Location de vacances à Nîmes, la « Rome française »

Durant votre séjour en location de vacances à Nîmes au cœur de la sublime région du Var, un panorama idyllique entre méditerranée et montagnes des Cévennes s’offre à vous. Un pur bonheur pour le corps et l’esprit grâce à un spectacle naturel que la ville de Nîmes a su largement préserver. En effet, avec des origines remontant à l’antiquité, Nîmes regorge de vestiges et d’institutions qui vous permettent de faire un tour du côté des arènes, de la Maison Carrée et la tour Magne. Des bijoux d’architectures dont la réputation a su largement dépasser les frontières et qui lui ont valu d’obtenir le label de Ville d’art et d’histoire.

Mais en plus de proposer des activités culturelles, la ville de Nîmes est très prisée en période estivale par les visiteurs en quête des ferias et festivals de musiques organisés dans les arènes de Nîmes depuis 1997 !

Une ville éclectique qui s’adapte aux loisirs et envies de chacun et qui fait d’elle une destination idéale pour les locations saisonnières en famille, en groupes, entre amis ou en amoureux.

Appartements à Nîmes

En choisissant de louer un appartement à Nîmes, vous avez la garantie de séjourner dans une ville mondialement connue pour l’exceptionnelle conservation de ses monuments romains. En effet, vieille de plus de 2.000 ans, la ville sait mettre en valeur ses nombreux monuments datant du 16e au 18e siècle et témoins d’un riche passé. Le Castellum Aquae  qui est un vestige rare, est le point d’arrivée de l’aqueduc du pont du Gard et servait autrefois à alimenter la cité nîmoise en eau. À découvrir également l’enceinte romaine, présent de L’Empereur Auguste qui a offert à Nîmes l’une des plus vastes enceintes de la Gaule Romaine. Des richesses antiques qui font, à juste titre, la fierté des Nîmois.

Mais lors de votre location d’appartement à Nîmes, profitez également de nombreuses activités à découvrir en famille ou en duo en partant en balade dans l’arrière-pays nîmois ou en arpentant les ruelles typiques de la ville. 

Aussi historique que contemporaine, Nîmes met également l’accent sur sa vie culturelle à travers l’intervention de nombreux artistes internationaux, des créations théâtrales, de grands spectacles, mais aussi des événements marquants comme les célèbres férias ! Un temps fort pour les Nîmois et les visiteurs qui découvrent un superbe mélange entre traditions locales et musiques actuelles.

Location saisonnière Abritel à Nîmes

Découvrez les meilleurs plans pour choisir la location saisonnière Abritel à Nîmes qui vous convient avec le site Hundredrooms, dans le respect de votre budget, de votre choix de localisation et vos autres critères de sélection.

De plus, vous pouvez comparer en toute simplicité les offres de nos meilleurs partenaires du net comme Tripadvisor, Homeaway et Booking et profiter des nombreux commentaires laissés par les internautes concernant votre choix de destination.

Un choix de location de séjour à Nîmes fait en toute transparence et confiance.

Locations vacances à des prix abordables et équipées selon vos goûts

69 locations vacances pour voyager avec enfants

72 locations vacances acceptant les chiens

Escapades romantiques à Nîmes, voici nos 28 locations de vacances!

A voir à Nîmes

Vous êtes en quête de visites culturelle dans la région ? Alors Nîmes est sans conteste la ville qui convient à votre envie de séjour. Pourquoi ? Car entre les monuments, les musées et les hôtels particuliers, vous serez émerveillé par ce voyage hors du temps. 

L’Amphithéâtre de Nîmes, monument le mieux conservé du monde romain, accueillait des chasses de bêtes sauvages et des combats de gladiateurs. Les Jardins de la fontaine créés au 18e siècle sont quant à eux les premiers jardins publics d’Europe. Sans oublier Le Temple de Diane, monument le plus romantique, mais aussi le plus énigmatique de Nîmes.

Impossible de se rendre dans la région sans partir à la découverte des magnifiques places et lieux de vie de la ville ! La place aux herbes, la place du marché ou encore le square de la couronne sont des incontournables pour les petits et les grands.

A faire à Nîmes

Côté loisirs, Nîmes dispose d’un vaste choix de visites guidées thématiques autour de l’antiquité, de la littérature et bien d’autres, pour découvrir le patrimoine nîmois à votre façon. Pour ceux qui souhaitent visiter Nîmes autrement, optez pour une promenade en taxi, une balade à bord Nîmes City Tour, ou à votre propre rythme avec la formule « Nîmes en audioguide ».

Faites une halte dans les meilleurs restaurants traditionnels de Nîmes et venez déguster les spécialités locales chez Le 5 Paul, Au Flan Coco, Bel Ami Café et le Bistrot des Arènes.

Et pour les pus festifs, direction les férias de Nîmes inaugurées par la pégoulade. Un rituel qui vaut le détour avant d’assister à un abrivado ou un encierro. Également à découvrir, les discothèques et bars de la ville animés toute l’année, comme Le Mas des Capelans, Les 3 Brasseurs et O’Flaherty’s pour se retrouver entre amis dans un cadre chaleureux.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la ville de Nîmes.