Hébergements à Monopoli - Italie

24 locations saisonnières à Monopoli

Les locations à Monopoli en Italie

Découvrez la location de vacances à Monopoli parfaite pour votre séjour en Italie, pour ainsi apprendre de la culture italienne. Pour vous aider à pratiquer votre italien, Hundredrooms à travers 100 sites web cherche pour vous les meilleurs hébergements à Monopoli au sein de Pouilles, cette magnifique région italienne. Vous souhaitez plutôt trouver une location de maison de vacances à Monopoli ? Pas de panique, notre algorithme se mettra à la recherche des maisons de vacances à Monopoli qui correspondent au mieux à vos autres critères de sélection, comme : vos dates de réservation, le nombre de personnes … Ville côtière au sable fin, vous vous voyez déjà y marcher tout en contemplant la mer limpide du littoral adriatique. Avec 15 km de côtes où de nombreuses criques y sont logées, cette ville vous installe dans une ambiance exotique où beaucoup de vacanciers souhaiteront trouver leur location de villa à Monopoli. Monos-polis qui du grec veut dire “ville unique”, le nom de cet ancien village de pêcheurs lui viendrait des habitants de Gnatia qui avaient dû fuir leur ville détruite par Totila. Et si on reprend l’origine de son nom, il est vrai qu’elle reste remarquable à travers ses paysages et son histoire.

Quand préparer son voyage dans la ville italienne ?

Monopoli étant sur le littoral adriatique, il n’y a pas d’importantes précipitations. Possédant le climat méditerranéen vous pouvez être certain que si vous y séjournez l’été vous bénéficierez d’un temps chaud et sec. Si vous souhaitez vous y rendre pour profiter de la mer, il est conseillé d’y aller entre juin et septembre où il vous sera possible d’assister le premier week-end de juin à la fête des Santi Medici Cosma et Damiano. Cependant, si vous souhaitez ne pas vous fondre dans le flot de touristes vous pouvez tout de même réserver votre location de vacances à Monopoli au mois de mai et octobre qui restent des périodes où il est agréable de visiter la ville. Comme beaucoup de villes, Monopoli a son folklore et il vous faudra venir soit le 15 décembre soit le 15 août pour la fête de la Madone de la Madia. Maintenant à vous de choisir vos dates pour votre location à Monopoli !

Location de maison de vacances à Monopoli pour toute la famille

Hébergements à Monopoli qui acceptent les animaux

Locations de vacances romantique à Monopoli

Que visiter dans la “ville unique” ?

Faisant partie de la région du “Talon de la Botte”, la ville est celle qui garde le plus d’empreintes du passé. La position de Monopoli lui a amené à être marquée par l’Histoire. Ses vestiges de fortifications le prouvent, il y a de ça des siècles contre l’avancée des peuples de l’Orient. Encore plus loin dans le temps, des fermes fortifiées et des églises dateraient de l’époque romaine. Grâce à la rénovation des nombreux monuments religieux, le centre historique de Monopoli peut raconter avec fluidité son histoire. Cette ville qui, au départ n’était qu’un village de pêcheur, a reçu de nombreuses influences telles que des Normans, Byzantins, Vénitiens, Bourbons … Ces traces de l’Histoire ont marqué les murs et habitations de la ville, à vous d’explorer les rues monopolitaines.

  • Cathédrale de Monopoli : Proche d’un ancien temple romain, elle a commencé à être érigée en 1107 sous l’ordre de l’archevêque Roualdo et le duc Robert Hauteville. Ce n’est qu’en 1422 que les finitions de la cathédrale se termine. Une légende qui aujourd’hui fait la fête de la Madone de la Madia, raconte que la construction a dû se stopper à cause du manque de poutres. En 1177, un miracle se manifeste : un radeau de poutres apportant l’icône de la Vierge arrive au port de Monopoli. En 1528, à peine 100 ans après la fin de sa construction deux de ses trois clochers furent endommagés durant l’invasion par Alfonso d’Avalos. Après être une nouvelle fois rénovée, elle obtient le titre de basilique mineure en 1921.
  • Plage Capitolo : Elle serait la plus belle plage de Monopoli, elle se trouve au sud de la ville. Entre roches, sable blanc et eau cristalline vous pouvez être certain d’être devant un spectacle naturellement exceptionnel.
  • Arcate Di Via Del Vento et Il Bastione del Molino : ce sont des ruines des vieilles fortifications pour parer les attaques de l’empire Orient. Aujourd’hui, les habitations monopolitaines s’appuient sur ces ruines et cela donne un charme unique à la ville.
  • Palazzo Palmieri : Palace situé en plein centre de la place Piazza Palmieri, c’est un vieil édifice aristocrate. Chaque soir, il est possible de le visiter : cela permet de finir sa balade à Monopoli en beauté.
  • Musée et site archéologique romane : Sous la cathédrale baroque vous retrouverez un ensemble d’expositions et de fouilles archéologique. Vous vous penserez être un fameux archéologue au milieu de ces vestiges de la crypte de la Cathédrale datant de 1107. Une riche histoire de plusieurs siècles : des restes de cabanes datant de l' ge de Bronze ( 4 000 ans) à une nécropole du haut Moyen ge du VIIe-IXe. Des visites sont possible en français, cependant attention le musée n’est ouvert qu’en avril !
  • Eglise di Santa Maria del Suffragio detta del Purgatorio : Comme il a été énoncé précédemment Monopoli est une ville remplie d’édifices religieux. Sur votre chemin, vous croiserez sûrement la surprenante Église di Santa Maria del Suffragio detta del Purgatorio : du marbre aux têtes de mort.
  • Eglise San Salvatore : Son histoire commence dans la période paléo-chrétienne du IIIe-IVe siècle. Cet édifice si ancien est aujourd’hui en perte, les locaux ont monté une association pour sauver et rénover cette église.
  • Eglise de Saint Giuseppe et Anne : Vous traverserez la rue sans vous rendre compte que vous longiez cette vétuste église. Laissée à l’abandon ,elle possède tout de même un charme unique.
  • le Château Charles V : Cerné de canons, c’est l’une des preuves des constructions défensives de Monopoli. Construit en 1552, le château émerveille les vacanciers qui s’aventurent à l’intérieur. Au sommet du fort, un magnifique point de vue vous attend sur la ville, le port et la mer.
  • Via Papacernere : Cette petite rue vous transportera tout droit à la ballade Lungomare, au bord de mer. Quand vous la traverserez, il est certain que vous remarquerez l’église Santa Maria della Zaffira sur votre chemin.

Les adresses de restaurants monopolitains

Étant à l’origine un village de pêcheur, les fruits de mer et poissons font partie des plats typiques de Monopoli. Selon vos envies et votre budget, une diversité de restaurants sont éparpillés dans la ville. Du plus gourmet tel que le restaurant “Masseria Garrapa” où le cadre est magnifique avec son patio en plein Monopoli. A celui qui possède la cuisine typiquement méditerranéenne comme le restaurant “Il Cappellaio Matto” au coeur du centre historique, où vous pourrez vous en sortir pour une vingtaine d’euros par personne. En ultime conseil, pour environ 25€ mangez sur la terrasse du toit du restaurant “La Colonna”, vous aurez une vue imprenable sur le port et la mer. C’est le restaurant où manger si vous souhaitez passer un moment romantique avec votre moitié.