Location de vacances à Royan avec vue mer

Sélection de Location vacances à Royan

Au cours de votre séjour en location de vacances à Royan, vous profiterez de la belle bleue où tous les jeux nautiques sont permis. Mais la ville cache aussi un patrimoine architectural exceptionnel où s’alterne bâtisses majestueuses de la Belle Epoque et maisons des années 1950. Située dans la presqu’île d’Avert, la belle station balnéaire dévoile ses chemins boisés et dunes de sable bordant la mer bleue turquoise. Lors de votre séjour en location d’appartement à Royan, vous profiterez de la belle bleue où tous les jeux nautiques sont permis. Mais la ville cache aussi un patrimoine architectural exceptionnel où s’alterne bâtisses majestueuses de la Belle Epoque et maisons des années 1950. Grâce à votre location saisonnière Wumdu Royan, vous serez à deux pas des immenses plages de sable fin et du splendide port de plaisance pour un séjour inoubliable. 

Appartement à Royan

Louer un appartement à Royan, c’est s’offrir des vacances au bord de l’eau pour profiter de tous les petits plaisirs de la mer. Et ce sont cinq magnifiques plages de sable fin dispersées à travers les dunes qui vous y attendent pour un séjour exceptionnel. Chacune possède son caractère et vous charmera par son côté détente ou son côté sportif à deux pas de votre location d’appartement à Royan. En plein cœur de la ville, la plage de la Grande Conche se déploie sur pas moins de 650 mètres. Ambiance jeux nautiques et bains de soleil sont au programme de la plage de Pontaillac, spot préféré des surfeurs. Les familles préfèreront le calme de la Conche du pigeonnier. À moins que la crique de la Conche du Chay ne vous séduise davantage. Et si vous souhaitez faire un plongeon en sortant du Palais des Congrès, la plage de Foncillon est tout indiquée. Mais Royan, c’est aussi une ville où une architecture remarquable rappelle les différentes époques qui ont marqué la station balnéaire. De nombreuses visites guidées vous permettront de découvrir ce patrimoine unique entre années folles, anciens phares et maisons d’artistes d’inspiration des années cinquante. Un étonnant voyage à travers le temps vous attend à travers les quartiers du Chay, de Pontillac ou encore du Pigeonnier entre autres. 

Location saisonnière Wimdu Royan

Pour trouver la location saisonnière à Royan qui vous convient, Hundredrooms vous propose la sélection des meilleures locations de vacances recensées sur ses sites partenaires Wimdu, AirBNB, Tripadvisor. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous correspond en sélectionnant les critères de recherche adaptés à vos envies. À deux pas de la plage ou en centre-ville, duplex ou studio… toutes les locations saisonnières Royan sont sur Hundredrooms, votre site de réservation en ligne. Pointu et qualitatif, Hundredrooms vous assure un comparatif pertinent afin de réserver au meilleur prix en vous appuyant sur de nombreux avis de voyageurs. 

À voir à Royan

Patrimoine religieux, marché convivial et phare vous attendent à Royan, en plein cœur de la ville. Au cours de votre balade dans la cité balnéaire, vous pourrez découvrir au bout de la plage, le plus ancien phare de France, celui de Cordouan. Cet édifice majestueux s’élève au bord de la mer et surplombe la baie s’étendant à ses pieds. Autrefois construit afin de guider les bateaux entre les écueils, le phare de Cordouan, classé aux Monuments Historiques, se visite aujourd’hui. Du haut de ses 6.75 mètres, une vue imprenable s’offre à vous sur l’estuaire de la Gironde, la côte d’Arvert et la pointe de la Coubre. En revenant vers la ville, vous ne manquerez pas de passer entre les stands garnis et colorés du marché de la place centrale. Vous serez sans doute étonné par la structure qui couvre le marché, classée elle aussi aux Monuments Historiques et rappelant l’époque des années 1950. Tout aussi remarquables, l’Église protestante et l’Église Notre-Dame offrent un curieux mélange de genre d’un point de vue architectural. Tandis que la première surprend par son pin planté au milieu de sa place non loin du temple, évoquant l’arbre de désert, la seconde, en béton brut de décoffrage, abrite des reliques inestimables. 

À faire à Royan

Si les plages tiennent une place prépondérante à Royan, il ne faut pas oublier la mer et son lot de sports nautiques. Le surf est sans doute l’activité phare de ce grand terrain de jeu aux spots réputés. Mais c’est sans compter sur la planche à voile, le catamaran et les voiliers. Les adeptes des sensations de glisse et de nautisme seront sans doute comblés. Bien que la mer y soit reine, la ville met en exergue un autre sport, bien loin du sable, mais tout aussi attrayant. Prenez votre club et préparez votre plus beau swing pour jouer sur un green encerclé de pins parasols. Le golf de Royan accueille aussi bien les débutants que les golfeurs confirmés pour un moment de pure détente. Et en parlant de détente, votre séjour à Royan est aussi l’occasion de profiter de l’espace thalasso. Royan, c’est aussi la douceur de vivre et le la musique classique. Son Festival de violons sous les Étoiles rassemble chaque été pas moins de 150 000 personnes venues assister à des concerts donnés au bord de la mer. Assis sur le sable, les yeux dans les étoiles, laissez-vous bercer par le chant des violons.