Locations de Vacances à la Rochelle

Top Appartements et Maisons à la Rochelle

Location Vacances La Rochelle

La location Vacances à La Rochelle sera pour vous une expérience inoubliable. La Rochelle « la rebelle » est une ville hanséatique située sur le bord de la côte Atlantique. Capitale du département Charente-Maritime, La Rochelle st une ville qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs, que ce soit culturellement ou historiquement. Entre les ports, les îles, les plages et les parcs, vous ne pourrez plus savoir où donner de la tête. De plus, ce n’est pas les évènements qui manquent. Vous pourrez séjourner dans un appartement sur la place de l’Hôtel de ville et profiter des restaurants et de la gastronomie de cette région. Pour que cela se fasse, il vous suffit juste de comparer les meilleurs logements à La Rochelle avec l’un de nos partenaires comme Airbnb ou Abritel et vous trouverez pour sûr l’hébergement de vos rêves. Que vous soyez à la recherche d’un loft, d’un studio ou d’une maison en bord de mer, n’hésitez plus et recherchez dès maintenant avec Hundredrooms !

Quartiers à voir dans la Rochelle

Le charme de la ville provient de ses quartiers et son vieux-port. De base la Rochelle était un village de pêcheurs au Xème siècle, puis 3 siècles plus tard la ville devint un port commerciale et l’un des plus importants au temps de la Renaissance. La ville tissa des relations très privilégiées avec le Canada et les Antilles. Vu toute l’importance que possède l'activité maritime à la Rochelle, la ville fut inscrite dans l’association la Hanse qui dura jusqu’au XVIIIème siècle. Découvrez au travers de ses rues et ses musées l’importance de la Rochelle pour la France.

  • Le Vieux Port : Cela fait maintenant de nombreux siècles que le Port de la Rochelle est présent, précisément depuis le 13ème siècle. Quant aux deux fameuses tours elles furent construites 2 siècles plus tard. Si vous souhaitez une vue panoramique sur le port et la Rochelle, nous vous conseillons de vous diriger vers la tour Saint-Nicolas qui la plus haute.
  • Quartier Saint-Nicolas : En restant proche du port vous trouverez un quartier ressemblant à un village dans la ville. Vous découvrirez dans ses ruelles des enseignes de friperies et galeries d’art. C’est un quartier où vous rencontrerez de nombreux artisans et artistes. Le soir il est recommandé de s’aventurer dans une des caves du quartier, qui vous donnent la promesse d’une soirée très riche.
  • Quartier Saint-Jean du Pérot : Les Tours reflétant dans le bassin, vous aurez en face le quartier Saint-Jean du Pérot qui est très animé en particulier l’été avec les Francofolies. Vous trouverez dans ce quartier une multitude de restaurants. L’idée de manger dans cette partie de la ville est excellente étant donné la scène nationale La Coursive s’y trouve,un riche programme d'événements est préparé aux petits soins. Vous avez besoin de savoir l’heure ? La Grosse horloge vous l’indiquera, elle a aussi le rôle d’être l’ancienne porte de l’enceinte médiévale.
  • Hôtel de ville Saint Sauveur : Vous rencontrerez les fameuses arcades de la Rochelle, dans les ruelles pavées du quartier Saint Sauveur. Entre shopping et photos pour obtenir le meilleur angle de l’Hôtel de Ville : qui est le monument le plus visité de la Rochelle. Vous trouverez des vestiges bien cachés comme le cloître et la chapelle des Dames Blanches.
  • Tours Médiévales de la Rochelle : Gardiennes de la cité, ce sont les témoins des ressources maritimes fructueuses que la Rochelle détient. Elles sont présentes dans la ville depuis le Moyen- ge et sont maintenant classées Monuments Historiques.

Les monuments à ne pas manquer

Le centre de la Rochelle regorge de trésors historiques et architecturales. En fonction des ruelles que vous emprunterez vous vous aurez l'impression de traverser le temps : l’époque moyenâgeuse, Renaissance ou 18ème siècle. Voici la liste des monuments de la Rochelle qu’il vous faut à tout prix voir.

  • Les rues à arcades : Ces arcades font le caractère unique de la Rochelle. Les marchands ont pour habitude d’étaler leurs marchandises au sein de ses arcades, les mettant à l’abris du climat rochelais.
  • Aquarium de la Rochelle : Ce sont 600 espèces qui se retrouvent dans ce temple aquatique. Amoureux de tortues, de requins ou de poissons clowns c’est ici que vos yeux pourront s’éblouir devant ses beautés aquatiques. Pour une visite complète, vous débourserez par adulte 19€ ou 14€ pour les enfants de 3 à 17 ans.
  • Hôtels particuliers : Ces hôtels sont une richesse architecturale très précieuse pour La Rochelle. Ces maisons à pans de bois du Moyen- ge datent du 16ème et 17ème siècles. Vous pourrez observer ses façades de pierre sculptée et leur noblesse.
  • La Grosse Horloge : Ce monument fut l’ancienne porte qui faisait frontière entre la cité et le port. Cet édifice est présent depuis le 14ème siècle et à ce temps-là il possédait deux entrées.
  • Maison Henri II : Hugues Pontard fut le constructeur au 16ème siècle de ce monument. Mais prenez garde le nom est trompeur étant donné que cet édifice n’est pas une maison mais une oeuvre exceptionnel de l’histoire de la Renaissance française.
  • l’Hôtel de la Bourse : Ce monument est l’un des édifices les plus typiques du 18ème siècle.Cette architecture épurée fait de l’Hôtel de la Bourse l’un des monuments les plus précis de la Rochelle.
  • Cathédrale : Après des batailles mêlant la chrétienté à cela, les catholiques trouvèrent bon de célébrer leur victoire en construisant une cathédrale. Cependant le manque d’argent firent interrompre les travaux à plusieurs reprises. La construction de la cathédrale commença en 1742 et put finir en 1784.
  • Eglise Saint Sauveur : L’église fut victime d’un incendie en 1418 et fut construite une nouvelle fois en style gothique. Mais jamais deux sans trois, l’église fut construite une troisième fois étant donné qu’elle brûla en 1705. Après 13 ans de travaux, l’église Saint-Sauveur a pu réouvrir en 2008.
  • Clocher Saint Barthélemy : Clocher datant du XVème siècle, il était la possession de l’église Saint-Barthélemy mais celle-ci fut détruite en 1568. C’était ici-même que l'élection du Maire de la Rochelle se déroulait.
  • Bunker de la Rochelle : C'était auparavant un endroit où les commandants des U-Boot (sous-marins) se loger pendant la Seconde Guerre Mondiale. C’est maintenant un musée ouvert traitant de l’occupation de la ville.
  • Musée maritime de la Rochelle: Créée en 1986, dans un ancien chalutier du Vieux-Port, il a pour but de mettre en avant le patrimoine rochelais encore très peu connu
  • Parc Charruyer: Parfait lieu de promenade et de détente pour les familles avec enfant. Entre verdures et ruisseaux sur plus de 40 hectares il est aussi adapté aux personnes voulant faire un peu de sport. De plus une partie de ce parc est dédié aux animaux.
  • Parc Massiou: Ce parc très symbolique et antithétique, vous fera passer de l’ombre à la lumière, c’est-à-dire d’une végétation aux besoins de lumière, à une autre se développant dans la pénombre.
  • La Sirène de la Rochelle: Non, il ne s’agit pas ici de cette créature des mers, bien qu’elles se situent non loin du Port Atlantique de la Rochelle. C’est un espace de 3000 m² dédié aux concerts musicaux de tous types. Vous pourrez vous renseigner sur la programmation sur leur site.
  • L’Espace Encan : Tout comme la Sirène de la Rochelle, l’espace Encan, situé sur les quais Louis Prunier, offre de nombreuses possibilités pour les visiteurs de participer à des évènements, spectacles, expositions…

Les bonnes adresses

Que vous réserve la gastronomie charentaise à La Rochelle ? Vous trouverez de nombreux mets marins très savoureux comme les huîtres ou poissons à la bonne chair. Rejoignez l’une des tables rochelaises ou parcourez l’un des marchés rochelais à la recherche d'une mouclade charentaise ou d'un bon fromage de chèvre

  • Le Valin : Vous faisant bénéficiez d’une vue extraordinaire sur le Port et ses Tours. Ils vous offrent une cuisine traditionnelle et fraîche, vous trouverez ainsi des blancs de seiche à la plancha mais encore la poelée de la mer.
  • Le Cabestan : C’est ici que vous succomberez aux bonnes crêpes et galettes provenant des recettes traditionnelles bretonnes. Vous retrouverez ce restaurant sur la place pleine de charme des Coureauleurs.
  • Le Bistrot des Pêcheurs : Emmêlez-vous dans les mailles des filets qui vous feront savourer poissons, coquillages et crustacés. Vous rencontrerez ce bistrot sur la place de la Chaine.
  • Le Quartier du Marché : Ce n’est pas un restaurant mais de nombreuses étales que vous pourrez retrouver chaque matin sous les Halles du XIXème siècle. Vous remarquerez que nombreux étales vous affichent fièrement leurs produits du terroir rochelais.

Locations de Vacances en famille

Locations d'Appartements pour couple

La saison idéale pour ses vacances ?

Ayant un climat océanique, la Rochelle possède majoritairement un temps agréable pour la visite de tout le territoire. De mai à septembre, c’est une période magique pour prévoir vos vacances à la Rochelle. De juin à août, c’est le moment pour sortir votre serviette et votre maillot pour aller aux plages charentaises.