Hébergements à Manarola - Italie

Top 24 des locations saisonnières à Manarola

Les locations de particulier à particulier à Manarola

Déceler sa location de vacances à Manarola peut ne pas être évident quand on possède des critères assez précis tels que pouvoir voir la mer de son balcon, être dans un bed and breakfast à Manarola. Divers besoins qu’Hundredrooms a saisi : il vous suffit d’informer notre algorithme de vos préférences comme le besoin d’une piscine, proche de la mer ou être dans une villa à Manarola, vos dates de réservation, le nombre de personnes. Ainsi les résultats vous montreront les locations d’appartements et maisons à Manarola les plus adaptés à votre demande. Car ce n’est pas chose aisée de trouver son hébergement à Manarola vu que ce village fait partie de l’ensemble du parc national des Cinque Terre qui forme une partie de la côte de la Riviera italienne et qui est ; depuis 1997 classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. La demande de locations est donc important pour pouvoir profiter des meilleurs vues sur la mer méditerranéenne et d’être également situé dans le centre-ville pour se mélanger aux locaux. Et à ce sujet, gare à vos connaissances sur la langue italienne, vous risquez d’être confronté au dialecte local : le manarolais. Manarola nommé en latin “Manium Arula” qui se traduit par “autel pour prier les Mani” faisant référence à des Dieux romains est une commune ayant reçue une forte influence romaine. Il serait d’ailleurs le plus ancien village du parc qui surplombe la mer Méditerranée. Depuis votre location à Manarola, vous aurez une vue magnifique de la mer et des villages alentours : de quoi bien profiter de vos vacances en Italie !

Quand venir passer ses vacances dans le village au coeur des Cinques Terres ?

Manarola possède un climat méditerranéen où l’humidité est peu présente. Si vous souhaitez y séjourner pour profiter de la mer, il est conseillé d’y aller entre mai et septembre. Si vous êtes plus attiré par la montagne, la saison est plus étendue : de mi-mai à mi-octobre vous profiterez du bon climat méditerranéen lors de vos randonnées. Même si la saison hivernale n’est pas vraiment conseillé pour visiter ce petit village italien, il faut savoir que Manarola accueille le plus grand Presepe à l’échelle mondiale : toute la colline de la commune s’habille de lumière pour servir de cadre à la crèche géante. Ce spectacle dure environ un mois à partir du premier week-end de décembre. A vous de choisir vos dates pour louer une maison à Manarola !

Maison de vacances à Manarola parfaite pour les familles

Location de vacances à Manarola où chien et chats sont acceptés

Hébergement à Manarola pour un séjour romantique

Les endroits à ne pas louper dans ce village italien

Petit bourg de pêcheur, Manarola puise ses origines à partir de l’Histoire romaine où les premiers habitants devaient être issus de la colonie romaine de Volastra. Le centre du village ne daterait par contre que du XIIe siècle suite au flot d’italiens migrants de Volastra à Manarola. La commune fut ballotté durant les siècles : elle appartint aux Seigneurs de Carpena, puis plus tard au XIVe siècle, elle passa sous la gestion de Gênes. Village le plus paisible des Cinq Terres, il a été découvert plus tard par les vacanciers et il est donc encore possible de se promener en contemplant une nature restée sauvage. Pour ce qui est des monuments historiques, ils sont réunis sur une même place : la place centrale. Au sujet de la plage de Manarola, elle est devenue difficile d’accès à cause de l’érosion de la mer malgré détenir la réputation d’être la plus belle plage des Cinques Terre. Comme vous pouvez le constater ce petit village a bien des ressources et il ne tient qu’à vous de les explorer.

  • Port de Manarola : Ce petit port, est comme une terrasse au-dessus de l’eau où vos pieds seront ravis de tremper dans l’eau turquoise de la mer méditerranéenne. Pour aller plus loin, il faut descendre les escaliers et se glisser entre les rochers pour pouvoir s’y baigner complètement. Du port, vous aurez l’occasion d’observer les typiques embarcations italiennes de pêche et c’est ici que vous pourrez embarquer pour voyager sur les eaux des Cinque Terre.
  • Ruines de la forteresse : Sur la rive si vous observez bien les maisons de Manarola, vous remarquerez les vestiges des fortifications qui ont été utilisées pour construire les foyers des habitants. Malheureusement le château au centre des remparts a totalement disparu.
  • Rue Belvédère et la place centrale : Principale rue du village, parsemée d’habitations colorées typique de l’ambiance méditerranéenne : rouge, verte, orange ... Un régal pour les yeux et pour l’objectif de son appareil photo. Vous y trouverez divers produits locaux des Cinque Terre, et évidemment des boutiques de glaces qui chatouillent votre gourmandise.
  • L’église San Lorenzo et son clocher : Cet édifice religieux date du XIVe siècle et se trouve sur la place portant le même nom qu’elle. Vous pourrez étudier ses statues qui sont, elles aussi, présentes depuis le XIVe siècle et sa saisissante rosace sur la devanture de l’église. Mais l'élément le plus important, est son clocher où de son sommet on admire l’une des plus belles vues du village sur la mer. A savoir, que comme beaucoup d’églises italiennes le clocher n’est pas intégrée à l’église !
  • Les vignes de Manarola : Vous le remarquerez peut-être avant même d’être au coeur du village, les falaises entourant Manarola sont recouvertes de vignes. De ces vignobles en découle un vin blanc sucré appelé Sciachétra ayant la réputation depuis l’époque romaine d’être un vin d’une grande saveur. En haut de ces vignes qui demandent environ 20 minutes de marche, un point de vue panoramique vous attend et il ne vous restera qu’à admirer la vue de la mer bordant Manarola.
  • Groppo : Commune toute proche de Manarola, elle est réputée pour ses nombreuses caves. Il est possible de s’y rendre en bus ou à pied au départ de Manarola. Sa visite sera l’occasion de déguster les nombreux vins que produisent les locaux.
  • Sanctuaire de Notre-Dame de la Santé : Monument caractéristique des Cinque Terre datant du Xe siècle, il se trouve dans le village de Volastra. Ce bourg a eu un certain impact sur Manarola à partir de l’époque romaine. Pour vous repérer, ce hameau n’est qu’à quelques minutes en voiture de Manarola.
  • Promenade Via dell’Amore : Sentier niché dans la roche dominant la mer, celui-ci permet de rejoindre en 30 minutes Riomaggiore au départ de Manarola. Promenade célèbre où vous profiterez de cette balade romantique pour vous émerveiller devant la beauté de ces lieux. Si vous errez sur ce sentier avec votre moitié pensez à faire une pause sur “le banc des amoureux”.
  • Le parc national des Cinque Terre : Manarola et les quatre autres villages Riomaggiore, Vernazza, Corniglia, Monterosso al Mare sont les éléments principaux qui constituent et font la beauté de ce petit parc italien. Les Cinque Terre est époustouflant par sa faune et flore méditerranéenne où vous humerez les doux parfums de la lavande ou des pins d’Alep. Vous pourrez faire la traversée des cinq villages en voiture, en train ou en randonnée. Le meilleur serait d’alterner entre randonnée et train car il y a des risques que des sentiers soient fermés à cause d’éboulements et qu’il soit donc impossible d’emprunter à pied.

Où savourer son verre de vin de Sciachétra ?

Après vous être baladé dans les rues de Manarola, il vous faut approfondir en vous mêlant à l’ambiance italienne. Pourquoi pas boire un verre de vin blanc dans un bar typique du village tel que le bar dell’Amore ? Il se situe à côté du sentier rejoignant Riomaggiore et vous donnera l’occasion de profiter de la vue de la mer. Ou si vous êtes plus affamé, la Cantina dello Zio Bramante vous tend les bras pour vous faire goûter les toast aux anchois salés avec un verre de Sciachétra, le tout pour 7 euros !