Locations vacances à Oualidia - Maroc

Top locations d’appartements de vacances à Oualidia

Plusieurs villas à louer à Oualidia

En plein Maroc, votre location de vacances à Oualidia vous charmera par son exotisme. Localisée à 1h de route d’El Jadida, cette petite ville est ancien village de pêcheurs et qui reste loin de l’agitation citadine. L’ancien sultan Al-Walid de la dynastie saadienne où il a régné en maître de 1631 à 1636, donna son nom à cet ancien village de pêcheur. Aujourd’hui surnommée la “Perle Bleue du Maroc”, quand vous sortirez de votre location de vacances particulière à Oualidia vous vous direz que vous êtes bien arrivés dans une station balnéaire. Dans cette ville vous pourrez profiter des vagues de l’Océan Atlantique , de sa lagune et son palais. Quelques trésors bien cachés qui ne tarderont d’être trouvés lors de votre week-end à Oualidia.

Quand s’aventurer dans les terres marocaines ?

La question est : quand réserver sa location de maison de vacances à Oualidia ? Quand vous le souhaitez. Toute l’année, il fait beau et chaud. Les mois parfaits seraient les mois de mai, juillet et octobre : ils ont peu de précipitations et ont des températures très agréables.

Les appartements de vacances à Oualidia à partager en famille

Location villas de vacances à Oualidia avec animaux acceptés

Locations maisons de vacances à Oualidia pour deux

Monuments et sites à découvrir

“La perle de l’Atlantique” qu’est Oualidia n’est pas une station grandement fournit en monuments, mais elle possède quelques trésors rares. Il est raconté que cette ville serait un “petit bout de paradis”. Errez dans la ville jusqu’à croiser quelques unes des ses merveilles.

  • Le vieux Palais Royale : L’ancêtre du souverain actuel le roi Mohammed V avait construit au XXe siècle cet édifice dans le but de réunir sa famille à l’intérieur. Depuis 40 ans, il est à l’abandon : de ses vestiges vous pourrez apercevoir le lagon.
  • La Kasbah : Cet édifice avait pour but d’être utilisé pour voir de loin les côtes de Doukkala. Elle est sur pied depuis maintenant 1634 et a défendu le port d’assaillants. Aujourd’hui vous pourrez retrouver quelques remparts et portes mais aussi dans la partie haute de la ville, des vestiges de celle-ci.
  • La Lagune : C’est l’une des plus belles lagunes du littoral marocain, de nombreux bateaux proposent aux visiteurs de faire le tour de la lagune.Elle est reconnue à l’international pour ses cultures d’huîtres qui font le bonheur des vacanciers et des locaux. Inscrite à la convention RASMAR, la lagune est parmis les zones les plus humides d’Afrique de l’Ouest. Nous vous conseillons de venir à l’aube, pour observer toutes les espèces rares d’oiseaux qui viennent élir domicile ici.
  • La Plage : C’est grâce à cette étendue de sable et cet océan à l’eau cristalline, que Oualidia est qualifiée de station balnéaire. C’est endroit hors-du-temps est le lieu où tout passionné de surf sera ravi d’aller. Réputée pour être un bassin généreux de pêche, la plage de Oualidia garde une forte activitée de pêche. D’ailleurs le petit port de pêche le plus connu est “Lamrissa” où vous pourrez marchander votre poisson.
  • Les grottes de Oualidia : Au nombre de 6, elles sont une destination reconnue par les locaux. Les plus belles de ces grottes sont les portugaises.

Le restaurant à ne pas manquer

Tous les samedis, vous retrouverez les souks et marchés au coeur de Oualidia : épices, fruits, légumes et autres saveurs. Cette station est reconnue dans tout le Maroc pour ses produits de la mer. Pour les amoureux de poissons, Oualidia est leur paradis : grands étalages de poissons, assiettes de poissons grillés, les fameuses huîtres de Oualidia. Et toute cette variété de crustacés et poissons sont à des prix très économique. Voici l’adresse d’un restaurant, où vos papilles pourront savourer ces célèbres huîtres et autres mets savoureux.

  • L’araignée gourmande : L’un des meilleures restaurants de fruits de mer dans la région. Le personnel adapte le menu chaque jour selon les arrivages, pour vous donner le meilleur de la fraîcheur.