Location de vacances La Rochelle

Sélection de Location vacances à La Rochelle

Location Vacances La Rochelle

La location Vacances à La Rochelle sera pour vous une expérience inoubliable. La Rochelle « la rebelle » est une ville hanséatique située sur le bord de la côte Atlantique. Capitale du département Charente-Maritime, La Rochelle st une ville qui a beaucoup à offrir à ses visiteurs, que ce soit culturellement ou historiquement. Entre les ports, les îles, les plages et les parcs, vous ne pourrez plus savoir où donner de la tête. De plus, ce n’est pas les évènements qui manquent. Vous pourrez séjourner dans un appartement sur la place de l’Hôtel de ville et profiter des restaurants et de la gastronomie de cette région. Pour que cela se fasse, il vous suffit juste de comparer les meilleurs logements à La Rochelle avec l’un de nos partenaires comme Airbnb ou Abritel et vous trouverez pour sûr l’hébergement de vos rêves. Que vous soyez à la recherche d’un loft, d’un studio ou d’une maison en bord de mer, n’hésitez plus et recherchez dès maintenant avec Hundredrooms !

Locations saisonnières avec Abritel et Papvacances à La Rochelle

La meilleure location saisonnière Abritel à La Rochelle pour vos vacances avec Hundredrooms, c’est l’assurance de trouver celui que vous recherchez. Le site recense le fleuron des offres de locations de vacances que ce soit à Paris, à Marseille ou la Rochelle. Il vous donne accès aux expériences et avis des autres voyageurs. Géant du voyage dans le monde, Hundredrooms offre le comparatif sur les locations saisonnières La Rochelle en se basant sur des critères rigoureux. Les hôtels à La Rochelle peuvent être magnifiques mais les prix ne sont pas adaptés aux voyages en groupe ou en famille et vous ne pouvez pas disposer d’une complète liberté. En ce qui concerne les campings à la rochelle en bord de mer, ils seront remplis pendant la période estivale. La seule alternative à ces deux problèmes est de trouver un hébergement touristique. De plus vous aurez tous les avantages d’un appartement sans les inconvénients du camping et des hôtels. Que vous voulez une maison de pêcheurs ou un logement en plein centre, vous trouverez ce que vous cherchez. Comparer les offres vous permet de mieux voyager au meilleur prix pour la plus étonnante des expériences. Réservez en direct votre voyage dans la cité entre mer et terre sur Hundredrooms et découvrez les offres de nos partenaires Tripadvisor, Widmu ou Papvacances.

Découvrir la Rochelle

La ville vous invite à un dépaysement maritime au milieu d’une cité bâtie en pierre blanche. Entre ses vieilles maisons aristocratiques ou majestueuses tours blanches encadrant le vieux port, les traces du passé ne cessent de surprendre le visiteur par la richesse de ses façades et l’élégance de ses arcades. Laissez-vous charmer par une visite guidée de la cité portuaire. Cette ville en effervescence offre à ses milliers de vacanciers, qui viennent découvrir la culture rochelaise, un programme bien fourni et une multitude de choses à faire que vous pourrez découvrir ci-dessous :

  • Tours de la Rochelle : Vous pourrez observer 3 tours dans la ville. Deux d’entre-elles étaient des lieux de détention (la Tour Saint-Nicolas et la Tour de la Chaîne) entre le XVIème et le XVIIIème siècles, alors que la Tour de la Lanterne faisait office de phare mais aussi le lieu où les bateaux étaient vérifiés avant d’entrer dans le port.
  • La porte de la Grosse Horloge est une tour gothique qui séparait auparavant la cité du port, elle avait pour but de défendre la ville en cas d’attaque.
  • Cathédrale Saint-Louis de la Rochelle: c’est une église catholique construite en 1784 dont l’intérieur est rempli de fresque réalisée par William Bourguereau.
  • Église Saint-Sauveur de la Rochelle est surtout marquée par ces nombreuses constructions, destructions et reconversions. Rénové, il y a peine 10, elle permet d’accueillir à nouveau les fidèles.
  • Le Clocher de Saint-Barthélemy est ce qui reste de l’église du même nom construite pendant le XIIIème siècle.
  • Les ports de la Rochelle: La Rochelle dispose de nombreux ports qui font d’elle un lieu plein d’histoire :
    • Port des Minimes: L’un des plus grands ports de plaisance en Europe.
    • Le Vieux-Port de la Rochelle a joué un rôle un important pendant la guerre de Cent Ans et la découverte de l’Amérique.
  • L’île de Ré est la 4ème plus grande île de la France métropolitaine et est surtout très appréciée pour sa plage. Elle est accessible en voiture et est situé à 30 km de La Rochelle.
  • L’île d’Oléron : est une autre île située elle au nord de l’Estuaire de la Gironde et offre de nombreuses activités à faire.
  • Les Plages de la Rochelle:
    • Plage des Minimes est la plus grande plage de la Rochelle.
    • Plage Chef de Baie se trouve dans le quartier de Port-Neuf et est non loin du centre historique.
    • Plage de la Concurrence est parfait si vous venez en famille, vous trouverez plein d’infrastructures pour enfants dans les alentours.
  • Bunker de la Rochelleétait auparavant un endroit où les commandants des U-Boot (sous-marins) se loger pendant la 2nde Guerre Mondiale. C’est maintenant un musée ouvert traitant de l’occupation de la ville.
  • Musée d’Histoire naturelle de la Rochelle se trouvant dans l’ancien palais du gouverneur d’Aunis, vous en apprendra plus sur la biodiversité, les fossiles, la culture du monde…
  • Musée des Beaux-arts de la Rochelle quant à lui vous permettra d’admirer les peintures du XVème au XXème siècle
  • Musée maritime de la Rochelle, créée en 1986, dans un ancien chalutier du Vieux-Port, il a pour but de mettre en avant le patrimoine rochelais encore très peu connu
  • Aquarium de la Rochelleest l’un des plus grands aquariums privés d’Europe qui rassemble de plus de 12 000 animaux marins et plus de 500 espèces différentes.
  • Parc Charruyerest un parfait lieu de promenade et de détente pour les familles avec enfant. Entre verdures et ruisseaux sur plus de 40 hectares il est aussi adapté aux personnes voulant faire un peu de sport. De plus une partie de ce parc est dédié aux animaux.
  • Parc Massiou est un parc très symbolique et antithétique. Vous passerez de l’ombre à la lumière, c’est-à-dire d’une végétation qui a besoin de beaucoup de lumière à une autre se développant dans la pénombre.
  • Jardin de la Maison d’Henry II offre la combinaison d’un jardin à la française avec l’architecture Renaissance de la maison Henri II
  • Fort Boyard est aussi accessible depuis la Rochelle
  • La Sirène de la Rochelle: Non, il ne s’agit pas ici de cette créature des mers, bien qu’elles se situent non loin du Port Atlantique de la Rochelle. C’est un espace de 3000 m² dédié aux concerts musicaux de tous types. Vous pourrez vous renseigner sur la programmation sur leur site.
  • L’Espace Encan : Tout comme la Sirène de la Rochelle, l’espace Encan, situé sur les quais Louis Prunier, offre de nombreuses possibilités pour les visiteurs de participer à des évènements, spectacles, expositions…
  • Le Stade rochelais : la Rochelle et le rugby. Une histoire d’amour du sport qui dure depuis plus de 100 ans et qui perdure encore de nos jours. Comprendre son histoire c’est adhérer à cette équipe de la Rochelle et son stade rochelais. Nombreux sont les supporters à ressentir ce sport. Si vous avez l’opportunité d’assister à une des rencontres sportives, il vous est vivement recommandé.
  • Le marathon de la RochelleSerge Vigot a lieu tous les ans pendant la dernière semaine de novembre soit au départ du quai Maubec, soit au départ du quai Louis Prunier, selon les niveaux. Il attire de plus en plus de sportifs de nationaux et internationaux. Cette année, il a rassemblé plus de 7000 participants et gagne toujours en popularité.
  • Les Francofolies de la Rochelle est un festival de la musique depuis 1985, celui-ci met à l‘honneur des nombreux artistes en quête de développement. Ce festival à permis à de nombreux chanteurs de faire connaître et de publier leurs chansons.
  • La Vélodyssée… Cette Odyssée à vélo de vous transportera dans toute la Nouvelle Aquitaine de la Rochelle à Bordeaux en moins de 10 jours, tout en séjournant dans des hôtels avec petit déjeuner compris . vous trouverez des circuits pour tous les niveaux ; débutant et pros.
Si vous êtes à la Rochelle, vous ne pouvez pas partir sans avoir goûter aux spécialités de sa région et déguster quelques mets dans différents restaurant tels que les restaurant les Flots, Iséo, la Fleur de Sel ou le très renommé restaurant Christopher Coutanceau et sa cuisine gastronomique. Vous aurez peut-être la chance de déguster - La mouclade charentaise (fait à partir de moules de bouchot et vin) - Différents fromages de chèvre (cendrés, chabichou…) - Pineau des Charentes (cognac, vin, ou les deux ; difficile à déterminer) Si les idées vous manquent concernant ce que vous pouvez faire, vous pourrez consulter l’un de ces sites ci-dessous. Il vous apportera des informations supplémentaires sur la ville, les activités dans les environs et les choses à ne pas rater à la Rocelle :
  • OVS la Rochelle : Pour ceux qui ne savent pas quoi faire pendant leurs vacances ou leur week-end à la Rochelle, OVS (On Va Sortir) est un site de gratuit pour faire des sorties ou rencontrer des gens dans la ville où vous êtes et il vous aidera peut-être à faire votre choix de sortie.
La Rochelle Tourisme : Tout comme bon site de tourisme, La Rochelle Tourisme vous informera sur les bons plans et ce qui est indispensable pour visiter la ville, comme par exemple « La Rochelle City Pass ». Entre évènements en tous genres pour les personnes de visite en famille ou pour affaire, vous trouverez de tout. Vous pourrez aussi consulter le site officiel de la Rochelle, il s’adresse surtout aux locaux mais peut vous apporter des informations supplémentaires.

Le meilleur moment pour aller à la Rochelle

Lorsque vous allez en vacances ou que vous louez un appartement à la Rochelle, il est préférable de vérifier la météo et y aller pendant la bonne période. Les mois les plus favorables pour y aller sont les mois de mai jusqu’au mois de septembre. Avec une température moyenne de 12.5°C sur toute l’année, il est préférable de choisir les mois de juin, juillet, août, septembre qui sont plus favorables à la baignade, si vous voulez profiter des plages dans les alentours.  Le climat doux fera de votre escapade touristique une expérience agréable. En fonction de l’heure vous pourrez aussi observer la marée de la Rochelle changer de niveau. Ce qui change son paysage de manière considérable. Vous devriez y jetez un coup d’œil.

Escapades avec enfants dans l'une de ces 20 locations vacances à La Rochelle

15 hébergements acceptant les chiens

Escapades romantiques à La Rochelle, voici nos 31 locations de vacances!

Comment se déplacer vers/à la Rochelle ?

Pour arriver à la Rochelle, il n’y a pas 36 solutions, vous pouvez soit arriver par :

  • Avion : L’aéroport de la Rochelle/Île de Ré : L’aéroport de la Rochelle/ Île de Ré se trouve à peine 10 km (soit environ 15mins) de la Rochelle centre-ville. Il bénéficie d’un bus toutes les 30 minutes. La ligne 7 durant la semaine et la ligne 47 le dimanche. Le prix d’un ticket s’élève à 1€30. La Rochelle est une destination assez prisée par les Anglais, comme par exemple Londres-La Rochelle. Étant donné que grâce aux compagnies low-cost, La Rochelle est accessible pour moins de 30 €. Ce prix fonctionne aussi dans l’autre sens (La Rochelle-Londres), il vous suffit juste de réserver à l’avance.
  • Train: En ce qui concerne le trajet La Rochelle à Bordeaux, il est aussi possible de prendre le TER/Intercités de la SNCF pour un prix avoisinant les 30€ pour un aller et une durée de 2 heures.
  • Voiture: La distance en voiture de La Rochelle -Toulouse est à peu près de 400 km et il vous faudra compter environ 4h voire 5h de temps pour y arriver. C’est peut-être un bon moyen d’y aller étant donné que vous pourrez visiter les villes et voir les paysages des alentours sans problème.
  • Bus/autres: Le bus OUIGO propose aussi un service reliant les grandes villes à la Rochelle avec un prix abordable. N’hésitez pas à vous renseigner, si vous avez un budget réduit. Pour vous déplacer tranquillement dans la ville de la Rochelle, vous disposez du réseau de transport en commun rochelais (YELO). Un ticket à 1€30 est valable pour une durée d’une heure. Ce réseau vous propose d’autres services comme la location de voiture en libre-service ou de vélo.