Location de vacances à Marseille plein soleil

Au départ de votre location de vacances à Marseille, vous pourrez découvrir la richesse du patrimoine marseillais, déambuler sur la Cannebière ou bien plonger dans ses calanques escarpées. L’accent qui chante, la pétanque et le pastis sont sans doute emblématiques de la douceur de vivre qui règne sous le soleil de Marseille. Grâce à votre location saisonnière Homeaway Marseille, vivez l’expérience d’une ville culturellement riche de par ses sites et ses musées. Débordant de vie sous le regard bienveillant de Notre-Dame-de-la-Garde, le vieux port s’anime sous la garde silencieuse de ses deux forts, celui de Saint-Nicolas et celui de St-Jean encadrant son accès. 

Appartement à Marseille

Le riche patrimoine historique de Marseille et ses lieux mythiques se découvrent de multiples façons. Au pied de votre location appartement à Marseille se trouve le point de départ de la visite de la ville. Du plus banal au plus original, vous aurez le choix de votre moyen de transport. En petit train touristique ou en tuk tuk, vous remonterez le long de la Cannebière. Là, vous préfèrerez peut-être pénétrer dans le panier qui est le quartier historique de la ville par l’Open Tour afin d’en découvrir tous les mystères. Le vieux port ne vous révèlera ses secrets, pas même celui du château d’If et de son célèbre prisonnier, Edmond Dantès, à moins que vous ne le parcouriez à pied. Bien entendu, il vous faudra aussi voir les docks et leur manège incessant. Mais tout cela ne serait pas complet, si vous ne preniez pas le temps de visiter les quartiers de l’Estaque, de la Corniche et de Malmousque, tous plus typiques et originaux les uns que les autres. Marseille, c’est aussi une richesse culturelle et artistique hors du commun qu’il faut absolument voir. La douceur de vivre émane doucement de cette ville en effervescence où l’on aime parler fort et où l’on sait recevoir. 

Location saisonnière Homeaway à Marseille

Site de référence des annonces pour vos locations de vacances, Hundredrooms recense et répertorie les meilleures annonces du web. Au-delà de cela, le site permet aux voyageurs de laisser leurs impressions sur les destinations. Avis de voyageur et retours d’expérience sont disponibles sous chaque location de vacances de Hundredrooms. Vous avez donc tous les atouts en main pour comparer les prix et organiser votre voyage comme vous l’entendez. Hundredrooms vous assure une expérience inoubliable. Réservez directement votre location saisonnière Homeaway à Marseille au meilleur prix. De plus, vous bénéficiez des informations de nos sites partenaires Homeaway, Tripadvisor et AirBNB

Trouvez des locations vacances équipées selon vos goûts

Escapades avec enfants dans l'une de ces 97 locations vacances à Marseille

21 locations vacances pour votre escapade romantique à Marseille à des prix aboradables

À voir à Marseille

Un tour d’horizon des sites de Marseille s’impose. Mythique et incontournable, le château d’If trônant au milieu de la baie est aujourd’hui accessible aux visites guidées. Initialement construit comme une place forte, le château fort est vite devenu une prison dont on sait qu’elle a inspiré Alexandre Dumas relatant l’histoire du Comte de Monté Christo. Même si elle n’a pas été immortalisée dans une œuvre littéraire bien que Pagnol est largement décrit le quotidien marseillais, la basilique Notre-Dame de La Garde, la Bonne mère, si chère au cœur des autochtones, vaut le détour. Surplombant la ville, elle offre un point de vue unique sur les quartiers emblématiques de Marseille. Plus récent, mais tout aussi étonnant, le MuCem, véritable carrefour des connaissances, ce musée unique rassemble des disciplines aussi variées que l’anthropologie, l’histoire de l’art, archéologie et art contemporain se croisent et se dévoilent au travers d’exposition, de conférences, mais aussi d’expression artistique. 

À faire à Marseille

Vous ne pourrez venir à Marseille sans déguster la célèbre bouillabaisse. Et si vous appreniez à la faire comme un véritable marseillais ? Vous avez la possibilité de suivre des cours de bouillabaisse durant votre séjour avec un grand chef du Sud. Plusieurs marchés à proximité de la Cannebière ou sur le Prado, vous ouvrent leurs portes en matinée pour vous faire découvrir produits régionaux et exotiques à volonté. Pour vous remettre d’un bon repas, rien ne vaut un moment de détente sur les plages marseillaises. Un petit tour dans les calanques, ces criques escarpées où la nature exprime sa beauté, est également au programme pour bien digérer. Et si le cœur vous en dit, un plongeon dans les eaux bleues de la méditerranée ne pourra que vous rafraichir. En soirée, théâtres, pubs, cafés-théâtres et discothèques vous accueillent pour des concerts inoubliables et des spectacles inédits tout au long de l’année.