Location de Vacances en Corse-du-Sud

Sélections de Locations Saisonnière en Corse-du-Sud

Votre Location de Maison en Corse-du-Sud

En train de regarder pour une location de vacances en Corse-du-Sud ? Vous êtes prêt(e) à fouler le sable chaud de l’île de Beauté. Voisine de la Haute-Corse; elle fut formée le 1er janvier 1976 et se place entre deux mers celle de la Méditerranée et la Tyrrhénienne. En mettant les pieds dans votre location de villa en Corse-du-Sud, oui vous avez bien lu le mot “villa” avec Hundredrooms tout est possible pour votre location en Corse-du-Sud. Donc en mettant les pieds dans votre villa, vous vivrez une aventure authentique et historique vu que c’est ici qu’est née Napoléon Bonaparte, célèbre empereur de France. Vous serez face à une culture très forte et un dialect bien à eux. Nous vous conseillons d’établir votre location d’appartement en Corse-du-Sud dans une de ces 3 villes : Bonifacio ville sur la falaise, Porto-Vecchio la ville salée, Ajaccio la ville de Napoléon. Cette dernière ville est vraiment la plus historique qui possède beaucoup d’influences italienne particulièrement génoise. Petit conseil lors de votre séjour en Corse-du-Sud, il faut savoir que plus vous irez au Nord plus les prix seront bas entre 30% et 50% moins cher qu’à la pointe du Sud. Bien sûr il n’y aura pas que les villes à visiter mais aussi toutes les belles plages et criques corses comme la Baie de Rondinara qui fut élue 1ère plage de France. Ce n’est pas sans savoir que la Corse a une politique ferme qui est de préserver la nature et donc la beauté de l’île. En sachant cela, nous vous souhaitons de très bonnes vacances en Corse-du-Sud !

Le Top 5 des villes de Corse du Sud

L’Île de beauté regorge de trésors historiques et naturels. Traversez les paysages somptueux de la Corse du Sud et ses villages authentiques. Nous vous avons listé les 5 villes où il est bon de séjourner et d’y réserver une location de vacances :

  • Ajaccio : Arrivée et départs des ferrys, c’est la ville qui possède le plus d’habitants en Corse. Et pour cause, c’est la ville natale de Napoléon Bonaparte et sa fondation date de 1492 où la première pierre a été posée sur la forteresse. Vous comprendrez que la forteresse et la citadelle d’Ajaccio sont des endroits où il faut passer. Tout comme le célèbre quartier génois d’Ajaccio, c’est le coin le plus charmant de la cité impériale et c’est de même le premier quartier établi dans la ville.
  • Bonifacio : La ville se trouvant le plus au sud de la Corse est accrochée sur une falaise, de la mer c’est une vue incroyable que vous avez sur la cité. Sa naissance est dû à un conflit entre Pise et Gênes, vu que la citadelle était un point stratégique militaire important. Il faut savoir que Bonifacio est une ville portuaire et qu’elle est célèbre pour la fabrication de savon et sa pêche. Ici de nombreuses fêtes traditionnelles et religieux ont lieu qui seront proche de ses lieux historiques comme l’église Saint Erasme sur la Marine ou la Porte de Gênes.
  • Porto-Vecchio : L’incontournable station balnéaire de la Corse du Sud, qui possède de très belles plages, des sentiers de randonnées exceptionnels, des boutiques de luxe et les nombreux artisans. Ses rues commerçantes ont d’ailleurs leurs charmes, tout comme son port de plaisance avec ses sublimes bateaux. Pour un point d’eau où vous détendre nous vous conseillons le lac de l’Ospedale et la plage de la Rondinara avec les enfants, sinon pour être seulement en amoureux la plage d’Acciaghju sera parfaite.
  • Sartène : Ville d’Art et d’Histoire, Mérimée la surnomma “la plus Corse des villes Corses” cette ville ancrée dans la roche surplombe la Baie de Cala d’Arana jusqu’au rocher de Roccapina. Elle a conservé l’architecture de son passé médiévale et de ses vieilles maisons corses. A 30 minutes, une balade jusqu’à la Tour Génoise de Roccapina ou la Tour de Campomoro, ces deux tours sont italiennes. Au sud de Sartène vous trouverez le plateau de Cauria qui est site archéologique possédant des dolmens, menhirs, stèle.
  • Propriano : Ville qui a abrité pendant longtemps des communautés grecques, turques et pisanes possède un certain patrimoine culturel grâce à toutes ses influences. Vous pourrez ainsi voir l'Église Notre Dame de la Miséricorde datant de 1864 et la statue de Procession bâtie aussi durant ce même siècle. Profitez des eaux turquoises toutes proches de Propriano comme la plage du Tavaro.

Top 5 des endroits à voir

En plus des villes corses, la Corse-du-Sud vous réserve un panel de paysages extraordinaires. L’Île de Beauté n’a pas reçu son surnom sans aucune signification, elle a eut pour la grande sensibilité de ses habitants à préserver leur patrimoine culturel et environnemental. Gare aux vacanciers qui souillent leurs belles criques ! Voici une liste des plus beaux endroits de la Corse-du-Sud :

  • Les calanques de Piana : Se trouvant au sud de Porto-Vecchio, ces calanques aux falaises abruptes et ses rochers avec des formes atypiques. Cet endroit est un site classé au Patrimoine Mondial de l’UNESCO depuis 1983 car c’est un lieu avec un écosystème marin exceptionnel.
  • Cargèse : Corse ou Grèce ? On se poserez bien la question quand on arrive à Cargèse vu son apparence grecque. La ville est une ancienne colonie grecque, vous trouverez face à face une église latine et une église grecque. Dépaysement total !
  • Les îles Lavezzi : Site naturel paradisiaque qui est extrêmement protégé et est devenue une Réserve Naturelle depuis 1982. Ces îles abritent de nombreuses espèces animales et végétales, pour pouvoir les voir vous devrez prendre une navette à Bonifacio ou Porto-Vecchio.
  • La Baie de Rondinara : Elle est connue pour sa fameuse plage du même nom qui fut considérée comme la plus belle plage de France. Entourée de roches rouges, son sable fin attend votre serviette.
  • l’Alta Rocca : Vallées ornées de forêts de châtaigniers et de montagnes, ces vallons sont les premiers endroits qui ont été peuplés en Corse. Sainte-Lucie de Tallano et les Aiguilles de Bavella sont des endroits où il faut obligatoirement passer quand vous êtes à Alta Rocca.

Les traditions et festivités

Peuple fier, les corses ont un sens de l’honneur et des traditions très fort. L’Île de Beauté recèle de plusieurs mystères entre le sacré et le païen. Ce mélange amène a une culture grandiose comme leurs célèbres mélodies et chants corses. Vous serez ébahis devant les festivités corses :

  • Saint-Erasme : Fête ayant lieu le 2 juin pour célébrer le Saint Patron des marins et des pêcheurs. Portée dans les rues de Saint-Erasme jusqu’à qu’elle soit installée dans un bateau, la statue est un réel symbole sacrée. Suite à la procession, vous pourrez déguster de bons poissons grillés fraîchement pêchés.
  • Anniversaire de Léon Bonaparte : Le rendez-vous est annoncé chaque 15 août à Ajaccio pour célébrer l’anniversaire de l’empereur. Plus de 200 personnes se vêtissent avec les vêtements de l’époque pour commémorer ce grand personnage. Vous y retrouverez des reconstitutions militaires, défilés, parades et des spectacles
  • Nativité de la Vierge : Si vous êtes à Bonifacio le 8 septembre vous serez en pleine fête nationale corse. Vous aurez la chance de manger des aubergines farcies, et gratuitement ! Et en bonus le chant national corse “le Dio vi Salvi regina”.
  • Fête du marron : Petit village sur les hauteurs de Porto-Vecchio, Evisa vous accueille au mois de novembre pour sa fameuse Fête du Marron. Producteur en quantité, les corses vous feront déguster leurs bons marrons et leurs spécialités locales.

Les restaurants du sud corse

Ilot rempli de tendres mets délicieux, la cuisine traditionnelle corse est unique. Un mélange de l’art culinaire italien et françai, goûtez la charcuterie corse, la Canneloni au Brocciu, la Figatellu sautée. Pour une pause sucrée, le gâteau Falculelle ou le Fiadone sont des paradis pour vos papilles !

  • Furana : Ce restaurant à Porto-Vecchio vous présente un menu du soir à 29€ avec une vue romantique sur le port. Se trouvant à la porte Génoise, vous dégusterez des mets à la limite du gastronomique avec un très bon rapport-qualité prix.
  • Restaurant Chez Marco : Pour les amateurs de fruits de mer et de crustacés c’est à Bonifacio que vous devrez réserver une table.Ce restaurant est une réelle institution, cela depuis 1969, où la langouste est cuisinée à la perfection.
  • Auberge San Ghjuvani : A Propriano retrouvez cette auberge typiquement corse qui vous donne une vue panoramique sur le golfe du Valinco. Des spectacles sont aussi organisés comme des représentations de groupes de musiques corses. Vous avez la possibilité de réserver en ligne pour avoir une table le lendemain !

Locations de maisons en famille

Locations d'appartements avec votre animal

Locations de vacances en amoureux

La saison idéale pour ses vacances?

La Corse du Sud possède un climat méditerranéen qui est très apprécié par les vacanciers. Vous profiterez d’étés chauds et secs pour parfaire votre bronzage en s’étendant sur les belles plages corses. Pour visiter les villes de la Corse Sud les mois agréables pour cette activité sont d’avril à novembre : une période assez grande qui vous permet de trouver des ferrys ou avions à des prix compétitifs. Si vous prenez une location de vacances en Corse du Sud pour ses plages, nous vous conseillons vivement les mois de juin, juillet et août où la température monte à 30°C avec peu de précipitations.