Locations d’appartements à Sesimbra - Portugal
24 locations d’appartements de vacances à Sesimbra
Les locations de particulier à particulier à Sesimbra
Trouver à partir de 10€ sa location de vacances à Sesimbra juste à côté du Sanctuaire de Notre-Dame-du-Cap, n’est-ce pas incroyable ? Avec Hundredrooms tout est possible, vous pourriez loger dans une maison de vacances à côté de ce sanctuaire, tout proche de la vue au bord de la falaise. Hundredrooms compare 100 site web de locations d’appartements et maisons et peut vous aider à faire des économies sur votre location de vacances à Sesimbra avec une piscine, par exemple. Confort et économies peuvent rimer, surtout en sachant que le Portugal devient de plus en plus en vogue précisément dans cette région juste en dessous de Lisbonne où le tourisme commence à se développer. Et pour trouver votre location de vacances peu cher à Sesimbra, Hundredrooms vous aidera en informant les critères qui sont importants pour vous : les dates, nombre de personne, votre budget … Ainsi vous pourrez organiser plus sereinement vos vacances au bord de la Praia do Meco, belle plage de la région. Pays où le coût de la vie est inférieure à celui de la France, cela vous donnera l’occasion de profiter un peu plus des diverses activités et spécialités que vous propose la région. La sardine étant le symbole de cette région, c’est l’un des principaux ingrédients des plats que Sesimbra vous proposera de déguster. Faisant partie du district de Setubal, c’est encore une contrée peu prisée par les vacanciers et cela permet un dépaysement total contrairement à la région voisine où est positionnée la capitale portugaise : Lisbonne. De jour comme de nuit, Setubal ce qu’on surnomme le Grand Lisbonne étant le grand ensemble de contrées dans lequel la région de Sesimbra évolue. Cette région très paisible vous donnera l’occasion de passer certainement un séjour reposant dans votre location d’appartement dans Sesimbra.
Quand séjourner dans cette contrée portugaise?
Sesimbra, une région généreuse en soleil où l’été est chaud et sec dans ses contrées. Vous pouvez prévoir votre séjour d’avril à octobre qui sont des périodes plus que convenables pour la visiter. Même si en automne la pluie revient au galop, c’est l’un des temps les plus agréable car l’été dans cette région du Portugal peut être difficilement supportable étant donné la chaleur. De plus les prix des locations de vacances à Sesimbra auront encore baisser étant donné que l’automne est en basse saison. Le conseil est de partir début octobre si vous souhaitez à tout prix voir la région de Sesimbra et ses réserves naturels, comme cela la chaleur ne sera plus un soucis. N’ayez pas peur, les commerces et bars-restaurants restent ouverts, vu que cette région même si elle possède une station balnéaire, détient une majorité de résidents ce qui préserve l’animation de la ville.
Locations familiale à Sesimbra
Locations appartements avec animaux admis à Sesimbra
Locations de maisons de vacances à Sesimbra pour deux
Le Sanctuaire de Notre Dame du Cap Espichel et autres lieux à voir
Encore peu connue des vacanciers, la destination de Sesimbra développe peu à peu son tourisme. La plupart des visiteurs de la Sesimbra sont recommandés par des proches, qui se sont aventurés en dehors des sentiers battus par le tourisme. Par le bouche à oreille, Sesimbra sera bientôt une destination en vogue et beaucoup moins sauvage, profitez-en tant qu’il en est encore temps !
- Notre Dame du Cap Espichel : Lieu mythique du pèlerinage dans la période moyenâgeuse, ce sanctuaire est classé en 1997, monument naturel. Situé sur le haut d’une falaise, c’est une vue et une ambiance impressionnante que vous octroie ce lieu. Dans cet édifice religieux vous retrouverez une église datant du XVIIe siècle toujours active. Ce lieu attire depuis le XIIIe siècle de nombreux pèlerins.
- Praia de California : C’est l’une des plages les plus belles et limpides de la région. C’est un régal pour les familles et pour les amateurs de plongée sous-marine ou de windsurf. Elle s’étend à des kilomètres et finit par s’écraser sur le Port d’Abri.
- Château des maures de Sesimbra : Construit dans les environs du VIIIe - XIe siècle, ce château tient son influence d’Afrique du nord, en particulier des Maures.Vu son ancienneté, ce site historique a dû être plusieurs fois rénové pour pouvoir offrir à ses visiteurs sa vue panoramique incroyable. Pour accéder à ce château, il vous faudra 20 minutes de marche en étant conscient qu’il y a de bons dénivelés.
- Littoral de Portinho da Arrabida : Petit coin de paradis, aux abords du Parc naturel de Arrabida vous rencontrerez des paysages protégés possédant des plages à l’eau cristalline d’un azur intense. De la mer, vous aurez l’occasion de voir le contraste entre les montagnes, forêts et plus bas l’eau azur. Si vous souhaitez en savoir plus sur ces espaces protégés, à une centaine de mètres de la côte vous tomberez sur l’île Piedra Anicha. Ce bout de terre au milieu de l’eau est considérée comme la réserve zoologique du parc qui recèle et protège de nombreuses espèces marines.
- Le Cap espichel : La pointe de la péninsule de Sétubal, est dénuée de toute civilisation et recèle de ressources naturelles incroyable. Au sein de ses falaises, vous retrouverez le Sanctuaire de Notre-Dame cité précédemment, la petite chapelle Ermida da Memoria pour prendre le frais lors de votre promenade et le phare Faro do Cabo Espichel qui éclairera votre chemin en soirée. Mais le plus impressionnant étant les deux sites à Pedra da Ma et à Lagosteiros où vous trouverez des empreintes de dinosaures, preuves de leurs existences dans les contrées portugaises. Sur le cap Espichel, vous pourrez aussi pratiquer la randonnée : deux sentiers s’offrent à vous celui de Maravilhas do Cabo, une boucle de 5 km. Le second est le parcours longeant la Praia das Bicas qui est une randonnée de 12km.
- Serra da Arrabida : Cette réserve naturelle s’étend sur 100 km2 avec une végétation dense. Cette forêt entoure un endroit magnifique qui est l’Estuaire du Sado où les dauphins y sont nombreux. Pour les sportifs, il leur sera possible de se mettre à l’épreuve en montant le sommet de la Formosinho ou la “Route des Moulins” qui débute du village de Palmela. Un sentier de randonnée populaire auprès des cyclistes, c’est celui qui longe les falaises de la Serra do Risco, qui débute sur un magnifique point de vue du Miradouro Mina de Brecha da Arraida : de quoi vous annoncer la couleur sur les prochains paysages qui suivront sur votre chemin. Pour les personnes moins actives, elles peuvent contempler la route de l’Estrada de Escarpa sur la N°379 qui peut se faire en voiture. Elle suit la crête de la Serra et offre des points de vue à couper le souffle. Plus loin, vous remarquerez le contraste du blanc et du vert de la forêt, c’est là où est dissimulé le couvent d’Arrabida qui fut fondé en 1542 et qui sert aujourd’hui à la méditation.
- La ville de Sesimbra : L’histoire de cette commune débute quand le fort de Sesimbra fut cédé en 1201 aux habitants par le roi Denis Ier de Portugal. Depuis, ce petit village de pêcheur s’est largement élargi. Au départ situé sur le haut de la colline, le village a migré vers les abords de la mer vu la richesse piscicole que la région détenait. Et c’est comme cela que Sesimbra est devenue l’un des principaux ports de la région. Au XXeme siècle, la ville était une destination très prisée par les touristes, surtout ceux en quête de sensations fortes avec le début de la pratique des sports nautiques. Après votre baignade sur l’une des deux grandes plages de la ville, passez par le fort de Sesimbra vous serez charmé par l’architecture portugaise.
Dégustation des spécialités locales de Sesimbra
Se situant sur la côte portugaise, c’est sans surprise que la Baie de Sesimbra recèle de goûteux poissons et fruits de mer. Il vous faudra déguster les deux spécialités de la région : Sardinhas et Farinha Torrada de Sesimbra. Ne vous méprenez pas, ce sont deux pâtisseries. La première tient son nom de la forme en sardine qu’a le gâteau puisque cette douceur se résume à une pâte feuilleté et à l’intérieur une crème à l’oeuf sans oublier cannelle et amandes qui se marient parfaitement. La seconde spécialité est vieille de quelques siècles, la Farhina Torrada est connue pour être un remède contre la toux et le rhume. C’était la douceur qu'enmenaient les marins sur leurs embarcations étant donné qu’elle se conservait très bien. Si vous souhaitez manger et goûter les spécialités de Sesimbra, voici une adresse : le restaurant O Peralta II, celui-ci vous servira des portions généreuses de fruits de mer délicieux. Pour y accéder, le plus difficile si vous avez une voiture c’est de se garer étant donné que le restaurant se trouve au bord de la plage de Sesimbra mais après être arrivé, vous n’aurez plus qu’à savourer votre plat !