Locations de Vacances à Ajaccio

Sélections de Locations Saisonnière à Ajaccio

Votre Location de Maison à Ajaccio

En train de regarder pour une location de vacances à Ajaccio ? Vous êtes prêt(e) à fouler le sable chaud de l’île de Beauté. Elle est appelée Cité Impériale ou autrefois nommée Cité du Corail, et fut formée en 1492. En mettant les pieds dans votre location d’appartement à Ajaccio, vous serez dans la capitale de la Corse. Donc en mettant les pieds dans votre location, vous vivrez une aventure authentique et environnementale exceptionnelle. Vous serez face à une culture très forte et un dialect bien à eux. Nous vous conseillons d’établir votre location saisonnière à Ajaccio dans un de ces 3 quartiers : Résidence des Îles près de la route des Sanguinaires, Quartier Casone dans les hauteurs de la ville, le Quartier Pietralba qui est très populaire. En réservant une location de maison à Ajaccio c’est franchir dans la ville de Bonaparte, cette ville est vraiment la plus historique qui possède beaucoup d’influences italienne particulièrement génoise. Petit conseil lors de votre séjour à Ajaccio, nous vous conseillons aussi de trouver aussi une location au faubourg U Borgu. Bien sûr il n’y aura pas que la ville à visiter mais aussi toutes les belles plages et criques corses près de cette beauté urbaine. Ce n’est pas sans savoir que la Corse a une politique ferme qui est de préserver la nature et donc la beauté de l’île. En sachant cela, nous vous souhaitons de très bonnes vacances à Ajaccio !

Les incontournables d’Ajaccio

Point d’entrée et d’arrivée des ferrys, c’est la cité qui détient le plus d’habitants en Corse. Et pour cause, c’est la ville natale de Napoléon Bonaparte et sa fondation date de 1492 où la première pierre a été posée sur la forteresse. Vous comprendrez que la forteresse et la citadelle d’Ajaccio sont des endroits où il faut passer. Tout comme le célèbre quartier génois d’Ajaccio, c’est le coin le plus charmant de la cité impériale et c’est de même le premier quartier établi dans la ville.

  • Palais Fesch : Édifié à l’initiative du Cardinal Fesch (qui était l’oncle de Napoléon) c’est aujourd’hui un musée qui a ouvert ses portes en 2010. Vous découvrirez d’exceptionnelle collection de peinture italienne du XIVe au XIXe siècle tout comme la collection napoléonienne.
  • Chapelle Impériale : Cette chapelle se tient au près du Palais Fesch, elle renferme les tombeaux de nombreux membres de la famille impériale sauf les cendres de Napoléon qui sont aux Invalides à Paris.
  • Citadelle : La muraille de la citadelle qui résiste au temps et intempéries domine le golfe et veille sur la cité depuis des siècles. Elle n’est malheureusement pas ouverte au public.
  • Musée a Bandera : Rénovée en 2011, ce musée au nom qui signifie “drapeau” expose un panorama de l’histoire de la Corse de l’origine jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale.
  • Musée Nationale de la Maison Bonaparte : Cette maison qui fut la demeure natale de l’Empereur, elle renferme diverses pièces de mobilier incrustées de pierreries. Vous verrez même l‘arbre généalogique et l’acte de naissance de l’emblématique homme.
  • Cathédrale : L’édifice en forme de croix grecque elle se dresse dans la vieille ville. Au style vénitien, vous y verrez les fonts baptismaux qui étaient utilisés lors du baptême de Napoléon.
  • Chapelle des Grecs : Situé sur la route des Sanguinaires cette chapelle construite au XVIIème siècle qui a un lourd passé historique. Les Grecs en exil se sont réfugiés à Ajaccio et ils pratiquaient leur culte dans cette chapelle.
  • Parc des Milelli : A 5km du centre-ville, ce parc majestueux surplombant du golfe d’Ajaccio est un réel havre de paix. Vous pourrez admirer l’ancienne maison de campagne de la famille Bonaparte.

Les belles plages d’Ajaccio

Sur l’ensemble de l’île, Ajaccio possède une vingtaine de plages. Entre criques bordées de rochers qui se sont le long de la route des Sanguinaires ou des plages plus familiales. D’ailleurs la plage, à Ajaccio est érigée au rang d’art de vivre :

  • Plage Saint-François : Située proche de la citadelle et du port d’Ajaccio, elle est surplombée par une promenade bordée de palmiers. C’est l’une des plages les mieux situées d’Ajaccio.
  • Plage Trottel : En suivant la direction de la route des Sanguinaires, vous pourrez vous allonger sur une plage de sable fin.
  • Plage de Marinella : Célèbre par le chanteur Tino Rossi, vous la trouverez sur la Route des Sanguinaires. Vous serez surpris d’avoir pied jusqu’à assez loin : son eau est d’ailleurs très claire !
  • Plage de l’Ariadne : Belle plage au sable fin, qui est aussi située sur la Route Sanguinaire. C’est ici que vous pourrez vous restaurer, dans la plus ancienne paillote d’Ajaccio.
  • Plage de Barbicaja : C’est une superbe baie de sable blanc qui s’offre devant vous avec une mer turquoise. Les quelques rochers posés sur la plage, avec cette belle eau font de cette plage l’une des plus belles d’Ajaccio. Vous pourrez aussi découvrir de nombreuses activités nautique sur cette plage.

Les spécialités d’Ajaccio

Le pays corse est un monde de gastronomie avec le saucisson corse, leurs délicieux fromages de chèvres et les spécialités incontournables que sont les Fiadone qui sont des tartelettes au broccio parfumées au citron. Tout cela accompagné par leurs douces bières que sont la Pietra et la Colomba. Trois bon restaurants à Ajaccio :

  • Le Bistrot Gourmand : Les corses vous recommanderont sûrement ce restaurant, où vous serez accueillis chaleureusement par le patron. Ce sera pour vous une belle découverte, vous apprécierez la cuisine qui est basée sur des produits frais. ²
  • A Cantina Di Ghjulia : Petit restaurant, mais grande cuisine faite avec amour ! Vous aurez le droit à un très bon accueil et une cuisine traditionnelle. C’est un restaurant familial au coeur du vieil Ajaccio.
  • O Mon Bato : N’est-ce pas incroyable bonne idée de manger sur un bâteau ? Leurs plats aux poissons sont excellents et l’équipe vous choiera ! C’est idéal pour une soirée en amoureux.

Locations de Maisons de vacances pour voyager avec vos enfants

Locations de Vacances où les chiens sont admis

Locations d'Appartements pour votre escapade romantique

La saison idéale pour ses vacances?

La Corse du Sud possède un climat méditerranéen qui est très apprécié par les vacanciers. Vous profiterez d’étés chauds et secs pour parfaire votre bronzage en s’étendant sur les belles plages corses. Pour visiter Ajaccio les mois agréables pour cette activité sont de mai à octobre : une période assez grande qui vous permet de trouver des ferrys ou avions à des prix compétitifs, le mois le plus chaud est août qui est à une température moyenne de 29°C. Si vous prenez une location de vacances à Ajaccio pour ses plages et la visite de ses monuments, nous vous conseillons vivement les mois de juin, juillet et août où la température monte à 30°C avec peu de précipitations.