Locations saisonnières à Saint-Martin d’Ardèche

Sélection d’hébergements de vacances à Saint-Martin d’Ardèche

Vos vacances à Saint-Martin d’Ardèche

Entrez dans votre location saisonnière à Saint-Martin d’Ardèche, c’est mettre un pied non loin des Gorges de l’Ardèche. Localisé à la limite sud-est du département ardéchois et ce village se trouve aux portes sud de cette réserve naturelle que sont les gorges de l’Ardèche. Hundredrooms vous répertorie tous les gîtes, locations à Saint-Martin d’Ardèche pour votre plus grand bonheur : une économie de temps et d’argent. Vous pourrez d’ailleurs trouver des hébergements de vacances à Saint-Martin d’Ardèche remplis d’histoires étant donné que ses activités de pêche dès 1265 ont amenés à ce que de nombreux auberges se développent. C’est en 1970, que ce village devient un centre touristique où les vacanciers viennent découvrir les gorges de l’Ardèche et les villes alentours. Ses terres riches, vous ne regretterez pas votre location de maison à Saint-Martin d’Ardèche au milieu d’oliviers ou de vignes.

Quand préparer vos valises pour vos vacances ardéchoises ?

Le village qu’est Saint-Martin d’Ardèche est toute l’année agréable à vivre. Mais la meilleure période pour s’aventurer dans les gorges de l’Ardèche et d’y établir sa location saisonnière à Saint-Martin d’Ardèche est l’été. En particulier le mois de juillet, où vous êtes sûr(e) de ne pas rencontrer la pluie : il ne pleut que 4 jours au maximum ce mois-là.

Locations de maisons de vacances familiale à Saint-Martin-d'Ardèche

Location de vacances avec animaux acceptés à Saint-Martin-d'Ardèche

Locations saisonnières à Saint-Martin-d'Ardèche pour deux

Que visiter près de ce village ?

Le village de Saint-Martin d’Ardèche témoigne d’une présence humaine très ancienne : de vieilles grottes et le dolmen de Sauze. Pendant longtemps Saint-Martin d’Ardèche est sous la coupole d’Aiguèze, vous verrez ainsi les nombreux vestiges qu’a pu laisser Aiguèze au village tels que des remparts. La commune a eut son lot d’épreuves, telles que les crues violentes qui emportèrent avec les ponts du hameau. Depuis 1905, Saint-Martin d’Ardèche ne pratique plus la pêche et le flottage des bois. Le village s’est aujourd’hui tourné vers les arbres fruitiers et vignobles. Ses terres depuis 1970, vous accueillent pour vous faire profiter de ses différents paysages, histoire, culture et activités.

  • Les gorges de l’Ardèche : Saint-Martin d’Ardèche étant situé à l’arrivée des 30 kilomètres de canöé kayak venus de Vallon Pont-d’Arc,vous pourrez supporter les sportifs en les encourageant dans les derniers mètres. Cette réserve traverse une multitude de petits villages et vous offre devant vos yeux un spectacle de faune et flore. Peut-être aurez-vous la chance de croiser l’emblématique castor ou le cerisier de Sainte-Lucie. Les gorges de l’Ardèche sont l’endroit star de tout le département !
  • Château du Bosquet : Datant de l’époque de la Renaissance, ce château servit de résidence d’été aux évêques de Viviers. Et de 1960 à 1970, qui aurait cru que ce château servirait de grange et de maison de ferme ? L’édifice est maintenant devenue une priorité privée et est depuis 2003 un monument historique.
  • La Maison dite “Max Ernst” : L’artiste allemand Max Ernst trouva refuge à Saint Martin d’Ardèche durant la Seconde Guerre Mondiale car il devait se cacher de l’armée allemande. C’est celui qui créa la toile “Un peu de calme” exposée au National Gallery of Art, à Washington. Cette maison décorée de ses oeuvres d’art est aujourd’hui inscrite comme monument historique en 1991.
  • Grotte dite des “deux ouvertures” : Elle aussi se trouvant au patrimoine historique depuis les années 90. Cette grotte fait partie de la catégorie des grottes ornées, c’est-à-dire qu’elle possède des traces de l’art préhistorique.
  • Le Belvèdre du Ranc Pointu : De ce point, à la limite de Saint-Martin d’Ardèche, vous pourrez admirer les marmites, grottes créées par l’érosion de la vallée.Un beau point de vue pour observer l’étendue du territoire ardéchois.
  • Les ponts de Saint-Martin : Histoire tragique pour le premier pont construit dans ce hameau, il ne dura que 15 ans car en 1900 le pont fut détruit par une crue violente. Un ouvrage d’art fut construit 5 ans après, d’une longueur de 163 mètres : une beauté sur pied.

Où se restaurer dans cet hameau ?

Petit village aux odeurs de lavande et d’oliviers, Saint-Martin d’Ardèche vous entraîne dans ses ruelles sinueuses. Nous savons tous que les monts ardéchois détiennent d'incroyables vignobles. Vous trouvez à Saint-Martin d’Ardèche une très bonne production de vin, par le domaine de la Croix Blanche. Voici quelques restaurants où déguster ce bon vin avec quelques uns des plats du chef:

  • L’auberge des gorges : Le chef de l’auberge vous concoctera des plats à base des produits de la région. Voyagez à travers vos plats dans le monde ardéchois.
  • Restaurant Bellevue : Au bord de la rivière, vous dégusterez une cuisine traditionnelle. Goûtez aux spécialités ardéchoises en admirant le pont reliant le Gard et l’Ardèche.