Location de vacances à Bordeaux, entre ville et vin

Bordeaux est une ville qui se vit et qui se déguste… comme un bon vin. Profitez de votre location de vacances à Bordeaux, pour faire une balade sur les quais qui rappellent la présence incessante de la Garonne à travers la ville. Il suffit de l’enjamber pour se retrouver côté vignoble et apercevoir le départ de la route des vins. Entre vignes et métropole, la ville dessine ses hautes maisons aux façades haussmanniennes se reflétant, Place de la Bourse, sur un miroir d’eau géant. Le vieux Bordeaux ne laisse pas indifférent avec son architecture remarquable, sa majestueuse porte Cahilhau d’autrefois et la basilique Saint-Pierre. Une location saisonnière Wimdu à Bordeaux aura sans doute été nécessaire pour admirer la vieille ville. 

Appartement à Bordeaux

De votre location d’appartement à Bordeaux, vous pourrez flâner devant le parvis de l’hôtel de ville, ancien Palais Rohan, et de ses magnifiques jardins ou bien prendre un verre à l’une des terrasses de l’un des nombreux restaurants. Vous pourrez aussi visiter l’étonnante Tour Pey Berland, l’ancien archevêque de la ville, s’élevant de plusieurs centaines de mètres. Tout aussi remarquable, l’Église Saint-André, toute proche de la tour, surprend par son édifice imposant. Bordeaux est sans doute la destination préférée des amateurs de vins. Mais il faut bien reconnaitre que son architecture particulière et son patrimoine historique en font un site remarquable à plus d’un titre. En bateau au fil de la Garonne ou à pied, Bordeaux dévoile ses secrets le long de ses quais. Vous pouvez opter pour une visite guidée de la ville qui vous mènera dans les ruelles du vieux Bordeaux, aux abords de la Basilique Saint-pierre jusque sur la Place de la Bourse. Mais Bordeaux, c’est aussi un patrimoine culturel riche et intense. Son unité architecturale néo-classique a fait de Bordeaux, une ville inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Au cours de vos promenades, vous ne trouverez aucune faute de goût architectural dans cette ville surprenante et conviviale. 

Location saisonnière Wimdu Bordeaux

Toutes les locations saisonnières se trouvent sur Hundredrooms. Grâce à sa bibliothèque d’annonce constamment mise à jour, Hundredrooms est le site incontournable pour trouver la location de vacances qu’il vous faut. Non seulement vous avez accès aux meilleures annonces, mais en plus, Hundredrooms et ses partenaires Tripadvisor, Wumdu et AirBNB effectuent un comparatif des prix. Vous sélectionnez la Location saisonnière Wimdu à Bordeaux qui vous intéresse et vous réservez directement. Pour une expérience de voyage unique, consultez les avis des autres voyageurs. Ils vous donnent souvent des retours constructifs et un aperçu de la destination qui vous fait envie. 

Locations vacances équipées selon vos goûts

Bordeaux avec enfants dans l'une de ces 46 locations vacances

35 hébergements qui acceptent les chiens

80 locations vacances pour votre escapade romantique à Bordeaux

À voir à Bordeaux

À bordeaux, les musées se déclinent sur tous les tons. Parmi les 11 musées de la ville, faites votre choix ! Art contemporain, beaux-arts, arts décoratifs et design habitent les allées de ceux dédiés à l’art sous toutes ses formes. Si vous êtes plutôt intéressé par les traces du passé, visitez ceux dédiés à l’histoire, l’archéologie l’ethnographie, mais aussi l’histoire régionale. Tout comme la ville, le patrimoine vert de Bordeaux est remarquable. Ses parcs et jardins vous offrent une sensation d’évasion en plein cœur de la ville. Pour un jogging ou pour une ambiance plus romantique, sélectionnez le jardin qu’il vous faut. Fort de son patrimoine architectural, Bordeaux offre une diversité de lieux remarquables à visiter. On ne pourrait tous les citer ici tellement il y en a. À noter toutefois, la cité Frugès et le château de la Brède qui valent réellement le coup d’œil. 

À faire à Bordeaux

En bus ou en bateau, laissez-vous tenter par le circuit des vignobles. De dégustations en découvertes de haut médoc, cette balade à travers les vignes vous laissera un souvenir gustatif mémorable. Sur le même thème, les châteaux viticoles vous ouvrent les portes de leurs caves pour une dégustation ou pour visiter le vignoble au gré de vos envies. Les quais ne se longent pas qu’en croisière fluviale. Vous pouvez louer des vélos et partir à la découverte de Bordeaux sur la petite reine. Un parcours insolite entre vieille ville et chais pour une balade en toute liberté. En été, vous pourrez profiter du lac pour vous adonner à la baignade ou pour vous faire bronzer le long des rives. Un moment de détente appréciable dans une journée trépidante. Les plus sportifs n’ont pas été oubliés ! Bordeaux vous a préparé un itinéraire « spécial jogger » afin de visiter la ville autrement.