Location de vacances en Haute-Garonne, le charme toulousain

Passez un séjour inoubliable dans le sud de la France en réservant dès à présent votre location de vacances en Haute-Garonne en amoureux !

Embarquer pour une destination soleil, à la découverte des succulents produits locaux et des paysages à couper le souffle. Ici, les nombreuses forêts, sentiers et montagnes des Pyrénées sont vos terrains de jeux pour vous octroyer des balades revigorantes tout au long de l’année.

Mais la Haute-Garonne vous permet également de flâner au cœur des ruelles médiévales et des quais de Garonne. Et pour les visites culturelles, vous avez le choix parmi de nombreux musées et sites uniques de la région, retraçant l’histoire de ce département qui fait la fierté de ses habitants.

Location saisonnière Tripadvisor en Haute-Garonne

Envie de changer d’air à petit prix ? Réservez votre location saisonnière Tripadvisor en Haute-Garonne et offrez-vous des vacances dans les meilleurs établissements de la ville.

Grâce à nos partenariats avec des prestataires réputés tels que Booking, Homeaway et Wimdu, notre site comparateur Hundredrooms vous dévoile un vaste choix d’hébergements en phase avec votre budget et de vos envies.

Besoin d’un appartement ? Un hôtel ? Une villa ? Ne cherchez plus, Hundredrooms le fait pour vous.

Appartement en Haute-Garonne

Terre de paradoxes entre ville, campagne et montagnes, louez votre appartement en Haute-Garonne et découvrez le charme et la culture de ses magnifiques régions.

Vous partez cet été ? Votre prochaine escale à Toulouse « la ville de rose », chère à Claude Nougaro, vous entraine directement au cœur d’une ville qui bouge ! Ici, découvrez de nombreux endroits où faire la fête, siroter un bon cocktail au bar de La fabrique ou au bar Basque et profiter pleinement de l’ambiance étudiante et branchée.

Mais la ville vous dévoile également de magnifiques sites patrimoniaux comme la basilique Saint-Sernin et le musée des Antiques de Toulouse, pour vous faire découvrir l’histoire à travers une importante collection archéologique.

Si vous choisissez de visiter la Haute-Garonne en hiver, prenez la direction de la station thermalisme et bien-être de Luchon au cœur des Pyrénées. Avec son panorama à couper le souffle, la station regorge d’activités qui sauront s’adapter à vos envies : promenades en raquettes, Airboard, gliss Parapente et pourquoi pas une balade en chien de traineau ?

Côté festivité, là encore le département de la Haute-Garonne a plus d’un tour dans son sac ! Venez participer aux nombreux festivals dont Luchon Festival, Toulouse Printemps du Rire Festival, Toulouse Néo Tango, Artempo salon arts plastiques et Cuba Hoy.

La Haute-Garonne vous accueille tout au long de l’année à travers des activités qui s’adapteront à chaque saison.

A voir en Haute-Garonne

Lors de votre séjour en Haute-Garonne, faites une escale au Château de Saint-Genies-Bellevue, témoin de la Renaissance dans la région, mais également du côté de la très célèbre ville antique de Lugdunum datant de plus de 2.000 ans. ! 

Parmi les sites religieux, L’Église Saint Pierre des Chartreux ainsi que La Chapelle des Olivetains sont des lieux incontournables qui abritent des expositions permanentes.

Le site de Saint-Bertrand-de-Comminges est à découvrir. Édifié au Ier siècle de notre ère, ce monument unique commémore la pacification définitive des Pyrénées.

Les Olivétains, situés sur le parvis de la cathédrale Sainte-Marie, vous accueillent dans un des plus beaux lieux historiques du département. Vous pourrez visiter un site archéologique, la basilique romane de Saint-Just-de-Valcabrère, la cité médiévale, mais également découvrir un espace culturel dédié à l’histoire de l’art, la randonnée, le pyrénéisme, les musées et bien d’autres !

A faire en Haute-Garonne

Vous partez en Haute-Garonne avec des enfants ? Direction le Pitchoun Parc qui propose de multiples activités dédiées aux enfants de 2 à 10 ans : Structures gonflables, Accro-branche, Sable à modeler, mini Motos et mini poneys.

Pour les plus grands, le bowling de Montaudran vous attend au cœur d’une structure de plus de 3500 m2 sur 2 niveaux ! Classé parmi les plus grands d’Europe, il dispose de 28 pistes pour des soirées bowling légendaires.

Les fins gourmets pourront découvrir les cours de cuisine proposés par l’Atelier de cuisine gourmande, dispensé pas des chefs ayant travaillés dans de grands établissements. Un moment convivial pour le plus grand plaisir de vos papilles.

Et pour eux qui souhaiteraient découvrir la Haute-Garonne au grand air, pensez au moto club du lac qui propose de nombreuses activités pour adultes et enfants. Si vous préférez le Quad, partez en famille ou entre amis au cœur du vignoble frontonnais avec possibilités de dégustations et repas au château.

Pour en savoir plus, consultez le site officiel de l’Office du tourisme de la région de la Haute-Garonne.