Location de vacances à Ajaccio, cité impériale

Idéal aussi bien pour des vacances de rêve entre amis, en famille ou avec votre moitié, faites confiance à Hundredrooms pour sélectionner la location de vacances à Ajaccio qui convient à votre budget et à vos envies. Vous voulez une villa près des plages ? Un hôtel cosy avec votre conjoint(e) ? Il ne vous reste plus qu’à choisir depuis chez vous le lieu de votre choix pour aller à la découverte de la cité impériale aux édifices prestigieux. Commune française située dans la partie sud de la Corse, Ajaccio est connue pour la beauté de ses paysages notamment de ses plages, mais également pour avoir été la première ville française libérée durant la Seconde Guerre mondiale. Bordée par la mer Méditerranée, la ville corse regorge de restaurants côtiers qui vous offriront un dépaysement total grâce à la qualité de leurs produits du terroir qui feront voyager même vos papilles !

Location saisonnière Abritel à Ajaccio

Vous souhaitez vivre pleinement votre séjour dans la cité impériale à travers une location saisonnière Abritel à Ajaccio ? En un clic, le comparateur Hundredrooms vous propose toutes les offres de location d’appartement sur Ajaccio. Profitez des meilleurs tarifs de location saisonnière à Ajaccio directement sur le site comparateur Hundredrooms et sélectionnez en toute tranquillité l’hébergement de votre choix en fonction de vos propres critères de sélection. Vous pourrez ainsi découvrir en toute transparence les meilleures offres de séjour à Ajaccio proposées par des partenaires de qualités tels que Tripadvisor ou Abritel.

Appartements à Ajaccio

Pourquoi partir en vacances à Ajaccio ? En louant un appartement à Ajaccio, vous aurez l’occasion de visiter de nombreux monuments emblématiques de la ville comme la célèbre Place d’Austerlitz où trône la statue de Napoléon ou encore la Tour de Capitello. Riche de ses musées, de son histoire et de son cadre environnant, la ville d’Ajaccio fait partie des destinations très appréciées des touristes pour son climat et son cadre de vie. Ajaccio est le point de départ de nombreuses randonnées et excursions qui vous permettent de découvrir l’arrière-pays corse et ses paysages splendides ainsi que sa faune et sa flore diversifiée. Pourquoi louer un appartement à Ajaccio ? En tant que ville côtière, elle offre également la possibilité de profiter de nombreuses activités nautiques et de découvrir la beauté de ses récifs à travers un baptême de plongée. Et, si vous préférez simplement prendre le large, vous trouverez sur le port, de nombreux bateaux en location. Ajaccio sait aussi mettre l’art à l’honneur ! Labellisée « Ville d’art et d’histoire » en 2012, elle accueille de magnifiques expositions de peintres locaux et internationaux tout au long de l’année.

A voir à Ajaccio

Lors de votre visite à Ajaccio, vous avez la possibilité de visiter des lieux sublimes et remplis d’histoire comme notamment la célèbre Place Foch qui date du début du XIXe siècle, l’Église St Érasme bâtie en 1622, la chapelle des Grecs ainsi que le Domaine des Milelli qui s’étend sur une superficie de 12 hectares. Des visites marquantes qui valent le coup d’œil.

 

Et pour avoir une vision plus large de la ville corse et sélectionner directement les haltes que vous souhaitez découvrir, le petit train U Trinighellu di Sampiero est une excellente alternative pour participer à des excursions et dégustations de produits corses tout en profitant d’une animation musicale. Les férus d’art ont également l’occasion de visiter de sublimes galeries d’art et des expositions d’artistes internationaux et locaux comme LF Bijoux, Michel Rafaelli et Art'Isula qui regroupe des artisans d’art autour de la bijouterie, coutellerie et poterie entre autres.

A faire à Ajaccio

Pour découvrir la beauté des paysages côtiers d’Ajaccio, partez en direction des activités côté mer en optant pour des excursions et des balades en bateau ou en jet ski avec des agences spécialisées telles que Voglia di Mare, Stella Marina et Corsica Jet Boat. Et si vous voulez vous initier au Canoé kayak, Catamaran, Kayak de mer ou au Stand-up-paddle-board à Ajaccio, rendez-vous sur la page de la Société Nautique de Lava. Pour ceux qui préfèrent rester sur les terres, sachez que vous avez la possibilité de partir à VTT dans les alentours d’Ajaccio ou de faire des randonnées à cheval.

Enfin, pour les amoureux de la table, il est un passage obligé dans le restaurant typique corse nommé Le 20123 ainsi qu’auprès des établissements A Nepita et L’Altru Versu. Ces lieux qui proposent un cadre et une cuisine traditionnelle vous guident directement en immersion dans les terres corses.