Location de vacances en Occitanie

Réservez votre location de vacances en Occitanie et profitez d’un voyage doublement dépaysant en direction de la frontière avec l’Espagne. Cette région française vous invite à vivre une immersion dans un territoire de culture catalane. 

Bordé par la Méditerranée, le pays catalan fait également les beaux jours des amateurs de vieilles pierres, de randonnées, des kites-surfeurs, véliplanchistes et adeptes de plongée sous-marine. 

Territoire également réparti entre l’Espagne, l’Andorre et l’Italie, du côté de l’hexagone le Pays Catalan français regroupe plusieurs départements, dont le Languedoc, l’Occitanie et le Pyrénées-Méditerranée.

Votre voyage en Occitanie vous fera profiter des paysages somptueux de la côte, mais également de ses monuments, son art de vivre et bien sûr de sa gastronomie!

Location saisonnière Booking en Occitanie

Pour votre prochaine escapade en amoureux vers la frontière espagnole, réservez votre location saisonnière Booking en Occitanie  et profitez des meilleurs tarifs d’hébergement tout au long de l’année. En effet, avec un partenariat établi avec le top 3 des prestataires du net Tripadvisor, Wimdu et Homeaway, le comparateur Hundredrooms vous propose des locations de qualité, mais surtout au meilleur prix.

Entrez votre destination sur le site et sélectionnez votre budget, le lieu où vous voulez séjourner, le nombre de chambres souhaité ainsi que les services qui vous intéresse comme le WiFi ou un parking.

En un clic, vous n’aurez qu’à faire votre choix en toute transparence pour profiter pleinement de votre séjour.

Appartement en Pays catalans

Réservez votre location d’appartement en Occitanie et découvrez en son centre la beauté d’une région au charme unique.

En effet, la région catalane, très prisée pour ses vieilles pierres et ses plus beaux villages de France, vous accueille au cœur des Pyrénées-Orientales, dans des lieux uniques comme la cité fortifiée de Villefranche-de-Conflent qui figure en prime au Patrimoine mondial de l’UNESCO ainsi que les villages perchés de Castelnou ou d’Eus. Le hameau d’Évol, typique et authentique avec ses maisons de pierres aux murs de schiste et aux toits de lauze, fait parti des lieux incontournables de la région.

Mais le Pays Catalans français est également une terre propice pour faire de la randonnée, surtout dans les régions de la Cerdagne, le Capcir et le Conflent. Le plus beau challenge reste l’ascension du mont Canigou, ce symbole du pays catalan qui s’élève à 2.784 mètres d’altitude !

Impossible de parler des Pyrénées sans penser au petit train jaune, véritable emblème de la maison depuis le début du XXe siècle, qui relie les 63 kilomètres entre Villefranche-de-Conflent et le haut plateau catalan sur un dénivelé de 1.200 mètres. Une expérience unique à découvrir absolument.

Enfin, un séjour culinaire en Occitanie, c’est également l’opportunité de goûter à la gastronomie des Pyrénées-Orientales métissée d’influences espagnoles : la charcuterie, le vin ainsi que les produits de la mer, tels que les anxoves, les anchois de Collioure sont des produits présents dans la tous les restaurants traditionnels de la ville.

A voir en Occitanie

L'Occitanie regorge de châteaux de toute beauté dont l’incontournable Château de Castelnou construit en 990 par le seigneur de Castelnou, le Château d’Opoul Périllos, le Château de Peyrepertuse ou encore l’impressionnant Château de Quéribus.

Au-dessus de Collioure, un complexe exceptionnel construit entre 1726 et 177 vous ouvre les portes du Fort Rond et du Fort Carré. Le troisième, nommé Fort Libéria, est quant à lui perché pour dominer les hauteurs de Villefranche de Conflent.

Amoureux des villages de caractère, prenez la direction Corbière pour découvrir un paysage pittoresque avant de partir en direction de Périllos, un des lieux les plus insolites et mystérieux du département. Certains disent même que le trésor de l’abbé Saunière de Rennes-le-Château y est caché.

A faire en Occitanie

L'Occitanie regorge de paysages magnifiques et notamment de sublimes champs de coquelicots que vous pourrez découvrir dans la vallée de l’Agly. Une promenade champêtre qui vous guidera vers la station balnéaire Barcarès, le long de la mer et de l’étang, célèbre par le Lydia, son « paquebot des sables », qui fait restaurant, discothèque et casino. 

Direction Canet-Plage, qui par sa proximité avec Perpignan, est très fréquentée par les Catalans pour la beauté de sa nature environnante qui permet de nombreuses promenades à pieds, cheval ou vélo dans la Salanque ou au bord l’étang de Cannet. 

Grande station balnéaire, au même titre que Cannet ou Argelès, Saint-Cyprien-Plage est aujourd’hui le plus grand port de plaisance du département, très animé durant l’été. 

Enfin, qui dit Pays Catalans dit forcement Collioure ! Perle de la côte nord-catalane, ce site est certainement l’un des plus beaux villages de France, qui offre un point de vue digne des plus belles cartes postales.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la région Occitanie.