Location de vacances à Bordeaux

Sélection de Location vacances à Bordeaux

Votre location saisonnière à Bordeaux à moindres coûts

Trouvez une location de vacances à Bordeaux pas cher et profiter du votre escapade dans le Sud de la France. Avec un appartement dans le centre de Bordeaux à côté de la place de la Bourse ou de la Garonne, vous économiserez jusqu'à 40% sur vos vacances pour profiter du vin de Bordeaux, des musées...Vous verrez que sur la côte d'Argent, il y a beaucoup de choses à faire. Bordeaux est une ville qui se vit et qui se déguste… comme un bon vin. La ville des Girondins de Bordeaux est parfaite pour faire une balade sur les quais qui rappellent la présence incessante de la Garonne. Il suffit de l’enjamber pour se retrouver côté vignoble et apercevoir le départ de la route des vins. Entre vignes et métropole, la ville dessine ses hautes maisons aux façades haussmanniennes se reflétant, Place de la Bourse, sur un miroir d’eau géant. Le vieux Bordeaux ne laisse pas indifférent avec son architecture remarquable, sa majestueuse porte Cahilhau d’autrefois et la basilique Saint-Pierre. De votre appartement de vacances à Bordeaux, vous pourrez flâner devant le parvis de l’hôtel de ville, ancien Palais Rohan, et de ses magnifiques jardins ou bien prendre un verre à l’une des terrasses de l’un des nombreux restaurants. Vous trouverez aussi des appartements à louer à Bordeaux à côté de l’étonnante Tour Pey Berland, l’ancien archevêque de la ville, s’élevant de plusieurs centaines de mètres. Tout aussi remarquable, l’Église Saint-André, toute proche de la tour, surprend par son édifice imposant. Bordeaux est sans doute la destination préférée des amateurs de vins. Mais il faut bien reconnaitre que son architecture particulière et son patrimoine historique en font un site remarquable à plus d’un titre. En bateau au fil de la Garonne ou à pied, Bordeaux dévoile ses secrets le long de ses quais. Une location saisonnière Airbnb Bordeaux sera sans doute nécessaire pour admirer la vieille ville dans la Nouvelle-Aquitaine. Cependant, il Airbnb n’est pas le seul à proposer des hébergements dans ce quartier, Abritel, Booking.com, Tripadvisor et biens d’autres. C’est ici qu’Hundredrooms entre en jeu, car il comparera toutes les offres de ces sites de réservations et vous proposera en une seule et même fenêtre les appartements touristiques qui correspondent à vos préférences. Hundredrooms est le site incontournable pour trouver la location de vacances qu’il vous faut. Non seulement, vous avez accès aux meilleures annonces, mais en plus, ils effectuent un comparatif des prix, pour que vous puissiez faire des économies ! Vous sélectionnez l’hébergement touristique à Bordeaux qui vous intéresse, vous le réservez et voilà. Pour une expérience de voyage unique, consultez les avis des autres voyageurs. Ils vous donnent souvent des retours constructifs et un aperçu de la destination qui vous fait envie.

Le bon coin pour une location de vacances à Bordeaux

Pour pouvoir trouver le bon coin à Bordeaux, vous devrez vous renseigner sur les différents quartiers de la ville de Bordeaux qui ont toutes leurs spécificités. Ici vous aurez un petit aperçu des endroits où vous pourrez séjourner pendant votre week-end à Bordeaux. Voici les huit principaux quartiers de la ville de Bordeaux :

  • Bordeaux maritime : est le quartier le plus au nord de Bordeaux, vous vous trouverez non loin de Bordeaux-Lac, de Ginko, les Aubiers, Bacalan, Bassins à flots. Ce quartier, le plus vaste de la ville, est non le symbole d’un développement urbain mais aussi le symbole d’une ville riche en histoire maritime.
  • Chartrons - Grand Parc - Jardin Public: Ce quartier de forme rectangulaire doit est délimité par la place de Quinconces que vous pouvez trouver dans le quartier de Bordeaux-Centre et au nord par le quartier de Bacalan. C’est dans ce quartier que vous trouverez le quai des marques et les terrasses. SI vous voulez faire un week-end shopping. C’est ici que vous devriez passez la majeure partie de votre temps.
  • Centre-ville : Le centre-ville de Bordeaux est un concentré d’histoire vous pourrez observer des maisons haussmanniennes, l’Hôtel de Ville, les édifices religieux de Saint-Pierre, Saint-Paul, Saint-Bruno et Saint-Seurin. Partez à la découverte des petits quartiers de Croix de Seguey et de Croix-Blanche ou encore faites du shopping dans le centre commerciale Mériadeck. La plupart des touristes séjourne dans ce quartier à cause de la proximité aux principaux monument historiques de la ville.
  • Saint-Augustin - Tauzin - Alphonse Dupeux: Ce quartier est vraiment le lien entre le centre et l’ouest de Bordeaux. C’est ici que vous trouverez le stade Chaban -Delmas et le Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Bordeaux. Un peu plus loin de ce quartier à Pessac, vous pourrez observer la cité Frugès - Le Corbusier, ce lotissement dont l’architecture attire l’œil.
  • Nansouty - Saint-Genès : Ce quartier vous montrera toutes ces facettes, que ce soit le pôle de la Victoire, ou bien son quartier familial se trouvant à Saint-Gênes. Vous pourrez par ailleurs faire ‘expérience d’un local en vivant dans l’une des échoppes bordelaises dans le village de Nansouty.
  • Bordeaux sud : est un autre quartier en développement marqué par le projet Euratlantique, qui vise à moderniser la ville sur plus de 740 hectares. C’est ici que vous trouverez la gare Saint-Jean/Belcier, la place de la victoire, l’église du Sacré-Cœur et la basilique Saint-Michel.
  • La Bastide : Longtemps considéré comme un quartier industriel et populaire. Ce quartier est tout comme le précédent enclin aux changements et aux projets de renouvellement. Ce quartier est divisé en sous quartier comme par exemple Queyries/Niel, une partie de la rive droite de Bordeaux longeant la Garonne, où vous trouverez le Parc aux Angéliques ainsi que le Jardin botanique. Et d’autre comme Benauge/Galin, Souys et Nuyens…
  • Caudéran : Ce quartier est plus peuplé de la ville de Bordeaux avec 45 000 habitants. Il se caractérise surtout comme étant un quartier résidentiel.

Découvrir Bordeaux :

Les choses à faire et à voir à Bordeaux :

  • Tour Pey Berland : Il vous faudra monter les 233 marche de cette tour-clocher de 66m de hauteur pour avoir une vue magnifique.
  • Porte Cailhau : Cette porte était autrefois la seule entrée de la ville depuis le port. Malgré sa construction en 1494, cette construction est presque restée intacte.
  • Porte Dijeaux : Cette porte aussi connu comme la porte de Dauphine, vous offrira un spectacle magnifique lorsqu’elle est éclairée la nuit.
  • Place de la victoire : Sur laquelle vous trouverez l’une des autres Portes de Bordeaux, la Porte d’Aquitaine et l’Obélisque d’Ivan Theimer.
  • Rue Sainte-Catherine : Cette rue commerçante est surtout connue pour sa longue, c’est-à-dire 1250 m de long, faisant ainsi d’elle la plus longues rue commerçante et piétonne d’Europe.
  • Grand Théâtre: Grand théâtre du XVIIIème siècle est aujourd'hui le siège de l'Opéra National de Bordeaux. Ce théâtre à l'italienne peut accueillir jusqu' à 1000 personnes.
  • Place des Quinconces : Vous trouverez le monument aux Girondins sur cette place. Cette immense place fait face au Quai Louis XVIII, d’où vous pourrez admirez la Garonne.
  • Place de la Bourse : C’est l’un des lieux à ne surtout pas manquer. C’est ici que la plupart des touristes prennent en phot le reflet de du « Bordeaux Palais de la Bourse » et la Chambre de Commerce et d'Industrie (CCI) Bordeaux Gironde. Vous pourrez vous rafraîchir pendant l’été et profiter pleinement des brumisateurs sortant du sol.
  • Place du Parlement
  • Jardin Public de Bordeaux et le jardin botanique de Bordeaux, le parc bordelais ou le parc majolan sont des endroits parfaits pour se balader et observer la nature ou faire un pique-nique agréable dans la ville.
  • Cathédrale-Primatiale Saint-André de Bordeaux met en avant son style Gothique. Situé sur la place Pey-Berland, cet édifice placé sous le sigle de UNESCO est l’un des monuments religieux les plus importants de la ville de Bordeaux avec l’église Notre-Dame de Bordeaux, la Basilique Saint-Seurin de Bordeaux et l’Abbatiale Sainte-Croix de Bordeaux.
  • Garonne : Ce fleuve prenant sa source d’Espagne coule sur 647 km. Vous pourrez faire des croisières en bateau sur celui-ci ou tout simplement l’admirer depuis les quais des marques de Bordeaux
  • Pont de Pierre : Ce pont en voûtes permet de relier le quartier de La Bastide au centre-ville. Il traverse la Garonne avec une élégance incomparable. L’observer de nuit est peut-être ce que vous ferez de mieux.
  • Palais Gallien : L’amphithéâtre de Bordeaux, qui fut autrefois une arène a laissé ces vestiges en plein milieu de la ville. Il ne reste presque plus rien de bâtiment, à part quelques travées et arcades.
  • Palais Rohan : Ce palais construit en 1771 par l’archevêque Ferdinand Maximilien Mériadec de Rohan est un pur chef d’œuvre du style néoclassique.
  • Zoo de Bordeaux Pessac : Un endroit pour profiter en famille et observer environs 250 animaux d’une espèce différentes.
  • Grosse cloche de Bordeaux.
Les musées de Bordeaux se déclinent sur tous les tons. Parmi les 11 musées de la ville, faites votre choix ! Art contemporain, beaux-arts, arts décoratifs et design habitent les allées de ceux dédiés à l’art sous toutes ses formes. Si vous êtes plutôt intéressé par les traces du passé, visitez ceux dédiés à l’histoire, l’archéologie l’ethnographie, mais aussi l’histoire régionale. Vous en trouverez une multitude, tels que :
  • Musée des Beaux-Arts de Bordeaux : C’est ici que vous trouverez quelques-unes des œuvres d’art du fameux Picasso. Ce musée fait partie des plus anciens musées de France. C’est la raison pour laquelle vous trouverez une diversité d’œuvres datant de différentes périodes.
  • Musée d’Aquitaine : Ce musée qui était auparavant dédié au rassemblement des vestiges romains en 1783 et devenu un musée consacré à la civilisation bordelaise, son histoire, sa culture…
  • Cité du Vin : lieu d'exposition où vous en apprendrez plus sur l'histoire et la conception du vin
  • Le musée des arts décoratifs et du design : Comme son nom l’indique ce musée entrepose ne collection d’art décoratifs français. Des tableaux aux sculptures en passant par la céramique, vous trouverez de tout.
  • Le musée d’histoire naturelle : accueillera au fil des saisons des expositions diverse dans un édifice du XVIIIème siècle en plein cœur du jardin public de bordeaux.
  • CAPC musée d’art contemporain de Bordeaux : Le Centre d'Art Plastique Contemporains de Bordeaux est un lieu où les œuvres de jeunes artistes émergents sont exposées depuis les années 1960.
  • Le musée national des Douanes : Vous découvrirez l’histoire et la missions des douaniers de l’époque.
  • Centre national Jean-Moulin de Bordeaux : Des documents d’époques retraceront la Seconde Guerre mondiale mais surtout l’histoire de la Résistance Française.
  • Musée d'Ethnographie - Université de Bordeaux : Il rassemble des documents sur l’anthropologie des techniques des autres continent.
  •  Musée du vin et du Négoce : Ce musée retrace le commerce des vins de Bordeaux, de l’évolution du métier de négociant, depuis le privilège des vins de Bordeaux du Moyen-âge jusqu’à aujourd'hui. Vous aurez la chance de le découvrir dans des caves enterrés.
  • Le musée Goupil : Entre photographies, archives et autres types de document, vous en apprendrez plus sur la dynastie des éditeurs d’arts parisien pendant le XIXème siècle.
  • Et bien d’autres : Le musée des Compagnons du Tour de France, le musée de la Mer et de la Marine…
Visites et évènement à Bordeaux:
  • Visites des vignobles de Bordeaux : Pour les amateurs de bon vin de Bordeaux, il y a aussi des possibilités. Que ce soit en bus ou en bateau depuis le port de Bordeaux, laissez-vous tenter par le circuit des vignobles. De dégustations en découvertes de haut médoc, cette balade à travers les vignes vous laissera un souvenir gustatif mémorable. Sur le même thème, les châteaux viticoles vous ouvrent les portes de leurs caves pour une dégustation ou pour visiter le vignoble au gré de vos envies. Les quais ne se longent pas qu’en croisière fluviale. Vous pouvez louer des vélos et partir à la découverte de Bordeaux sur la petite reine. Un parcours insolite entre vieille ville et chais pour une balade en toute liberté. En été, vous pourrez profiter du lac pour vous adonner à la baignade ou pour vous faire bronzer le long des rives. Un moment de détente appréciable dans une journée trépidante. Les plus sportifs n’ont pas été oubliés ! Bordeaux vous a préparé un itinéraire « spécial jogger » afin de visiter la ville autrement.
  • Les évènements sportifs : Bien que Bordeaux soit connu pour son vin, il est aussi connu pour son équipe de football, le FC Girondins de bordeaux affrontant les plus grandes équipes de France, vous pourrez assister à l’un de leur match dans l’un de ces stades : Stade Chaban-Delmas ou le Stade Matmut-Atlantique. Vous voulez savoir si vous un match de football aura lieu pendant votre séjour à Bordeaux, vérifiez les dates, horaire et prix des places, ici.
  • Les évènements culturels : Vous êtes à la recherche de concert, d’évènements, d’exposition en tout genre, vérifiez les évènements à venir.
  • Vous pouvez opter pour une visite guidée de la ville qui vous mènera dans les ruelles du vieux Bordeaux, aux abords de la Basilique Saint-pierre jusque sur la Place de la Bourse. Bordeaux, c’est aussi un patrimoine culturel riche et intense. Son unité architecturale néoclassique a fait de ce leu qui se dévoue au vin, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de vos promenades, vous ne trouverez aucune faute de goût architectural dans cette ville surprenante et conviviale. Pour en savoir plus sur la ville de Bordeau et ses activités, visiter le site officiel du Tourisme à Bordeaux
Gastronomie Bordelaise: Bordeaux possède plein de chose à découvrir mais aussi plein de spécialités typique de la région de Bordeaux. Nous vous avons concocté quelques plats que vous devez à tout prix goûter.
  • Les croquants bordelais sont des tuiles caramélisées aux amandes.
  • Les sarments du Médoc à l’orange confite enrobée de chocolat est un délice, différents parfums vous seront également proposés.
  • Les canelés bordelais sont la marque de fabrique e la ville. Ces petites pâtisseries se dégustent de préférence froides ou légèrement tiède.
  • L’entrecôte à la bordelaise (avec une sauce au vin)
  • L’écrevisse à la bordelaise
  • Le foie de veau à la bordelaise
  • La lamproie à la bordelaise (avec sauce au vin rouge)
  • Le caviar de l'Estuaire de la Gironde
  • La moutarde de Bordeaux.
  • Les bouchons de Bordeaux sont des petits biscuits de pâte d’amandes roulés autour de raisins confinés.

Logements acceptant les chiens et chats

Logement temporaire à Bordeaux pour une escapade romantique à deux

Comment et quand se déplacer à Bordeaux

L'un des meilleurs moments de l'année pour se rendre à Bordeaux est pour le Festival du Vin ou le Festival du Fleuve qui est célébré au mois de juin pendant les années alternées. Pendant cette période, le prix des appartements dans le centre commence à partir de 50 € / nuit et la ville est remplie de monde, en particulier les berges de la Garonne. Si ce que vous cherchez est un hébergement économique, vous serez heureux de savoir que les prix des appartements à Bordeaux restent assez stables tout au long de l'année, sauf pendant le mois d'août, où elle augmente de 12%. Au contraire, la période la moins chère de l'année pour voyager est en février, lorsque vous pouvez trouver des logements dès 40 € / nuit. Il y a différentes manières de se rendre à Bordeaux, la première c’est de prendre votre voiture. Grâce à la rocade de Bordeaux, il est assez facile de contourner tout le centre-ville pour passer d’un point à l’autre plus facilement. Étant donné que certains des appartements proposés possède un parking, vous pourrez facilement avoir une place où vous garez. Si vous venez de loin, alors l’Aéroport de Bordeaux-Mérignac est une autre alternative. Celle-ci se trouve à 12 km du centre-ville et vous disposerez d’une navette 7j/7 pour un trajet moyen de 30 minutes séparant l’aéroport de la gare.

Location d’appartement et maisons de vacances à Bordeaux pour les familles

Villes similaires à Bordeaux

Vous avez visité la ville du vin, mais la France compte encore de nombreuses grandes métropoles telles que bordeaux, qui pourraient vous intéresser :

  • Paris : La capitale de la France, ville de l’amour et de la lumière. Si vous n’êtes pas encore allé à Paris, c’est que vous n’avez pas encore connu la France. Les restaurants et bistros parisiens, la tour Eiffel, les champs Élysées, Le Louvres… Il ne serait pas possible de comprendre Paris sans y avoir vécu. Consulter les offres de locations de vacances à Paris.
  • Lyon : La deuxième plus grande ville de France. Cette ville est traversée par deux fleuves que sont le Rhône et la Saône. Vous pourrez visiter le Vieux-Lyon à travers les traboules pour ensuite arriver vers les fameux bouchons lyonnais où vous pourrez déguster de la bonne charcuterie de région. Voir les offres d’appartement à Lyon.
  • Marseille : Cette ville portuaire est peut-être la plus ancienne ville de France. En parcourant la ville, vous pourrez déjà ressentir l’ambiance marseillais par l’accent des locaux bien sûr, mais aussi apprécier la fameuse bouillabaisse marseillaise de la cité phocéenne. Séjournez dans le centre-ville de Marseille et laissez-vous emporter par le Mistral. Regarder les locations de vacances à Marseille.
  • Toulouse : Surnommée la ville rose, Toulouse est un endroit où il fait bon vivre. Cette ville d’art et d’histoire vous transportera à travers les époques et sa place du Capitole pouvant nous rappeler les places principales d’Espagne. La capitale Occitane vous transportera des jardins aux musée en passant par les basiliques. Tous vous compterons les épopées de la ville. Observer les nombreux logements touristiques à Toulouse.
Vous avez peut-être reçu tellement d’informations et tellement de choses à faire que vous ne savez plus quoi faire, ce n’est pas grave. Partez pour un week end dans la capitale girondine, trouver votre appartement et faites un tour de la ville. Si vous n’avez pas l’occasion de tout faire. Il vous suffira juste de revenir.