Gîtes à Cassis

Top hébergements à Cassis

Vos vacances à Cassis

Réserver son gîte à Cassis, c’est s’être offert un bain de soleil dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Comme le dit si bien la devise cassidaine :”Qui a vu Paris et pas Cassis, n’a rien vu”, Hundredrooms vous aide à remédier à cela en vous proposant une série de résultats pour une location saisonnière à Cassis afin de découvrir le charme provençal. La ville puise ses origines des Ligures qui vivaient 500 ou 600 ans av J.-C. de chasse et de pêche. Aujourd’hui, cette ville en tant que petit port de pêche a bien grandi, et vous vous sentirez chanceux de vous retrouvez dans votre location à Cassis en bord de mer. Nichée entre le massif des Calanques et la falaise du Cap Canaille, c’est un condensé de Méditerranée et de Provence qui vous tendra les bras. Si vous partez un week-end à Cassis celui-ci risque de ne pas vous suffir pour voir toute la magnificence de cette ville. Entre culture avec son Four Banal et sites naturels comme les Calanques, le choix sera difficile. Le mieux est de trouver sa résidence de vacances à Cassis près des transports en communs pour atteindre au plus vite ces lieux si mythiques de la Provence.

Gîtes à Cassis accueillant vos toutous

Hébergements à Cassis pour votre escapade amoureuse

Locations saisonnières pour se retrouver en famille

Quand planifier son séjour cassidain ?

Pour vos vacances à Cassis, vous jouirez d’un agréable climat méditerranéen où vous ne sentirez pas toute la lourdeur du soleil grâce au vent léger. C’est seulement de décembre à février où le climat n’est pas des plus favorables pour apprécier sa visite dans la ville cassidaine. Pour le reste de l’année, Cassis possède un climat très agréable pour profiter au mieux de la Provence et de la Méditerranée. C’est au printemps où vous pourrez pleinement savourer votre séjour à Cassis : le mois de mai est le meilleur mois et vous donne un avant-goût des jours estivaux.

Son village et ses fabuleux endroits naturels

A quelques kilomètres de Marseille, Cassis vous accueille pour vous reposer auprès des grands pins d’Alep. Son port de plaisance et ses quais ravient les personnes en quête d’un bistrot proche de l’eau pour savourer leur bon café. Dans le bourg de Cassis, c’est à cet endroit que vous pourrez prendre le frais et peut-être participer à une partie de pétanque avec les locaux. Pour les passionnés d’escalade et de randonnées, ils auront trouvé en Cassis leur petit îlot de paradis. Pour aller plus loin dans ses connaissances sur la ville cassidaine, vous pourrez étudier de plus près son histoire par exemple avec la grotte de Cosquer et ses traces d’occupations qui datent de la Préhistoire. Vous en apprendrez plus sur la relation forte qu’entretiennent Marseille et Cassis, cela depuis l’occupation grecque. Entre culture, histoire, nature vous devrez vous organiser au mieux pour profiter pleinement de votre séjour cassidain.

  • Le Four Banal : En plein coeur du bourg historique des pêcheurs, ce four date du XVIIème siècle. Des fouilles ont été organisées en 2001, et de celles-ci les chercheurs ont fait la découverte de nombreux objets en céramique. Ils en ont déduit que le secteur du port de Cassis aurait été en activité du Ier au VI siècle après Jésus-Christ.
  • Musée Municipal Méditerranéen d’Art et Traditions populaires : Niché dans un vieil presbytère datant du XVIIe siècle. L’extérieur et l’intérieur de ce musée sont totalement différents : les façades du bâtiment paraissent austères alors que l’intérieur vous séduit dès que vous entrez. Les plus anciennes des collections de peintures dateraient de 1601.
  • Le Parc National des Calanques : Chaque année 2 millions de visiteurs viennent découvrir ce territoire préservé. Elles se sont formées, il y a de ça 120 millions d’années, et se résume à d’immenses falaises de calcaire blanc. Avec le temps et l’érosion de la roche cela a produit des vallées marines qui accueillent de magnifiques arcs naturels. De Cassis, un sentier de 20km vous permet d’atteindre Marseille.
  • Le Vignoble de Cassis : Exclusivement à Cassis, ces vignobles sont sous appellation d’origine contrôlée. C’est un vin rare étant donné qu’il n’y a que 210 hectares de vignes qui produisent chaque année 1 million de bouteilles par an. Les plus connus de ces vignobles sont les vins blancs secs et fruités, à découvrir autour d’une bonne tablée !
  • Le Cap Canaille : La plus haute falaise maritime de France et même d’Europe, elle protège le vignoble de Cassis contre le vent marin. Surnommée en provence “Cap naïo”, qui signifie “montagne qui nage, qui avance sur la mer” elle possède une altitude maximale de 394 mètres avec son pic de la Grande Tête.
  • La route touristique des Crêtes : Sentier de randonnée de 15km, elle permet de lier par ce parcours Cassis à la Ciotat. Durant votre chemin, vous aurez des points de vue fabuleux sur le Golfe de Cassis, les Calanques et l’Archipel de Riou. Cette randonnée se fait à vélo ou à pied, à vous de choisir comment vous souhaitez vous y aventurer.
  • Port Pin : Depuis le centre-ville vous mettrez une bonne h