Location de vacances en Corse-du-Sud

Sélection de Location vacances à Corse-du-Sud

Réserver votre location de vacances en Corse-du-Sud, c’est profiter d’un cadre idyllique au cœur de celle qu’on nomme « l’ile de beauté ». Un nom qui lui va comme un gant, car en plus d’offrir des paysages incontournables, parsemés de villages fleuris où il fait bon vivre, la Corse est également riche de ses découvertes cultuelles et architecturales. Ainsi, les calanches de Piana (classé au patrimoine mondial de l’UNESCO), la réserve de Scandola, le golfe de Porto, l’Alta Rocca et les aiguilles de Bavella n’auront plus aucun secret pour vous !

Et qui dit Corse, dit forcement activité nautique avec ses multiples plages de sable et ses fonds marins exceptionnels. 

Tout un programme qui vous promet des vacances de rêve pour toute la famille.

Appartement en Corse-du-Sud

Région très touristique, mais disposant de nombreux endroits propices au calme, louez votre appartement en Corse-du-Sud et ressourcez-vous face aux sublimes plages de Palombaggia et de Santa Giulia. Les paysages corses sont dignes des iles de l’autre bout du monde et sont pourtant facilement accessibles depuis le continent.

La nature en Corse est certainement l’une des plus belles d’Europe. Pendant vos promenades, ouvrez grands les yeux ! Partez visiter les grandes villes de Corse-du-Sud comme Bonifacio, Porto-Vecchio, Ajaccio, qui sont les incontournables de la région, mais n’oubliez pas non plus de passer dans les petits villages typiques aux alentours. Vous y trouverez une faune et une flore riche et variée : cochons, oiseaux rares, mouflons, pins laricci... qui vous offriront un dépaysement total !

Les randonnées pédestres en Corse sont très agréables à faire de par la qualité du cadre environnant, mais également grâce à l’entretien des lieux. Partez du côté de Pietrosella ou de Coti-Chiavari avant de visiter les sublimes vallées d’Arca, un parcours bon pour le corps et l’esprit, durant lequel vous en prendrez plein les yeux.

Après l’effort, le réconfort ! Les amoureux de la table seront comblés par la délicieuse charcuterie corse notamment la coppa, le figatelli, le lonzu ou encore le prisuttu, sans oublier les fromages locaux, la châtaigne, le fiadone et sa succulente huile d’olive de Corse, un régal pour les papilles à découvrir absolument !

Location saisonnière Wimdu en Corse-du-Sud

Avec le site comparateur Hundredrooms, choisissez la location saisonnière Wimdu en Corse-du-Sud en toute transparence et dans le respect de votre budget. En effet, faites votre sélection en fonction du tarif, de la localisation, du nombre de chambres ou des services dont vous avez besoin, et vous disposerez des meilleures offres de nos partenaires Wimdu par exemple, mais aussi Homeaway et Tripadvisor.

En plus d’un choix varié d’hébergement en Corse-du-Sud, vous aurez la garantie de faire votre réservation en toute sécurité et dans les meilleures conditions pour ne laisser aucune place aux mauvaises surprises.

A voir en Corse-du-Sud

Partez à la découverte d’Ajaccio, ville natale de Napoléon Bonaparte, et de ses jolies ruelles et bâtisses culturelles. Les amateurs de peintures pourront se rendre au musée Fesch pour y découvrir de sublimes peintures italiennes, ou encore au musée A Bandera qui retrace l’histoire et la culture corse. Visiter Ajaccio, c‘est également l’occasion de partir à la découverte de la maison Bonaparte qui abrite aujourd’hui un musée exposant ses souvenirs personnels. 

Ornée d’une fontaine, la place Maréchal-Foch est un endroit reposant avec ses palmiers et ses platanes. Un lieu idéal pour s’octroyer une petite pause avant de partir à la découverte du très célèbre site archéologique de Filitosa connu pour ses alignements de statues-menhirs aux visages sculptés. 

Retour au vert avec Piana, ce beau village qui domine le golfe de Porto, classé parmi les plus beaux de France, et qui vous offrira un cadre enchanteur et romantique, idéal pour un séjour en amoureux.

Enfin, faites un tour dans la forêt de Chiavari ou vers les montagnes de L’Alta Rocca pour découvrir y un bel ensemble de collines et de villages perchés.

A faire en Corse-du-Sud

Place aux loisirs à faire en famille, entre amis ou en duo en Corse-du-Sud ! Vous hésitez entre une rando/pêche au grand air de la région ou alors une sortie en catamaran dans le golfe d’Ajaccio et de Propriano ? Faites les deux ! Et pour voir les choses en grand, faites-vous plaisir en réservant une croisière/randonnée sur le littoral corse. Une manière inoubliable d’explorer la nature sauvage et authentique du maquis corse et ses magnifiques côtes.

Mais la Corse-du-Sud regorge encore de nombreuses activités à faire comme la croisière à la voile avec skipper, la randonnée chasse aux trésors en Corse, la visite de Scandola, et bien évidemment la plongée sous-marine à Campomoro ! 

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la région Corse-du-Sud.