour son exploitation minière jusque dans les années 60. C’est un endroit historique de l’île qui est aujourd’hui très paisible.
  • Les mines de Sérifos : Les mines et l’île de Serifos ne font qu’une, vous aurez l’occasion de visiter des galeries au Sud-Ouest de l’île. Il faut savoir que les conditions de travail dans les mines étaient très dures, aucunes mesures de sécurité, des horaires inhumains. Les ouvriers habitaient souvent de l’autre côté de l’île et devaient marcher jusqu’aux mines, des sentiers sont encore présents tel que celui de Gyftika à Hora.

Le coin nourriture de l‘île grecque

L’île de Serifos est réputée pour vous servir des plats consistants et de qualité. Le meilleur endroit pour avoir un choix culinaire maximal est d’aller au village de Chora. D’ailleurs dans ce village vous trouverez de nombreux bus pour accéder plus facilement du point A au point B. Nous vous conseillons de savourer un bon apéro sur la terrasse d’un bar de Chora : un bon Tzatziki ou un Dolmadàkia riz farcies dans des feuilles de vignes. Trois restaurants qui vous aient conseillé pour déguster ces mets grecs:

  • Stou Stratou : Trouvé sur la place de Chora, ce restaurant-bar vous propose plusieurs formules, vous pourrez autant y manger pour votre petit-déjeuner ou votre déjeuner. Attention le soir c’est une vraie caserne d’Alibaba en terme de cocktail, il est certain que vous y trouverez votre bonheur.
  • Restaurant Aloni : Toujours à Chora, c’est l’un des plus bons restaurants de Sérifos. Vous y goûterez les produits locaux, avec en bonus une vue magnifique.
  • Restaurant Kalls : Se trouvant en bord de mer dans le village de Livadi, c’est un restaurant pour les passionnés de fruits de mer. Petit conseil : les pâtes aux langoustes sont à tomber !

Quand prévoir ses vacances sur l’archipel grec ?

Située sur la Mer Egée, l’île de Sérifos possède un climat agréable la majorité de l’année. Vous serez face, généralement à peu de précipitations et des températures agréables. D’avril à novembre, vous pouvez réserver votre billet pour Sérifos ! Pour les personnes qui souhaitent se prélasser sur les plages et peaufiner son bronzage, les mois de juin à août sont parfaits. Pour ceux qui souhaitent approfondir leurs connaissances sur la mythologie, il est préférable de venir d’avril à mai.

Locations pour accueillir petits & grands

Locations de villas où les animaux sont acceptés

Locations appartements pour un séjour romantique